Kelbet » POKER EN LIGNE » Calculateur Poker : Bien choisir son Logiciel de Poker (gratuit / payant)

Calculateur Poker : Bien choisir son Logiciel de Poker (gratuit / payant)

Que cherchez-vous ?

  • un logiciel de poker pour jouer en ligne ? Les 2 salles que nous conseillons sont Winamax (jusqu’à 500€ de bonus) et Pokerstars.
  • un logiciel assistant de poker ? Lisez l’article ci-dessous.

Vous débutez avec les logiciels assistants ? Essayez en premier lieu Texas Calculatem, c’est la référence en matière de NL Texas Holdem : il marche sur la plupart des grandes salles de poker en ligne française (Winamax, Pokerstars, Everest, PMU Poker, etc.) et sur tout type de table : sit&go, cash game, tournois, parties gratuites, etc. Il coûte moins de 50 euros par an (soit moins d’1 € par semaine).

Vous avez l’habitude des assistants poker ou des statistiques : tournez-vous vers le logiciel Calculatem Pro dont la complexité et la précision des informations nécessitera une période de familiarisation pour en tirer partie. En revanche, si la complexité vous effraie un peu, Holdem Indicator sera une bonne alternative même s’il n’offrira pas absolument toutes les fonctionnalités (il vous fera cela dit sans aucun doute progresser dans votre jeu).

Si de surcroît vous appréciez particulièrement le cash game, PokerTracker est le meilleur choix.

La première partie du présent article vous explique comment les assistants peuvent vous aider à mieux analyser vos parties de poker.

Dans la deuxième partie, nous avons réalisé un comparatif pour guider votre choix de calculateur / logiciel de poker gratuit ou payant. Une grande partie de ces informations n’est pas disponible ou très compliquée à trouver chez les éditeurs de logiciel et les sites de poker en ligne. Vous saurez ainsi quel est pour vous le meilleur calculateur de poker / logiciel de poker / calculateur de cotes / calculateur de probabilités / logiciel de statistiques au poker, le moins cher possible et s’il est compatible avec votre salle en .fr !

SOMMAIRE
Logiciel calculateur de poker

I. Comment choisir son logiciel assistant ?
- 1) Vos besoins en information
- 2) Les variantes de poker que vous jouez
- 3) Votre salle de poker
II. Est-ce un logiciel pour tricher au poker ?
III. Logiciels permis et logiciels interdits : quelles politiques appliquent les opérateurs ?
- Les règles appliquées par les opérateurs aux différents logiciels
- 1/ Logiciel Texas Calculatem
- 2/ Logiciel Calculatem Pro
- 3/ Logiciel Poker Tracker
- 4/ Logiciel Holdem Indicator
- 5/ Logiciel Poker Edge
- 6/ Logiciel Poker Crusher
- 7/ Logiciel Holdem Genius
- 8/ Logiciel Site-and-Go Shark
- 9/ Logiciel Pokeroffice
- 10/ Table Ninja
- 11/MagicHoldem
- 12/Xeester
- 13/ PokerSnowie / Preflop Advisor
- 14/ Poker Pro Labs
- Les solutions sur tablette et smartphone
IV Les autres logiciels ou outils utiles
- Sharkscope
- Les convertisseurs de mains
- Les calculateurs de points
- Les outils pour jouer en live


I. Comment choisir son logiciel assistant ?

Les logiciels assistants poker, aussi appelés calculateurs, vous aident à analyser votre jeu et celui de vos adversaires.
Il vous faut avant tout choisir une solution d’assistant poker adaptée à 3 choses :

1) Vos besoins en information

Les logiciels de poker vous permettent d’obtenir les informations suivantes :

  • vos propres statistiques : combien vous gagnez ou perdez avec chaque main, à quelle position de la table, à quel moment, etc.
  • celles de vos adversaires :
    - historique détaillé des mains jouées par vos adversaires au flop, au turn, et à la rivière
    - statistiques par joueur : pourcentage de flops vus, de raise au turn, etc.
    - style des joueurs à votre table : serrés, bluffeurs, callers, maniaques, etc.

Aussi, vous devez distinguer 2 types d’assistance à votre jeu :

  • analyse live : dans beaucoup de salles, vous avez le droit d’entrer manuellement vos cartes et des données de la partie (range adverse, etc.) dans un outil de poker en ligne analyseur de cote.
    L’inconvénient de cette pratique est sa lenteur (impossible à faire en jouant en multi-table) et qu’elle accapare une partie de votre attention. C’est pour cette raison que nous recommandons aux joueurs d’apprendre 3 ou 4 techniques très simples de calcul mental de cote au poker (article sur le sujet très prochainement) en vous reposant des trackers (analyse de données a posteriori)
  • analyse a posteriori, c’est-à-dire à partir des données vous concernant et concernant vos adversaires que vous avez collecté dans vos parties personnelles passées (une fois un coup ou une partie terminée). Elle permet par exemple de connaître le style de votre adversaire pré-flop.

2) Les variantes de poker que vous jouez

Certains logiciels sont dédiés aux tournois de poker.
D’autres sont des calculateurs spécialisés pour le cash-game.
La plupart d’entre eux sont des logiciels Hold’em, c’est-à-dire qu’ils sont adaptés à la variante la plus répandue : le Poker Texas Holdem.

3) Votre salle de poker

Dans le choix du meilleur logiciel de poker, il faut bien entendu vérifier que le calculateur est compatible avec votre site de poker. En particulier, il faut veiller à la compatibilité avec la version.fr (par exemple pokerstars.fr et non pokerstars.com). Cela dépend généralement d’une chose : est-ce que votre salle est configurée/configurable pour sauvegarder vos mains en anglais. Winamax.fr le fait par exemple.

Historique des mains sur Winamax

II. Est-ce un logiciel pour tricher au poker ?

Avant de comparer les calculateurs de poker, une question qui se pose : Est-ce que utiliser un logiciel calculateur équivaut à tricher au poker ?

Un logiciel de poker vous donne un avantage certain sur les joueurs ne les utilisant pas ou n’en n’ayant même pas connaissance.
Cela dit, un calculateur de cotes (« odd ») ou analysant les stats de vos adversaires ne joue pas à votre place : il ne fait que résumer des informations auxquelles vous avez accès en temps normal.
Si vous cherchez des exemples de triche réel au poker, consulter les vidéos de triche au poker et les démos montrant des joueurs tricher au poker.

III. Logiciels permis et logiciels interdits : quelles politiques appliquent les opérateurs ?

Les règles appliquées par les opérateurs aux différents logiciels

Les sites de poker peuvent être classés en 3 catégories dans leur politique relative aux logiciels assistants :

  1. Les sites qui autorisent l’analyse live des données saisies manuellement et l’analyse a posteriori de données issues des parties passées
  2. Ceux qui permettent l’utilisation de robots de collecte et analyse durant les parties
  3. Les sites interdisant toute forme d’assistance logicielle

1. Les salles autorisant l’analyse live et l’analyse de données passées

La majorité des salles de poker permettent l’utilisation des 2 types de logiciels poker suivants :

  • les trackers de vos parties et leurs HUD
  • et les calculateurs de cote à saisie manuelle
1.1 Principes de cette politique
a) Les trackers autorisés

Les trackers autorisés sont ceux qui durant vos mains exploitent les données collectées issues des donnes déjà terminées, tels que Poker Tracker, Holdem Manager ou Poker Lens.
Ils analysent votre manière de jouer ainsi que le jeu de vos adversaires a posteriori.
Pour faciliter leur utilisation en cours de partie, il sont complétés par les HUD (Head-Up Display) (l’expression HUD est issue de l’univers des pilotes d’avion de chasse, sorte de réalité augmentée). Le HUD est toujours “en retard” d’une donne : il montre en effet des statistiques concernant vos adversaires mais sans tenir compte de la donne en cours.

b) Les trackers interdits et les données interdites d’utilisation

A contrario, les trackers qui crawlent automatiquement sont interdits.

  • Les outils collectant automatiquement les données sur des parties et des tables où vous n’avez pas joué, autrement dit les logiciels espions qui collectent des données sur les différents tables que le joueur n’aurait pas pu collecter par lui-même.
  • Les sites qui proposent à la vente des listes de mains passées auxquelles vous n’avez pas participé.

Les logiciels permettant d’exploiter les données récoltées illicitement comme Poker Tracker ou Holdem Manager ne sont évidemment pas interdits pour autant.

