Kelbet » POKER EN LIGNE » Bonus 1er dépôt au poker : choisissez le meilleur… et débloquez-le !

Bonus 1er dépôt au poker : choisissez le meilleur… et débloquez-le !

3/5 - 18 votes

Actuellement, toutes les salles de poker autorisées semblent offrir des bonus de bienvenue irrésistibles. Mais bien qu’elles proposent parfois des centaines d’euros à leurs nouveaux inscrits, certains joueurs finissent par y perdre au change faute d’avoir su choisir la promotion qui leur aurait convenu.

Ne vous fiez pas seulement aux montants annoncés, certains bonus sont en réalité plus faciles à obtenir que d’autres. Ci-dessous nos conseils pour vous aider à choisir le bonus qui est fait pour vous.

I. Les différents types de bonus
II. A quel moment le bonus est-il versé?
1. Bonus débloquables par tranches
2. Bonus « tout ou rien »

I. Les différents types de bonus

Il existe de nombreux bonus différents, mais la plupart entrent dans une des catégories suivantes :

  • Bonus sans obligation de dépôt : ce type de bonus a généralement pour but de donner aux nouveaux joueurs un avant-goût de ce qui est offert par le site sans qu’ils n’aient à déposer d’argent.
    Plus de détails dans notre article : « Poker argent gratuit sans dépôt : les meilleures offres ».
  • Bonus reçu immédiatement après votre dépôt.
  • Bonus débloquable en jouant
    • dont le montant est calculé au prorata du 1er dépôt et que vous devez débloquer en cumulant des points.
    • dont le montant est fixe (et donc indépendant du montant de votre 1er dépôt) et qui se débloque à l’aide d’un système de Points.

Une fois que vous avez choisi votre bonus, pensez à lire notre article « Optimisez votre bonus 1er dépôt au poker ».

II. A quel moment le bonus est-il versé ?

Quel que soit le type de bonus que vous choisissez, celui-ci peut être crédité de 2 manières différentes. Or suivant le type de joueur de poker que vous êtes, l’un vous conviendra mieux que l’autre.

1. Bonus déblocable par tranches

La plupart du temps, chaque tranche permet de débloquer 10% du bonus total : chaque fois que vous avez amassé le bon nombre de points de fidélité, une tranche de bonus est crédité sur votre compte.

C’est un meilleur système que le précédent pour les joueurs occasionnels. En effet, si au terme du délai imparti pour débloquer le bonus, vous n’avez pas réussi à accumuler l’ensemble des points pour toucher le bonus maximum,  vous êtes assurés d’en toucher au moins une partie.

Attention : assurez-vous que le bonus que vous avez déjà touché n’expire pas en même temps que le délai imparti pour le débloquer. Certains opérateurs ont en effet rendu leurs bonus plus attrayants en permettant à leurs joueurs de les débloquer progressivement tout en faisant en sorte que ces bonus expirent rapidement.

Quelques sites qui proposent ce type de bonus :

  • Betclic Poker : une somme tape-à-l’œil de 1000 € est annoncée par le bonus Betclic Poker, que vous toucherez sans avoir à utiliser de code promotionnel Betclic.
  • PMU Poker : 500 euros de code PMU Poker, crédités par tranches de 40 euros
  • Winamax : dès que vous avez cumulé suffisamment de miles, le bonus Winamax débloque 20% de votre bonus.

2. Bonus « tout ou rien »

Ce type de versement est assez rare sur les sites de poker français.

Vous devez accumuler l’ensemble des points requis pour pouvoir toucher le bonus. Si vous n’arrivez pas à les accumuler dans les délais impartis, vous ne toucherez aucun bonus.

Ce type de bonus convient particulièrement bien aux personnes qui passent beaucoup de temps à jouer sur le site et arriveront très probablement à accumuler les points nécessaires pour toucher le bonus. Pour savoir s’il est réaliste pour vous de penser encaisser le bonus, il est essentiel de commencer par déterminer la somme que vous devrez dépenser pour engranger tous les Points.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button
Camille Carre

Auteur:

Laisser un commentaire