Kelbet » Jeux populaires » Jouer au bridge en ligne gratuit et multijoueur

Jouer au bridge en ligne gratuit et multijoueur

4/5 - 1 vote

Ludique, fascinant et très éducatif, le bridge gratuit est un jeu de cartes opposant 2 équipes de deux joueurs. Il suit les mêmes règles que le bridge classique pratiqué dans les clubs et par ses passionnés.
Suivez ce lien spécial d’inscription pour jouer au bridge gratuit sur internet. Après vous être inscrit, vous vous verrez offrir 500 twist en bonus.
Le but est de rafler le plus de points possibles au cours des rounds successifs afin d’atteindre en premier le score prédéterminé.

Sur Internet, il est aujourd’hui possible de jouer à des parties, contre des automates ou des joueurs réels et pour gagner, il faut procéder méthodiquement car c’est un jeu aux potentialités infinies.

Comment jouer au bridge en ligne

Comme la plupart des parties de jeux de cartes, le bridge est également disponible en ligne. De plus, presque toutes les salles de jeux du net proposent des interfaces spécifiques dédiées à l’initiation.

Les pré-requis

Pour jouer au bridge en ligne, il faut naturellement disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet avec un débit convenable. Une fois sur le site de l’opérateur Game Twist, il faut télécharger le logiciel de jeu si on opte pour un abonnement, ou tout simplement s’inscrire pour jouer en mode flash, directement sur son interface. Cette dernière option est conseillée si on veut d’abord apprécier les fonctionnalités disponibles avant de jouer avec de l’argent réel. En effet, avant de se mettre à jouer, il convient de bien choisir son option parmi les nombreuses proposées.

Les options disponibles

Sur différentes sites, on peut jouer au bridge gratuitement ou après avoir crédité son compte pour des parties payantes.

  • En jouant au bridge gratuit en ligne, on a la possibilité de se familiariser avec les règles du jeu, de s’entraîner autant de fois qu’on le souhaite pour améliorer son niveau, ou encore de prendre part à des tournois gratuits.
  • Les parties payantes sont encore plus intéressantes sur cet opérateur puisqu’elles permettent de gagner des grades, des gratifications ou encore de l’argent réel. En outre, en participant aux tournois, on peut évaluer ses capacités et se perfectionner.

Maîtriser les règles du jeu

Pour savoir comment jouer au bridge en ligne comme pour la belote en ligne , il faut certes disposer des meilleures cartes au cours des parties, mais également user de stratégies et d’habileté pour en faire un bon usage.C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de bien maîtriser les règles du jeu, surtout l’importance des cartes et les différentes phases du jeu.

Importance des couleurs et des symboles des cartes

Les couleurs et les symboles ont des valeurs particulières au bridge. Ainsi, le pique et le cœur représentent les couleurs majeures, les deux autres (carreau et trèfle) étant considérées comme des couleurs mineures. Quant aux symboles, ils permettent de répartir les cartes également en cartes majeures (As, K, Q, J et 10) et en cartes mineures (9, 8, 7, 6, 5, 4, 3 et 2).

Le bridge en ligne multijoueur se pratique avec 52 cartes jouées en 13 levées, suivant un nombre de paliers définis en début de partie. En fonction des jeux réalisés par chaque équipe, ces cartes peuvent donner droit à des points d’honneur, de distribution ou encore de longueur. L’équipe qui gagne le tour est celle ayant réussi à engranger le plus de points d’honneur au cours des levées successives.

Les phases d’une partie

Hormis le calcul des points, on distingue 2 principales phases dans une partie :

  1. la donne : C’est au cours de celle-ci qu’ont lieu les enchères pour fixer le contrat qui détermine la suite du jeu.
  2. le jeu de cartes proprement dit :
    • à chacune des 13 levées, chaque joueur joue la couleur d’entame ou une carte atout, ou le cas écheant, se défausser de la carte de son choix.
    • Celui qui remporte le pli entame la levée suivante avec une carte de la couleur de son choix et le joueur ayant déposé la carte à plus forte valeur gagne.
    • A chaque tour, les points réalisés par chaque équipe sont cumulés et la partie prend fin quand l’une des deux équipes atteint le score limite prédéfini.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button

Auteur:
Pauline

2 réflexions au sujet de « Jouer au bridge en ligne gratuit et multijoueur »

  1. marzynski dit :

    comment jouer gratuitement au bridge

  2. mathieu dit :

    jouer au bridge

Laisser un commentaire