Dans les tous ces cas, il s’agit de bénéficier d’informations concernant des mains auxquelles vous n’avez pas participé: vous pourriez donc être accusé de triche et perdre votre compte et l’argent gagné si vous vous faites prendre.

c) Les calculateurs autorisés

Les calculateurs permis sont ceux qui vous permettent/obligent à saisir manuellement des données pour calculer vos chances. La plupart sont gratuits.
En d’autres termes, sur ce type de site, vous êtes autorisés à utiliser des calculateur de cotes, mais à condition que vous remplissiez vous-mêmes les données à calculer (votre main, celle de votre adversaire, le flop, etc.).

d) Les calculateurs interdits

Ils peuvent être caractérisés par leur intelligence artificielle, car ils donnent un avantage déloyal à un joueur par rapport aux autres en se substituant manifestement à sa propre intelligence (et non seulement sa mémoire). Sont visés ici :

  • les robots d’aide à la décision en temps réel, c’est-à-dire effectuant des calculs automatiques à partir des données collectées directement sur la main en cours ou dans des bases de données.
  • les robots qui “cliquent” pour vous.
1.2 Sites de poker appliquant cette politique

Tous les sites qui sauvegardent les mains sur le disque dur du joueur vous permettent de fait d’enregistrer vos mains et donc de les analyser via un logiciel assistant poker de type tracker.

A noter toutefois que si vos mains ne sont pas sauvegardées en anglais alors les trackers ne sont généralement pas en mesure de les exploiter.
Mais la langue de sauvegarde est souvent configurable sur le site de poker. Ainsi, si Winamax.fr sauvegarde d’office les mains en anglais, en revanche, sur les sites Pokerstars.fr et pokerstars.com non anglophones (par exemple francophone), c’est au joueur de configurer sa sauvegarde des mains en anglais.

Quasiment la totalité des rooms poker permettent l’utilisation live de calculateurs de cote à saisie manuelle :

  • Winamax
  • Pokerstars
  • ACF Poker
  • Everest Poker
  • PartyPoker
  • PKR
  • wpt.fr
  • etc.

Les sites permettant l’analyse a posteriori de nos mains et l’analyse live des données saisies manuellement sont les mêmes.

En revanche, sur le sujet des trackers, plusieurs de ces salles ne s’expriment pas ou pas clairement laissant une sorte de vide réglementaire sur le sujet. Il s’agit souvent de petites salles, mais pas seulement :

  • Betclic
  • JoaOnline
  • My Pok
  • PMU

En fait, ce silence vaut approbation à partir du moment où ces salles enregistrent les mains sur le disque dur, car implicitement elles autorisent ainsi l’analyse a posteriori et donc les trackers et les HUDs.

2. Permettre l’utilisation de robots durant les parties

Le réseau iPoker, comprenant notamment le site titan.fr, a la particularité d’autoriser certains types de logiciels poker de type robots. Il est peu disant sur le sujet…

3. Interdire tout tracker ou odds : CakePoker

Le réseau CakePoker interdit toute forme d’assistance au joueur que ce soit analyse live ou analyse des mains passées.

Les sites de poker de ce réseau refusent :

  1. tout logiciel qui portant sur les statistiques du joueur lui-même et a fortiori celles sur les joueurs adverses
  2. tout outil de calcul de cote live, même si le joueur entre manuellement les données.

Cette politique vise à ce que tous les joueurs soient sur un pied d’égalité absolu. Elle protège notamment les joueurs débutants ou occasionnels qui, du fait de leur manque d’expérience, adoptent des comportements peu variés dans certaines situations (par exemple un certain type de relance au turn quand ils n’ont pas une bonne main).

L’interdiction relative à l’usage de données passée se traduit techniquement par un dispositif très simple : le site d’une part modifie les données des mains passés et il ne garde d’autre part que 3 premières lettres des pseudos des joueurs (si bien que les données de joueurs différents se trouveraient mélangées si quelqu’un essaye d’appliquer un traker).

De plus Cake Poker permet aux joueurs de changer leur pseudonyme une fois par semaine (rendant les trackers et les HUDs encore plus inutiles sur Cake Poker).

En général, si une room interdit l’utilisation d’outils, les logiciels vont respecter ces interdictions, par suite il ne procèdent pas aux adaptations qui permettent à l’outil de fonctionner avec les spécificités de la room, notamment le codage des mains.
Il existe certes des logiciels pirates mais nous vous déconseillons fortement de vous y essayer sur quelque salle que ce soit. En effet, outre le fait qu’ils ne fonctionnent pas très bien, ils sont risqués car il peuvent contenir spyware ou virus.

1/ Logiciel Texas Calculatem

Texas Calculatem est la crème des calculateurs de cotes au poker pour le No Limit Hold’em. Vous pouvez bénéficier d’une période d’essai gratuite en cliquant sur ce lien. Le logiciel calcule pour vous la cote de votre main et vous conseille sur votre jeu en toute situation à l’aide d’un algorithme de calcul prenant en compte :

  • les cartes de votre main
  • les cartes retournées
  • le nombre de mains couchées
  • les styles de jeu des adversaires
  • les positions des joueurs à la table
  • les mises de vos adversaires

Prise en compte du comportement des adversaires

C’est l’aspect différenciant par rapport aux autres logiciels de ce type : son algorithme prend en compte les mains probables de vos adversaires selon la situation dans laquelle vous êtes :

  • position à la table
  • jeu passé pour la situation
  • style de jeu catalogué grâce à toutes les informations collectées par le logiciel pendant les mains joués
  • etc.

Le tout débouche sur un conseil d’action soumis par le programme. Le calculateur de poker Texas Calculatem ne se contente pas de vous calculer la cote de votre main.
Par exemple, un joueur qui est toujours en jeu ne peut être considéré comme ayant la même main quelconque que les joueurs s’étant couché. Ainsi TexasCalculatem vous détermine la probabilité que votre main soit la meilleure à la rivière en utilisant son algorithme propriétaire prenant notamment en compte votre position par rapport au bouton ou le nombre de joueurs restant. Par exemple, la cote préflop de votre main changera en fonction du nombre d’adversaires présents sur la table.

Personnaliser le logiciel à votre style de jeu et celui des autres joueurs à la table

L’autre point fort du logiciel est la possibilité de le régler en fonction du style adverse ainsi que du style que vous voulez adopter. Si vous voulez jouer dans un style agressif ou serré, il vous suffit de l’indiquer dans les options et le calculateur de cotes vous conseillera en fonction. Cela débouchera sur des conseils totalement différents !

Utilisation du logiciel en conditions réelles : notre analyse

Une petite fenêtre s’ouvre au dessus de votre table lorsque vous ouvrez une table de poker sur un site compatible. Ce module d’affiche très simple, clair et efficace. Il s’y affiche automatiquement des calculs compliqués de façon à ce que vous ne vous concentriez que sur le jeu. Ainsi il vous indiquera la cote du pot pour suivre, les outs potentiels de vos adversaires, les vôtres, la probabilité que vous déteniez la main gagnante, les combinaisons potentielles etc.
Le petit point faible est sans doute l’affichage des cartes dans la fenêtre du logiciel qui indique le flop en temps réel, ce qui prend de la place et encombre l’écran de façon inutile.

Le coût de ce logiciel de poker est de $69,95 (environ 45€) par an. Cliquez ici pour acheter le logiciel. Calculatem Pro (décrit plus bas) est une version avancée de Calculatem Texas avec un meilleur design et plus d’options disponibles. Cependant nous estimons que la version plus simple est tout aussi efficace pour plus de simplicité et un moindre coût. Elle coûte 99,85$ pour un an.

Vous pouvez aussi obtenir ce calculateur de poker gratuitement en faisant votre premier dépôt d’au moins $50 (environ 32€) chez l’un de leurs sites de poker partenaires, en ce moment :

  • Fill Poker – 100% de bonus
  • Party Poker – 30% de bonus
  • Carbon Poker – 200% de bonus
  • Gnuf.com – 100% de bonus
  • Titan Poker – 150% de bonus

Inutile de rappeler que les bonus de sites de poker sont conditionnés au rake (commissions prises par le site sur vos mises) que vous générerez.

Vous pouvez visualisez un aperçu du logiciel Texas Calculatem ici.

