Kelbet » Stratégies gagnantes au turf » Choisir son site de turf : Taux de redistribution, bonus, gamme de pari, services

Choisir son site de turf : Taux de redistribution, bonus, gamme de pari, services

4.5/5 - 2 votes

Le taux de redistribution d’un opérateur correspond à la part des mises des joueurs qu’il reverse sous forme de gains. Il est le critère le plus important à prendre en compte pour choisir votre site de turf.
Ensuite, selon que vous soyez un turfiste débutant ou un turfiste confirmé, les critères à prendre en compte ne sont pas les mêmes.

I. Le taux de redistribution du site

Le critère du taux de redistribution du site est le plus important. Tous les parieurs, qu’ils soient débutants ou confirmés, doivent le prendre en compte. En effet, il reflète la commission prise par l’opérateur sur les mises des parieurs (frais d’organisation et de gestion et obligations fiscales), et influe donc fortement sur vos gains.

Ce taux doit être le plus élevé possible, malheureusement les sites communiquent très peu dessus. Nous savons néanmoins que, quelque soit le site, l’État français effectue un prélèvement fiscal de 4,6 % plus un prélèvement social de 1,8 % sur les mises. En outre, l’opérateur doit une redevance de 8 % des sommes misées.

Seul le site PMU.fr a accepté de nous répondre de manière précise en nous déclarant un taux de retour au joueur de 85 % pour les mises en jeu simple. Il faut dire qu’il peut se permettre d’être transparent car beaucoup estiment à la vue des cotes offertes que le taux de redistribution du PMU figure parmi les meilleurs du marché.

Pour déterminer lequel de ces sites vous conviendra le mieux, il vous faut également prendre en compte d’autres critères, il vous faut notamment vous décider en fonction du type de joueur que vous êtes.

II. Votre niveau

1. Turfistes débutants : prêtez attention au bonus d’inscription offert par le site

Les bonus d’inscription des sites de turf ne sont pas à négliger : ils permettent en effet de s’entrainer au turf à frais réduits. Leur montant varie entre 20 et 200 euros pour les plus gros.

Attention toutefois : ne vous fiez pas seulement au montant du bonus affiché, mais lisez bien les conditions d’obtention du bonus…

2. Turfistes confirmés : privilégiez un site qui offre une large gamme de paris et qui couvre de nombreuses courses

Amateurs confirmés de turf, l’étendue de l’offre de l’opérateur est tout particulièrement importante pour vous.

  • Les sites de turf ne couvrent pas forcément toutes les courses hippiques. Pensez donc à vérifier que le site sur lequel vous vous inscrivez couvre toutes les courses françaises et un grand nombre de courses internationales.
  • Les sites de turf n’offrent pas non plus tous la même gamme de paris : le tiercé, le quarté, le 2/4 et le Multi ne sont pas disponibles sur tous les sites. Certains opérateurs proposent par ailleurs des types de paris qui leur sont propres (ex. parier sur le 4ème cheval à l’arrivée, etc.)

Le saviez-vous ?
Certains sites de turf proposent à leurs joueurs de parier via leur téléphone portable, notamment PMU turf sur mobile disponible sur iPhone notamment.

Sur le même thème :
Promo Unibet Turf

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button
Camille Carre

Auteur:

3 réflexions au sujet de « Choisir son site de turf : Taux de redistribution, bonus, gamme de pari, services »

  1. bd dit :

    Je n’ai jamais parié en ligne, techniquement peut-on parier son cheval sur tous les sites ? le temps nécessaire est-il possible à quelques minutes du départ de la course à partir d’un point course pmu ?

  2. Lionel dit :

    Bonjour,
    En étant inscrit sur plusieurs sites de turf, il est possible de miser sur le même cheval sur chacun d’entre eux. L’intérêt est de parier là où la cote est la meilleure.
    A quelques minutes du départ, il est encore possible de parier au point PMU d’un hippodrome, jusqu’à ce que les paris soient clos.

  3. Vincenne dit :

    Faux… le PMU redistribue : 69,57%
    il doit entretenir ses 2 chaînes de télévisions équidia 1 et 2
    et tous les parasites….
    et qui nous gavent comme des oies en nous proposant , souvent le vendredi 7 réunions
    le samedi 5 le dimanche 6 réunions et le reste de la semaine 3 réunions
    et bien souvent sur des hippodromes pourris… avec des chevaux de 5 catégories
    je regrette le PMU des années 80,90 qui été bien plus professionnel sans tous ces parasites et quand les gains étaient plus conséquents

Laisser un commentaire