Texas Calculatem

Compatibilités de TexasCalculatem avec les salles de poker

 Sites de poker compatibles Texas Calculatem AUTORISES en France  :
  • Betclic.fr
  • EverestPoker.fr
  • Full Tilt Poker.fr (désormais fermé)
  • PartyPoker.fr
  • PokerStars.fr
 Sites compatibles Texas Calculatem NON AUTORISES en France :

 

1917Poker DailyStarPoker microchippoker RioPartyCasino
24hPoker Diamondbet MPPoker RoxyPoker
300Chips DirtyStackPoker MrPoker RoyalVegasPoker
4champs DMHPoker MySportsbook RPMPoker
5050poker DoylesRoom No1Poker RumblePoker
AbsoluteLifePoker EmpirePoker NoblePoker SafestBet
AbsolutePoker Erik123 NordicBet ScandicBookmakers
Aced EurobetPoker.net NostrumPoker Setbet -Poker
AllPro EuroPoker NutsPoker SouthernCrossPoker
AllStar EuroSuperPoker OddsMaker spin32poker
ApexBets Everest Poker OptimusPoker SpinPalacePoker
AspinallsPoker EverybodyPlaysPoker PacificPoker Sports
A-Winning-Hand Expekt PaddyPowerPoker SportsBetting
AztecritchesPoker FairPoker PAF Sportsbook
Belmont FiveStarsPokerClub PAF (Diamond Network) SportsFanatik
BestPoker Fonbet ParadisePoker SportsInteraction (non-US)
Bet21 FortunePoker Parbet StaffPoker
Bet24 FriendsReunitedPoker.itv Parimatch StanJames
Bet365Poker Full Tilt Poker PartyPoker Stanleycasinos
BetArenaPoker G2GPoker PDCPoker StellaPoker
bet-at-home GalaPoker.co.uk PlayersOnly StinkyFishPoker
Betboo GetOffTheRail PlayersOnlyVIP StraightFlush
BetbrokersPoker GNUF Poker.co.uk Stryyke
BetClick goalwin.net Poker.fr SunBetPoker.co.uk
BetEDPoker GoldenArchPoker Poker.gr SunPoker
Betfair Poker GoldenPalacePoker Poker333 Superbook
BetFred GoldenRivieraPoker Poker770 Svenska spel
Betfriends GoldenTigerPoker PokerBilly SvenskaOddsPoker
BetMostPoker Gonagas PokerCity Takewin.ru
BetOnUSA GrandBayPoker PokerdomePoker TexasHoldem
Betsafe GrandSlamPoker PokerDucks TGFPoker
Betsson GreenJokerPoker PokerFan TheBetArena
BetterPoker GutshotGaming PokerGalaxy.pl thirdbullet
BetUSA HabanaPoker PokerHeaven ThunderLuckPoker
BetUSPoker HansaPoker PokerHost TilaPoker
BigDaddysCasino HellenicPoker PokerHour.net TiltMePoker
BigSlick.co.uk Heypoker PokerHuis TitanPoker
BlackpoolClub.co.uk HollandPoker PokerIdol Tnpl.co.uk
BlondePoker HollywoodPoker PokerInEurope TonyGPoker
BlueSquare HollywoodSportsbook Pokerisation TotalPoker
Bodog i4Poker (IPN) PokerKings TowerGaming
BowmansPoker InterPoker PokerLoco TowerTorneos
BoylePoker IntertopsPoker PokerMetropol TrioPoker
BruceBetting Interwetten PokerNordica UK-Poker.co.uk
bwin IronDuke PokerOcean UltGameRoom
CakePoker ITVPoker.ITV PokerOne UltimateBet
CanadaPoker jonnytexas PokerPlex UncoverPoker
CarbonPoker JuegaPokerYa PokersDNA Unibet
CardozaGames KenPoker PokerShare UniversityPokerLeague
CardSpike KingMidasPoker PokerStars URBetting
Casino.Net KingSolomonsPoker PokerUTD VCPoker.com
CasinoClubPoker Ladbrokes Poker PokerWIDE VenturyGames
CasinoEuro LandoraPoker PowerPoker VikingBetPoker
CasinoGoodTime LexPoker PrimePoker VIPPokerClub.de
CasinoUnreal LiiPoker PropagandaPoker VirginPoker
CBMbet Linesmaker RacingPostPoker VirtualCityPoker
CDPoker LittlewoodsPoker Ramblas.ru VulcanPoker
CelebPoker LockPoker Redbet WalkerPoker
CentrebetPoker LosPelayosPoker Redbet (IPN) WassPoker
CherryCasino LuckyAcePoker RedFoxPoker WhiteBet
ChiliPoker (fermé) LuckyHog RedKings WildJackPoker
CityPoker MansionPoker RedSkyPoker WilliamHillPoker
ClassicPoker MartinsPoker RedStarPoker WindowsCasino
CrazyPoker MermaidPoker ReeferPoker WorldPokerArena
DafaPoker Metro.co.uk RileysPoker

 

2/ Logiciel Calculatem Pro

Calcultem Pro est la version avancée du logiciel Texas Calculatem exposé juste avant. Il convient aussi bien aux utilisateurs de Mac que de PC.
Le prix de ce calculateur de poker est de $99,85 (environ 65€) au lieu des $69,95 (45€) de Texas Calculatem. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant une période limitée grâce à notre lien.

Pour ces 20€ supplémentaires, qu’obtenez vous de plus? Réponse : La prise en compte des cotes du pot.
Prendre en compte la cote du pot paraît indispensable et cette version avancée du logiciel de poker fournit le confort de la calculer et de la prendre en compte pour le joueur.

Tout comme pour le calculateur de cotes Texas Calculatem, vous pouvez obtenir du logiciel Calculatem Pro gratuitement en ouvrant un compte et faisant votre premier dépôt de minimum $50 chez l’un de leurs partenaires listés précédemment.
Le logiciel de probabilités Calculatem Pro couvre les mêmes salles de poker que Texas Calcultem listés précédemment.
Calculatem Pro est listé parmi les assitants interdits de Pokerstars mais le service client semble dire que c’est un logiciel autorisé, voir conversations à la fin de cet article.

Cliquez ici pour avoir aperçu du logiciel CalcultemPro.

3/ Logiciel Poker Tracker

Compatible avec PC ou Mac, PokerTracker est un logiciel de poker pour les joueurs jouant à plusieurs variantes de jeu (types de tables). Il calculera vos probabilités sur vos parties de No Limit & Limit Hold’em, Omaha et Stud. Grâce à notre lien spécial, vous pouvez le tester durant 60 jours gratuitement.

Essayer PokerTracker gratuitement

Ce calculateur de cotes est applicable sur les sites de poker suivants :

  • Everest Poker
  • Les sites de poker utilisant le logiciel iPoker (CDPoker, William Hill, Titan Poker, Chilipoker(fermé), Expekt Poker ..)
  • Les sites de poker utilisant le logiciel OnGame / PokerRoom (Bwin, Betsson etc).
  • PartyPoker / Empire Poker
  • Pokerstars (attention il est listé parmi les logiciels assistants interdits)

 

Le joueur professionnel de poker « Sir Cuts », propose dans l’une de ses vidéos didactiques Winamax (avancez la vidéo jusqu’au 4/5eme) un rapide tour d’horizon des statistiques disponibles sur ce logiciel de poker et de leur utilisation.

PokerTracker est un logiciel poker gratuit … pendant 60 jours d’essai (curieusement le site indique 30 jours mais la période d’essai gratuit est bien de 60 jours).

Nous avons fait un test de PokerTracker en mode gratuit et en mode payant.
L’installation du logiciel statistique est aisée. Pour les utilisateurs de Windows Vista les instructions sont claires.
Si vous souhaitez jouer sur les sites utilisant la plateforme Ongame, il vous faudra peut-être télécharger SQLite ODBC (sqliteodbc.exe) à partir du site http://www.ch-werner.de/sqliteodbc/ .
Attention, PokerTracker ne marche pas avec les tournois des salles de poker Ongame comme Eurosport Poker (par ailleurs fermée), ni avec les tournois du site Betfair Poker. Seuls vos parties cash games seront prises en compte.
PokerTracker est donc le compagnon idéal pour les joueurs de cash game.

Pour bénéficier au mieux de PokerTracker, il faudra aussi ajouter la suite du logiciel PokerAce Hud, qui vous permet d’afficher les statistiques de votre choix sur l’écran des tables de poker. Notez que pour le moment cette fonction essentielle n’est pas disponible avec PokerTRackerV3 et qu’il vaut mieux se tourner vers PokerTracker V2.

A noter enfin que PokerTracker est utilisable par les joueurs de poker sur Mac : la version pour OSX a même été complètement refondue, notamment pour bien détecter les positions des fenêtres de jeu.

4/ Logiciel Holdem Indicator

Le logiciel permet à la fois d’obtenir les statistiques de ses propres mains, celles des adversaires, ainsi que différents modèles de mises. Compatible avec un grand nombre de rooms, il s’agit d’un très bon outil d’aide à la décision : notre lien spécial permet d’obtenir une version d’essai gratuite afin de se familiariser avec ses multiples fonctionnalités.

Notez qu’il supporte le multitabling jusqu’à 20 tables différentes.

A l’heure actuelle, il n’est pas encore disponible sur Mac OS.

Voici la liste des salles compatibles avec ce logiciel :

 

24h Poker Diamond Club Poker NoiQ Poker Royal Blue Poker
32Red Poker DMH Poker Nordic Bookmakers Royal Vegas Poker
7 Sultans Poker Easy Play Poker Nordic Poker RPM Poker
888 / Pacific Poker easyoddspoker NordicBet Poker Rumble Poker
A Winner Poker EmpirePoker Noxwin Sirius poker
Absolute Poker Eurobet Poker Paddy Power Poker Skin Poker
ACED Poker EuroPoker.com PAF Poker Sky Poker
Americas Cardroom EuroSuper Poker Page 3 Poker Spade Club Poker
Aspinalls Poker Everest Poker Paradise Poker Spin Palace Poker
Avalanche Poker Expekt Poker Party Poker Spin32Poker
Axxo Poker Fair Poker PayDay Poker Sports Interaction Poker
Aztec Riches Poker Felt Stars Poker PDC Poker Sportsbook Poker
Beer Church Poker FHM Poker PKR Poker Staff Poker
Benefit Poker Fish Pond Poker Platinum Poker StansPoker.com
BestOne Poker Fortune Poker Platinum Poker Club Straight Flush Poker
BestPoker.com Francite Poker PlayersOnly Street Legal Poker
Bet Hold`em Full Contact Poker Playgate Poker Sun Poker
Bet24.com Full Tilt Poker Pocket Rockets Poker Svenska Odds Poker
Bet365 poker G2Gpoker Poker – Espacejeux Svenska Spels Poker
bet-at-home.com Poker Gaming Club Poker Poker Aces Club Texas Holdem Poker
BetED Poker Gaming Floor Poker Barkada TGF POKER
Betfair Poker GamTrack Poker Poker City Thanks For the Action
BetFred Poker G-Fed Games Poker Daddy Thunderluck Poker
BetOnBet Poker GNUF Poker Poker Heaven Tiger Poker.com
Betonline Poker Golden Arch Poker Poker Hour Tony G Poker
BetonUSA Poker Golden Palace Poker Poker In Europe Total Poker
Betsafe Poker Golden Riviera Poker Poker Loco Tower Gaming Poker
Betsson Poker Golden Tiger Poker Poker Metro Tradesports Poker
Big Dollar Poker Good Gambling Guide Poker Million Trident Poker
Black Chip Poker Grand Bay Poker Poker Nordica Trish’s Room
Blue Diamond Poker Green Tie Poker Poker Ocean True Poker
Blue Lizard Poker Room Hacketts Poker Poker Republic Tux Poker
Blue Square High Stakes Book Shop Poker Rewards UK Pokerstars
Bodog/Bovada HoldemPoker Poker Royale UK-Poker.co.uk
BookMaker.eu Hollywood Poker Poker.co.uk Uk-Poker.net
BOSPoker I Got Poker Poker.fr UltimateBet
Bowmans Poker Irish Racing.com Poker333 Unibet Poker
Boylesports Poker Iron Duke Poker Poker4ever Upper Class Poker
Bwin Poker IslandCasino.com Poker770 USA Poker
Cake Poker Jam Poker PokerAddict Uvs Poker
Canbet Poker Jennings Poker Pokerari VC Poker
Captain Cook`s Poker JillAnn Poker Poker-Awards Vegas Poker 247
Carbon Poker Kiwi Casino Poker PokerHost Vegas Queens Poker
Carlos Poker Ladbrokes Poker PokerJoint Ventury Games Poker
Casino Club Poker Ladyrose Poker PokerOne Vertical Poker
CasinoEuro Poker Landora Poker PokerRoom Victory Poker
Casinos of Mayfair Last Minute Poker PokerShow Viking Bet Poker
CBM Bookmaker Poker Littlewoods Poker PokerStars Virgin Poker
CDPoker Lock Poker PokerTime Virtual City Poker
Celeb Poker Loveable Rouges Poker Power Poker Virtue Poker
Centre Racing Poker Lucky Hog Poker Premier Bet Poker W Poker
Centrebet Poker Lucky Nugget Poker Prestige Poker Walker Poker
ChecknRaisePoker LuckyAce Poker Proper Poker Wass Poker
City Poker Maniak Poker Pure Gold Wide World of Poker
ClubUBT Poker Mansion Poker Purple Chips Poker Wild Jack Poker
ClubWPT MartinsPoker Purple Lounge WilliamHill Poker
Colosseum Poker Maxim Poker Racing Post Win2day Poker
Commodore Poker Mermaid Poker ReadaBet Winamax.fr
Cool Hand Poker Millenium Poker RealPoker.co.uk Winners Only Poker
CoolBets Poker MintedPoker Red Star Poker World Super Poker
Coral Poker MrBookmaker Redbet Poker World’s Best Poker
Crazy Parrot Poker MrBookmaker French RedKings WPT Poker
Crazy Poker MultiBet Poker Reefer Poker WSEX Poker
Dafa Poker No1 Poker River Belle Poker WSOP Poker
Daily Star Poker NoblePoker Roxy Poker Xpro Poker

5/ Logiciel Poker Edge

Voici une vidéo, en anglais, expliquant comment le calculateur Poker-Edge fonctionne en conditions réelles, c’est-à-dire pendant les parties de poker:

Cette deuxième vidéo didactique de Poker-Edge, en anglais également, montre une utilisation « live » du logiciel de poker avec les commentaires de joueur détaillant ses choix de jeu suivant les infos fournies par le logiciel :

Poker-Edge est l’un des calculateurs de cotes majeurs du marché, en l’utilisant vous accéderez à des données concernant plus de 2 millions de joueurs de poker en ligne.

Sites de poker compatibles avec le logiciel PokerEdge (par ordre alphabétique)

 

24 Poker Full Tilt Poker Metro The Lucky Nugget Poker Room
32red Poker Gnuf Poker Rewards The River Belle Poker Room
7 Sultans Poker Golden Palace Poker PokerRoom.com Tiger Poker
Bet365 Golden Tiger Poker Racing Post Poker UK PokerStars
Blue Square Grand Bay Roxy Poker VC Poker
Bodog Intertops Poker Royal Vegas Poker Victory Poker
Boyle Sports Poker Ladbrokes Poker Skin Poker Virtual City poker
Cake Poker Mansion Poker Spin Palace Poker Wild Jack Poker
CDPoker Noble Poker Sportsbook Poker
City Poker Party Poker Stan James Poker
Crazy Vegas Poker Piggs Peak Poker The Gaming Club’s Poker

 

PokerEdge a les mêmes tarifs et promotions que son calculateur de cotes jumeau PokerCrusher décrit ci-après.
Vous pouvez tester PokerEdge grâce à l’offre d’essai gratuit de 5 jours du calculateur PokerEdge. Cliquez ici pour télécharger le logiciel PokerEgde et l’essayer en version gratuit.
Après le test gratuit, PokerEdge est accessible par abonnement mensuel, plus vous jouez gros plus l’abonnement est cher :

  • GOLD PLAN (pour les joueurs cash game) : $29,95 à $39,95 / mois – données accessibles sur toutes les tables
  • SILVER PLAN (pour les joueurs de tournoi) : $14,95 à $19,95 / mois – données accessibles sur les cash games jusqu’à $0,50 le gros blind en no limit, les cash games jusqu’à $3/$6 en limit holdem et accès illimité aux tournois.
  • BRONZE PLAN (pour les débutants): $4,95 à $5,95 / mois – accès aux données en mode cash game jusqu’à $0,10 le gros blind en no limit holdem et jusqu’à $0,50/$1 en cash game limit holdem.

En déposant et jouant chez l’un de leurs sites de poker partenaires, vous pouvez avoir votre abonnement gratuit pendant une année. CDPoker, LuckyAcePoker, Titan Poker et Bodog Poker sont les partenaires actuels.

6/ Logiciel Poker Crusher

Poker Crucher, mis en avant comme le meilleur logiciel de poker par le site PokerListing est une marque blanche du logiciel Poker Edge pour … Poker Listings lui-même!
Le logiciel Poker Crusher couvre les mêmes salles de poker et a les mêmes fonctionnalités que Poker Edge, excepté qu’il ne propose pas les tournois et le forum qui caractérisent Poker Edge. Autrement dit il vaut mieux se tourner vers PokerEdge.

Comme pour les autres calculateurs de poker, vous pouvez avoir Poker Crusher gratuitement pour une période limitée (de 3 mois à 1 an) si vous vous inscrivez et déposez de l’argent pour la première fois sur un site de poker partenaire de PokerCrusher, en ce moment:

  • Titan Poker (150% de bonus) – 3 mois d’abonnement gratuit pour un 1er dépôt (sans minimum requis)
  • Party Poker (30% de bonus) – 3 mois gratuit pour un 1er dépôt (sans minimum requis)
  • Carbon Poker (200% de bonus) – 1 an d’abonnement gratuit si vous déposez $50 ou plus.
  • Gnuf.com (100% de bonus) – 3 mois gratuit pour un 1er dépôt de $50 ou plus.
  • Bodog (10% de bonus) – pas d’info sur les conditions de l’offre.

 

Attention, comme toujours, les bonus des sites de poker sont conditionnés au nombre de mains que vous jouez dans les salles de poker. Voir notre rubrique sites de poker autorisés pour en savoir plus.

Malheureusement PokerCrusher ne précise pas de quel abonnement le joueur bénéficie gratuitement lorsqu’il dépose chez l’un de ces sites partenaires, cela n’inspire pas confiance. Il semble qu’il s’agisse de l’offre Silver d’après leur valorisation de cette offre.

Au final l’abonnement payant au logiciel PokerCrusher est moins contraignant et plus claire : vous savez ce pour quoi vous payez.
Comme pour PokerEdge, le mieux est encore de tester l’offre d’essai gratuite de 5 jours accessible sur la page de téléchargement du calculateur PokerCrusher.

7/ Logiciel Holdem Genius

Ce logiciel de poker No Limit Texas Hold’em est le même que Calculatem Pro, calculateur de poker décrit ci-dessus.

8/ Logiciel Site-and-Go Shark

Ce logiciel de probabilité est spécialisé pour les joueurs de Texas Hold’em en tournoi sit&go.
Le grand inconvénient de ce logiciel est qu’il n’est compatible qu’avec un nombre limité de sites de poker (utilisant la plate-forme Ongame) :

  • Party Poker
  • PokerRoom
  • Empire Poker
  • Hollywood Poker
  • Betsson Poker
  • Bwin Poker
  • Red Kings Poker

Si vous trouvez votre bonheur parmi ces salles de poker et êtes un féru du site ’n’go, ce calculateur ne vous coûtera pas trop cher : $49,95 / 32 € par année d’abonnement.
Vous pouvez obtenir ce logiciel de poker gratuit en ouvrant un compte chez PartyPoker et en y déposant au moins $50.

9/ Logiciel Pokeroffice

Voici la liste des sites de poker compatibles avec le logiciel d’aide au poker Poker-Office.

On notera que la salle de poker en français Winamax devrait prochainement être prise en compte par ce calculateur de cotes.

- Sites de poker indépendants

  • Party Poker.com, mais pas PartyPoker.fr
  • Full Tilt Poker, mais pas FullTilt.fr
  • PokerStars (attention, il est dans leur liste des logiciels interdits)
  • Empire Poker
  • Pacific Poker
  • Ladbrokes

- Sites de poker utilisant le logiciel Pokerroom / Ongame
Attention : Les Ongame sites ongame.fr ne sont pas encore compatibles avec PokerOffice.

 

Allbets Poker Canbet Poker Hollywood Poker Poker Shootout
Aloha Poker Casino Euro Lady Luck Casino Poker Stand
America’s Cardroom Centerfolds Poker Live Action Poker PokerGaming
Bayou Poker Cherry Casino Lucky River Poker Pokerroom.com
Beach House Poker Coralbet Poker Mega Poker Lounge Power Player
Best Poker Euro Poker Open Table Poker PST Poker
BetonBet Eurobet Poker Playit Poker Pure Poker
Betsson Poker Global Cardroom Poker Loco Reno.net
Boardwalk Bet Heypoker Poker Playdium Rival Bet
Bwin Poker Holdem Poker Poker Poka The Poker Club

 

- Sites de poker utilisant le logiciel B2B

 

24 Poker ePokerKing No1Gaming Sense Poker
4assiPoker Equal Chance Poker Norpoker Skandia Bet
4Kings Farsi Poker Paramin Poker Staffpoker
66 Poker Fitzwilliam Poker Piraya Poker Stingbet
727 Poker Glocal Poker Point Poker Sunderlands
Aha Poker Go Play Poker Club Europe Tip-Ex
AHOY Poker GolfnBet Poker Dandy Tipsnyttpoker
Asteria Poker Goodguys Poker Poker Plaza Top Ranked Poker
Backroom Poker Gutshot.com Poker Polska Topstakes
Bamba Poker Heypoker Poker Zon U2Poker
Bet and Game HorsesBet PokerAnts Unibet
Bet4E i4Poker Pokerdassi UvsPoker
Betbutler Irish Eyes Poker Pokerihuone Vision Game
Betlads JetBet Poker Pokerium VSPoker
Black Card Poker Major Poker PokerKKK Wall Street sport betting
Caliber Poker Martins Poker PokernBets Wasa Poker
Cap Bet Poker Metelitsa Poker Potraiser Winning 365
Cool Poker Metropokeri Redbet
DLP MetroPokker Rival Poker
Dreamland Poker Montreal Poker Royal Card Room

 

- Sites de poker utilisant le logiciel Prima

 

24Poker Big Dollar Poker Lucky Nugget Poker Royal Vegas Poker
32Red Poker Boylepoker NordicBet Poker Spin Palace Poker
5 Dogs Poker Captain Cook’s Poker Poker Metro StansPoker.com
7 Sultans Poker Code Poker Poker Rewards The Gaming Club
All In Poker Colosseum Poker Poker333 Thunderluck Poker
Aztec Riches Poker Crazy Poker PokerTime Trident Poker
Bet Holdem DreamPoker Purple Lounge Unibet
Bet365Poker Golden Riviera Poker River Belle Poker Virtual City Poker
betED POker Golden Tiger Poker Roxy Poker Wild Jack Poker
BetonUSA Poker Grand Bay Poker Royal Card Club

 

- Sites de poker utilisant le logiciel iPoker

 

Beerchurch Poker Club On The Park Kiwi Casino Poker Pokerducks
BetFred Diamond Club Poker Noble Poker Prestige Poker
Carlos Poker DMH Poker NoIQPoker Sports Interaction Poker
CBM Bet Expekt Paddy Power Titan Poker
CDPoker Fair Poker Parimatch Tradesports
Centrebet Poker getminted Playgate Poker USA Poker
ChiliPoker(fermé) GutShot Poker 770 Victor Chandler

 

- Sites de poker utilisant le logiciel Cryptologic

 

Classic Poker Littlewoods Poker Sun Poker Ukbetting Poker
Interpoker Poker Plex Totalbet Poker William Hill

Le calculateur de poker PokerOffice est gratuit si vous ouvrez un compte et faites un dépôt chez l’une de leurs salles de poker partenaires :

  • Betsson Poker
  • Empire Poker
  • FullTitPoker
  • Mansion Poker
  • PartyPoker
  • Pokerstars.com
  • Titan Poker

Attention PokerOffice est un logiciel de poker qui a généré des bugs sur notre Windows Vista, nous avons dû le désinstaller.

10/ Table Ninja

Cette aide vous sera précieuse si vous avez l’habitude de disputer des tournois, SNG ou cash games en multitables. Table Ninja va vous offrir de nombreuses options qui vont vous faciliter la prise de décision et même vous faire gagner du temps.

Ceci est principalement dû aux réglages du logiciel. Il est surtout possible d’attribuer des actions bien spécifiques en fonction de ce qui se passe à une table quand vous êtes concentré sur une autre. Le paramétrage des touches de votre clavier permet aussi de jouer plus vite.

- Ce qui est possible de faire :

  • Paramétrer les all-ins
  • Assigner des touches aux actions souhaitées. Exemple : La lettre « M » pour miser. La lettre « C » pour check/call, les touches CTRL+F pour fold (se coucher), le chiffre 3 pour effectuer un 3 Bet, etc.
  • Gestion de la banque de temps : vous pouvez prévoir que le logiciel click automatquement :
    • sur votre banque de temps supplémentaire quand le décompte de votre temps normal autorisé est presque atteint
    • sur ok dans le pop up qui s’est ouvert pour vous prévenir que vous étiez sitout sur une table
    • sur « je suis de retour » pour ne pas rater votre tour
  • Afficher la valeur de votre stack en gros sous votre avatar en valeur « Big Blinds ». Si vous avez 2.000 jetons et que les blindes sont de 50/100. La mention sera donc de 20.
  • Préselectionner un montant de mise en fonction d’une situation. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton « miser ». Vous étalonnerez vous-même les contours de l’application (position, nombre de BB, etc.) pour déterminer ce montant.
  • Vous enregistrer automatiquement à des parties en fonction de vos propres critères.
  • Gérer les tables avec un code couleur. Celles qui nécessitent votre attention immédiate seront en rouge par exemple, celles où vous n’êtes pas impliqué seront en vert, etc.

- Les salles qui sont supportées :

Elles ne sont que six :

Pokerstars Party Poker Full Tilt Poker
Bwin Poker PMU Poker ACF Poker

Table Ninja est proposé par Hold’em Manager.

11/MagicHoldem

Lancé par le champion Tony G. dit l’ »Aboyeur », ce logiciel est à la fois un calculateur de cotes en temps réel et un tracker permettant d’analyser le comportement des adversaires et de prendre des notes sur leur manière de jouer. Il aide l’amateur de tapis verts désireux de progresser :

  • Avant la partie : conseils de jeu, statistiques pré-flop, poker school pour bien maîtriser les règles et les stratégies de base, analyse de coups…
  • Pendant la partie : calcul des cotes en direct pour vous aider à prendre vos décisions, prise de notes, conseils de jeu…
  • Après la partie : analyse de vos statistiques à long terme, replayer de mains, mise en avant de vos points faibles dans des rapports détaillés générés par le logiciel…

- Rooms compatibles

Actuellement, seules les plus grandes salles en .com (illégales en France, mais légales dans certains pays comme la Belgique) sont compatibles avec le software :

  • 888Poker
  • Bet365
  • Bwin.com
  • PartyPoker.com
  • Poker770
  • PokerStars.com
  • TitanPoker
  • WilliamHill
  • Winner

12/Xeester

Xeester est le premier tracker à être 100% français, pour le plus grand plaisir des joueurs peu familiers avec l’anglais. En outre, étant l’un des derniers nés, il dispose d’une interface repensée et créé des graphiques particulièrement clairs afin de vous aider à comprendre :

  • quelles sont vos forces : vos mains avec lesquelles vous gagnez 90% du temps lorsque vous les avez, le montant des mises à partir duquel vos semi-bluffs réussissent quasiment toujours, …
  • quelles sont vos faiblesses : misez-vous suffisamment pré-flop lorsque vous avez des mains premium ? Relancez-vous autant qu’il le faudrait ?

Ces statistiques servent aussi à mieux profiler les adversaires : elles vous révéleront qu’untel surjoue régulièrement ses mains correctes, se couche systématiquement une fois le flop tombé lorsqu’il n’a rien, …

Autre avantage, plusieurs abonnements allant de 9,99€ à 49,99€ par an sont proposées, ce qui reste peu onéreux.

Cependant, inutile de céder à des prix modiques et à la facilité du français si vous avez un bon niveau de jeu. En effet, les statistiques sont loin d’être aussi poussées que sur les solutions des leaders du marché (Texas Calculatem, Holdem Indicator). Il n’a d’intérêt que pour les amateurs jouant de manière irrégulière désireux de progresser, mais sans aller trop loin…

Cette solution est compatible uniquement avec l’ensemble des rooms légales en France à l’exception de Joa et PKR.

Xeester

13/ PokerSnowie / Preflop Advisor

Il existe différents « prefloppers », des logiciels d’aide à la décision uniquement préflop. Il en existe de nombreux et les logiciels présentés ci-avant comme Calculatem Pro ou Texas Calculatem disposent de cette fonctionnalité.

Si vous recherchez uniquement un preflopper, Preflop Advisor (appelé aussi PokerSnowie) est le meilleur. Comme il s’agit d’un software au final assez léger, les développeurs ont pris le parti de le proposer uniquement sur support mobile (compatible aussi bien sur les appareils Apple que ceux fonctionnant sous Androïd et Windows) :

  • Vous choisissez parmi les 5 situations qui peuvent vous advenir le plus couramment pré-flop (ex : vol de blinds, 4bet, …)
  • Vous renseignez votre position à la table
  • L’appli vous montre ce que vous avez de mieux à faire en fonction de votre main

14/ Poker Pro Labs

Poker Pro Labs est un ensemble de logiciels online ou à télécharger qui vont vous permettre de progresser, d’analyser votre jeu et celui de vos adversaires. Le Super Hud concentre les trois premiers.

Les quatre produits sont :

Hold’em Profiler

Ce hud va récupérer toutes les informations concernant votre activité sur les tables. Vous posséderez une vraie source de données qui vous permettra d’affiner a posteriori vos habitudes, bonnes ou mauvaises. Celles de vos adversaires sont aussi enregistrées. Quand vous les retrouverez plus tard, lors de vos sessions suivantes, le logiciel qui tourne en arrière plan viendra attacher à chaque joueur des statistiques sur leur comportement de jeu.

Tournament Shark

Cet add-on est à télécharger. Quand vous disputer un tournoi multitables, un SNG ou un head’s up, une fenêtre va venir se coller à votre table. Vous y trouverez toutes les informations concernant vos adversaires dans cet exercice. On pourrait comparer les infos affichées de ce programme à celles que proposent Sharkscope.

Poker Calculator

Quand certaines cotes ne sont pas simple à calculer où lorsque vous avez une décision compliquée à prendre, Poker Calculator vous apportera la réponse. Vous pouvez donner des notes à vos adversaires et leur attribuer des forces ou des faiblesses pour que les calculs soient plus fins car ils prendront en compte une range de mains différentes.

Smart Buddy

Les joueurs que vous avez identifié, amis ou fishs, sont trackés. Ainsi quand vous ouvrez votre outil vous savez où ils sont, sur quelles tables et sur quelles salles de jeu ils sont. Smart Buddy fonctionne avec Pokerstars, Party Poker et iPoker.

 

Les solutions sur tablette et smartphone

Vous aimez jouer au poker depuis votre iPad ou votre iPhone et pensez que vous êtes par là même privé des meilleurs logiciels assistants ? Détrompez vous : il existe plusieurs applications de calculateurs de cotes ou de trackers. Voici les meilleures compatibles iPhone/iPad/Androïd :

  • PBT Poker Bankroll : vous pouvez suivre avec précision l’évolution de votre bankroll en fonction de vos modes de jeu. L’appli met en évidence ceux où vous êtes le meilleur : cash-game ou tournoi, à quelles limites, …
  • Poker Track Lite : les mêmes fonctionnalités que la précédente application, mais mieux optimisée pour l’iPad.
  • Poker Cruncher est un calculateur de cotes assez poussé, très utile si vous maîtrisez le multitâche sur iPhone.
  • Revenus Poker (Poker Income) reste le logiciel le plus complet sur tablette (y compris Androïd). Il s’agit de la meilleure solution, surtout si vous n’êtes plus un simple amateur mais vous investissez réellement dans le poker. Sa qualité justifie son prix : 8,99€.
  • Preflop Advisor (gratuit, décrit ci-dessus).

Il existe également d’autres applis compatibles sur la plupart des téléphones Androïd et Apple spécifiques :

  • Apps de prises de notes, dont la meilleure est Poker Live Notes parce qu’elle permet facilement de renseigner le type de partie, le montant des blindes, la structure des tournois, etc. avant d’écrire ce que vous désirez. Vous pouvez aussi vous en servir un peu comme d’un tracker, en prenant des notes sur les adversaires.
  • Apps d’aide à l’organisation d’un tournoi en live : Poker Timer vous prévient par une alarme à chaque augmentation des blindes, prend en compte l’organisation des pauses, …

IV Les autres logiciels ou outils utiles

Sharkscope

Cet outil sert à connaître le niveau de jeu des adversaires en renseignant simplement leur pseudo et le nom de la room. Nous vous en expliquons le fonctionnement de manière détaillée dans cet article. Ici, aucun téléchargement n’est requis et vous pouvez l’utiliser gratuitement (mais de manière limitée).

Les convertisseurs de mains

Pour partager ses exploits ou ses analyses d’une mains spéciales sur un forum, le mieux est de pouvoir diffuser les données précises de celles-ci accumulées par son logiciel. Pour le rendre lisible et qu’il ne ressemble pas à du simple code informatique, les convertisseurs de mains s’avèrent utiles.

Weaktight est une solution de « Auto Handposter » très simple : vous copiez dans votre historique les données nécessaires et vous les collez sur le site qui se charge de les convertir au bon format. Ensuite, il vous suffira de copier ce nouveau format sur le forum de votre choix.

Il en existe de nombreux autres en ligne, très semblables : flopturnriver.com, PokerHandReplay…

Les calculateurs de points

Winamax met en ligne un calculateur de points relativement à certains tournois spéciaux ou tout simplement lors de concours entre les joueurs. L’accumulation de points est relative aux buy-ins, au nombre de joueurs et aux place atteintes.

Voici une capture pour mieux comprendre de quoi il s’agit, le calculateur servant ici d’aide pour se qualifier au Grand Prix Winamax :

Calculateur de points Winamax

D’autre rooms peuvent mettre de semblables outils calculateurs de points ou de classement en place en fonction de leur offre de jeu.

Les outils pour jouer en live

Si vous comptez organiser un sit and go, deux outils vous seront très utiles :

  • PokerSoup pour savoir, en fonction du nombre de joueurs et du temps que vous avez devant vous, quelle devront être le montant des blindes et leur fréquence d’augmentation
  • L’application Poker Timer, évoquée ci-dessus, signale par des alarmes le moment d’augmenter les blindes et les pauses


Lien utile:

- Télécharger la V3 de PokerTracker.
Notez que les versions précédentes ne sont plus disponibles. Seule la dernière version de PokerTracker peut être téléchargée.

Sur le même thème:
Argent Gratuit Poker

Camille Carre

Auteur:

67 réponses à “Calculateur Poker : Bien choisir son Logiciel de Poker (gratuit / payant)”

  1. René dit :

    Merci!!! Super interessant… mais j’ai un petit complement d’information que j aurais aimé savoir!!! Tu mentionne le prix de presque tout les calculateur sauf les 2 dernier je crois!!! J’aurais aimé également savoir!!! Voila… c’est mon commentaire et j’espère que tu le trouves constructif… merci encore pour cet article…

    Ren

  2. kelbet dit :

    Exact bien vu, je vais rajouter cela dès je trouverai le temps, merci pour le commentaire. Pour info j’ai acheté le logiciel pokertracker3 pour le tester et il en a coûté $89,99 / 57€, ils ont un bon support par contre le logiciel est assez compliqué, faut vraiment être investi pour s’en servir de manière effective.

  3. rems dit :

    Je ne demande pas un calculateur de cote car je sais tres bien le faire moi meme. Je souhaiterai trouver un logiciel permettant de m’informer sur les autres joueurs, par exemple leur participation au flop, raise, re raise, nbre de fold, etc;; tout ça pour UNIBET. Je n’arrive pas à en trouver un. Gratuit de préférences.

  4. neo67 dit :

    Y a t’il un logiciel de calculateur en francais? Merci

  5. TRIMBOLI dit :

    j’utilise betclic sur vista quel calculateur de probabilités utiliser merci e me renseigner

  6. Cid86 dit :

    Bonjour, je joue aussi sur betclic, pourriez vous indiquer les logiciels de proba compatibles avec betclic svp !!
    Merci d’avance

  7. joe dit :

    voila je comprent pas que les site de poker soit d’accort avec c’est truc c’est vraiment tricher jouer pas au poker si vous ne savait pas

  8. bevert dit :

    bonjour,jaimerais avoir le nom d’un logiciel, »langue francaise »,pour calcule de probabilitées en direct.merci pour tout

  9. failutti dit :

    bonjours.Je cherche un logiciel genre poker edge(gratuit ou payant)qui fonctionne avec la version francaise de TITAN et qui soit en francais ou tout au moins que l on puisse avoir acces a une notice d utilisation en francais.Merci.

  10. PETRICCA dit :

    Y a t’il un logiciel de calculateur en francais et compatible avec evrerst Merci

  11. kelbet dit :

    Le logiciel compatible avec Everest Poker est PokerTracker, voir description ci-dessus dans l’article (n°8)

  12. kelbet dit :

    Cid86, désolé pour le retard de la réponse: Oui le logiciel Texas Calculatem (n°3 décrit ci-dessus)est compatible avec Betclic Poker!

  13. duvacher johann dit :

    bonjour, comme mes collegues j’aimerais savoir s’il exsite un logisciel performant en français.
    merci

  14. kelbet dit :

    A notre connaissance il n’existe pas de logiciel assistant ou calculateur de poker en frnaçais – si un lecteur en connait un, merci de le signaler.

  15. adjel dit :

    pour avoir les cotes du poker

  16. bauret dit :

    Salut, es tu sûr que calculatem fonctionne sur pokerstars?
    le support me dit que non et qu’il faut attendre la nouvelle mise à jour.
    merci

  17. kelbet dit :

    Calculatem pro affiche pokerstars sur sa page d’accueil. Si le support vous dit qu’il faut attendre une mise à jour, c’est qu’il font une sorte de promesse mensongère.
    D’ailleurs Pokerstars liste Calculatem pro comme un logiciel assitant interdit

  18. fred dit :

    Bonjour, est ce que l’utilisation de calcutem pro peut entraîner une exclusion d’un site?
    est légal?
    je ne voudrais pas prendre le risque d’être banni et de perdre ma BR !!!

    merci

  19. kelbet dit :

    Oui en théorie, mais dans la pratique beaucoup de joueurs utilisent calculatem et consorts (pokeroffice, pokertracker..) sur les salles de poker sans être « attrapé »…

  20. fred dit :

    Merci pour ta réponse? ce que je ne comprends pas par contre c’est le fait que les sites se mettent partenaires si c’est pour nous « attrapé » après ??

  21. fred dit :

    dernière chose, si un site et au courant que je compte prendre calculatem, à ton avis je ferais mieux de ne pas m’y inscrire ou il y a peu de risques
    merci beaucoup

  22. fred dit :

    CA A DU CHANGER :

    # Can you give me some examples of acceptable tools and services ?
    # The following are examples of tools and services which are permitted:

    1. Auto HandPoster
    2. Calculatem Pro
    3. Coach Rounder
    4. DoN Indicator
    ETC…

  23. kelbet dit :

    non ce n’est pas pour vous « attraper », il n’ya pas de risque. Mais oui c’est assez paradoxal d’être site partenaire et d’interdire le logiciel en même temps, j’imagine que ce sont probablement deux départements différents chez pokerstars qui s’en occupent (fraude / affiliation).

  24. kelbet dit :

    pour la ‘dernière chose’, oui il n’y a très peu de risque, pas d’inquiétude à avoir.

  25. kelbet dit :

    Bien vu, Calculatem pro est donc autorisé sur Pokerstars d’après ce mail de leur service client que tu montres fred.

  26. bunker dit :

    peut on utliser calculatem pro en multitablant merci de me répondre

  27. kelbet dit :

    Les logiciels assitants marchent sur plusieurs tables en simultané normalement. A confirmer pour Calculatem Pro.

  28. makhila dit :

    Bonsoir,
    Je viens d’acheter Calculatem pro mais je ne peux pas l’utiliser faute de code. Faut-il attendre longtemps pour l’obtenir après l’achat ou bien ai-je oublié quelque chose?
    Merci d’avance.

  29. kelbet dit :

    Bonjour Makhila,

    Nous vous conseillons, comme stipulé dans leur partie « support » de contacter la société qui édite Calculatem Pro grâce à cette page: http://www.calculatempro.com/contact.html

    Ils vous fourniront une réponse en moins de 48h.

  30. christian dit :

    débutant isolé je cherche un logiciel simple et convivial(si possible gratuit)je ne joue pas sur internet Merci

  31. kelbet dit :

    Question difficile: jouer au poker sans jouer sur Internet implique que vous jouez au poker donc contre un programme à interlligence artificielle. Nous n’avons pas connaissance d’un tel logiciel, désolé.

  32. Trollfest dit :

    Bonjour, kelbet et tout le monde…oui il existe un tel logiciel, il se nomme « Poker academy pro 2″ » très complet il permet un reglage des style de jeux, loose, thigh…avec calcul de cote, proba, aide aux decision..très bon log pour apprendre, mais payant

  33. Jean luc dit :

    j ai acquis calculatem pro pour ouer sur winamax fr mais lorsque j ai selectionné dans le check list le site winamax il s’est produit une erreur et donc il ne peux pas lancer l’application apparement c un probleme dans une dll nommé TPW35.dll
    quelqu’un peu il m’aider sur ce coup

    j ai essai de refare la manipulation avec un autre site dans la liste j ai selectionné « windowscasino » et là il lance bien winamax fr mais je ne peux pas attacher la fenetre calculatem sur mes tables je ne sais pas pourkoi ?

    avez une solution pour moi merci beaucoup et j’essairai de voir si calculatem pro fonction en multibles ou pas et vous faire part de mes sansation

    pokerement votre
    Jean luc

  34. celeste113 dit :

    Comment sa se passe maintenant pour le site winamax vue qu il est indepedant dans winamax.fr …
    et pour les autres bwin sajoo eurosport .quand les calculateur de cote seront valables

  35. kelbet dit :

    Effectivement cet article doit être mis à jour pour prendre en compte les nouveaux logiciels des salles de poker autorisées en France, nous comptons le faire très bientôt.

  36. guillaume dit :

    Bonjour
    Je viens d’acheter texas calculatem mais il n’à pas l’air de fonctionner sur la room pokerstars.fr Est-ce normal? Faut-il être obligatoirement sur une room .com pour utiliser ce genre de logiciels? (pouvons nous encore aller sur du .com?) J’ai envoyé un mail au support mais n’ai toujours pas eu de réponse.Merci de votre réponse

  37. kelbet dit :

    Désolé, nous n’avons pas encore étudié la compatibilité des logiciels de poker avec les rooms en .fr.

  38. dervillez dit :

    Bonjour a tous,étant débutant au pocker je voudrais savoir si il existe un bon calculateur en français pour jouer sur eurosport ? merci de vos réponse

  39. kelbet dit :

    même réponse que précedemment, nous n’avons pas encore eu le temps d’étudier les logiciels compatibles avec Eurosport Poker, Sajoo Poker et Bwin Poker (toutes sur Ongame France)

  40. guillaume dit :

    Apres recherche et confirmation du support de texas calculatem, il est bien compatible avec les rooms.fr mais pas avec toutes évidemment (voir avec le reglement de chaque room et la compatibilité des softwares avec les différentes room)
    merci kelbet pour vos indications et vos réponses rapides

  41. moysche dit :

    Finalement,quel est selon vous le tracker le plus efficace, simple et le moins cher…et qui
    s’adape à pokerstars

  42. kelbet dit :

    Calculatem pro à priori, à vérifier si il fonctionne avec Pokerstars.fr

  43. moysche dit :

    merci de votre reponse….mais une derniere question. claculatem pro marche pour les cash gameset les tournois…?

  44. kelbet dit :

    nous n’avons pas vérifié si cet assitant de poker marche sur Pokerstars en cash game ou en tournois – si quelqu’un sait votre contribution sera appréciée

  45. Richard Micallef dit :

    J’ai cehrche une pour le site winamax.fr mais je ne trouve pas. Vous avez des ideés?

  46. kelbet dit :

    PokerTracker et Holdem Manager sont des logiciels compatibles et acceptés par Winamax.fr.
    Si vous avez un Mac, utilisez le tracker CoPilot.

    L’article 7 du règlement de winamax laisse la porte ouverte à beaucoup de logiciels:
    * les logiciels qui informent le joueur sur les probabilités et les recommandations sur les mains de départ ;
    * les logiciels permettant le stockage des statistiques personnelles de jeu, l’historique des parties du joueur, l’enregistrement de notes et l’analyse de données statistiques sur les adversaires que le joueur a LUI-MÊME recueillis PENDANT le jeu (« profiling ») ;
    * les logiciels qui préprogramment certaines touches du clavier mais qui n’influent aucunement sur la technique du jeu.

  47. dreve dit :

    bonjour
    pour winamax quel logiciel doit je prendre
    merci

  48. Martin dit :

    Bonjour Dreve,
    La réponse à votre question sur l’offre mobile Winamax a été traité dans la question précédente.
    Nous apporterons de nouvelles informations dans les prochaines semaines.
    Merci.

  49. justin dit :

    Quels sont les calculateurs compatibles avec pmu poker et sajoo en omaha ? merci d avance

  50. Martin dit :

    Bonjour Justin,
    Sajoo est sur la plateforme OnGame, celle de Bwin. Donc, a priori, sous réserve de pouvoir de jouer en langue anglaise sur Sajoo, tous les calculateurs compatibles avec Bwin devraient fonctionner sur Sajoo. Généralement, c’est indiqué sur le site du calculateur.
    Idem pour PMU Poker, qui est sur la plateforme Party Poker, il faut pouvoir jouer en langue anglaise.

  51. tigris dit :

    Attention jouer avec modération vous connaissez non ? il n’y a pas de miracles si vous voulez gagner de l’argent au poker il y a quand même un savoir faire donc ne vous fiez pas trop a tous ces calculateurs car oui ils peuvent vous aider certe mais ils ne vous rempliront pas les poches pour autant je suis joueur depuis des années sur plusieurs sites de poker et notement sur full tilt poker pour moi le meilleur mais cela ne m’a pas empécher de perdre de l’argent oui j’en ai gagné mais au bout du compte ou sont passés mes gains et bien dans le jeux tout simplement donc j’estime avoir plus perdu alors si j’ai un conseil oui faite vous aider par l’un ou l’autre calculateur si vous êtes fervant joueur mais surtout jouer avec modération afin de ne pas vous retrouver dans une situation dangereuse et perdre comme certains tous leurs biens et croyez moi cetains ont déjà tout perdu donc méfiance et prudence au poker bien a vous et bon jeux

  52. remy dit :

    je cherche un logiciel de calcul de cotes indepandant des salles, donc qui s’utilise sans connection avec les rooms

    merci

  53. Martin dit :

    Vous pouvez utilisez notre logiciel en ligne : http://www.kelbet.com/images/poker/calculateur-de-cotes/poker_calculator_flash.html
    Avec l’habitude vous saurez le manier avec rapidité en cours de partie.
    Si vous voulez en plus calculer l’équité en fonction des ranges qu’on attribue au vilain, vous pouvez utiliser pokerstove.
    Sinon il y a des calculateurs « merguez » comme ‘texas holdem odds calculator’.

  54. julien dit :

    bonjour je viens d acquérir texas calculatem par contre j ai du faire une bourde lors de l installation car cela me mets que pokerstar est deja en cours a chaque fois que je le lance. Peut on le reinitialiser car je l ai bien desintaller mais cela m a pas changé le problème? je pense avoir cliqué sur l icone de texas calcuatem au lieu de pokerstars sur la page d acceuil pour l association. merci d avance

  55. Martin dit :

    Malheureusement, nous n’avons pas la réponse. D’après le processus que vous suivez, l’application devrait fonctionner et être ouverte à d’autres rooms que Pokerstars.
    Le service client texas calculatem pourra sans doute mieux vous répondre par rapport à ce genre de problème.

  56. Shark dit :

    Bonsoir, vous dites que Winamax est pris en charge par Poker Office. Cependant il ne figure pas dans la liste des tables inscrites sur cette page web: http://www.pokeroffice.com/pokersites.html

    Pouvez-vous m eclairer ?

    Encore merci pour votre excellent article !!

  57. Martin dit :

    Effectivement, Winamax.fr n’est pas disponible sur Poker Office comme l’était Winamax.com, Winamax ayant refondu sa propre plateforme logicielle.
    La firme nous signale toutefois qu’elle travaille à une version de PokerOffice compatible avec le site de poker français.

  58. bruno dit :

    le meilleur logiciel pour full tilt.fr ce serai le quel? Svp merci de votre reponce

  59. kelbet dit :

    Bonne question, malheureusement nous n’avons pas encore eu le temps de faire le tour des logiciels compatibles avec fulltiltpoker.fr

  60. Adrien dit :

    Bonjour, je souhaiterais savoir s’il existe un listing des logiciels compatible avec les rooms en .fr. Merci d’avance

  61. kelbet dit :

    Pas encore malheureusement, nous rechercons un joueur pour s’en occuper, contre récompense/rémunération. Nous contacter si vous êtes intéressé.

  62. David dit :

    Je cherche quelque chose de simple sans devoir tout taper.
    Un calculateur de côtes comme celui proposée gratuitement ici mais automatisée.
    Et bien sur compatible avec winamax.fr
    Merci

  63. ILTIS michel dit :

    Merci de m’indiquer le meilleur logiciel calculateur pour le site winamax.

  64. cacuete dit :

    Bonjour existe il un logiciel compatible en argent fictif sur winamax par exemple? merci d’avance

  65. Faustine dit :

    Bonjour !

    Sur tous les sites de poker, les 3 types de jeux disponibles (tournois, sit’N'go et cash games) sont disponibles à la fois en argent réel et en argent fictif. Le logiciel est le même pour les 2 types de jeu.

    Pour jouer en argent fictif, sur Winamax par exemple, vous devez donc procéder à votre inscription en ligne et ouvrir un compte. Cela implique de fournir une pièce d’identité et vos coordonnées bancaires, mais vous ne serez à aucun moment amené à déposer de l’argent. C’est simplement la démarche à suivre.
    Une fois votre inscription effectuée, votre compte joueur ouvert et validé, vous vous connectez sur le logiciel, et à droite vous cliquez sur « argent fictif ».

    Cependant, et pour votre information, en jouant en argent réel, vous avez accès à des tournois gratuits (freerolls) qui mettent en jeu des cagnottes d’argent réel et qui vous permettent de retirer de l’argent ou de l’utiliser pour miser.

    En espérant avoir répondu à votre question, bien cordialement

    Faustine

  66. Coudray dit :

    Et pour Mac ?????……:-(

  67. Lionel dit :

    Bonjour,

    Merci pour cette question qui aura été l’occasion d’une petite mise à jour de cet article.

    Pour vous répondre directement, les deux principaux calculateurs compatibles avec Mac sont Calculatem pro et Poker tracker.

    Cordialement,

    L’équipe de Kelbet

Laisser un commentaire