Kelbet » Leçons de pros » Coucher la meilleure main… à raison

Coucher la meilleure main… à raison

3/5 - 18 votes

Coucher la meilleure main au poker ne signifie pas nécessairement dire mal jouer. La vidéo qui suit en est une belle illustration.
On voit en effet Negreanu (pull gris), toucher au turn une couleur avec high card 10, alors que ses adversaires, au même moment, touchent d’une part un brelan de dames (Brunson) et d’autre part une autre couleur high card 7 (Benyamine).Tous les joueurs checkent au turn et un A sort à la rivière. Puis Negreanu raise, Brunson call et Benyamine reraise. Sur quoi Negreanu se couche avec donc la meilleure main de la table. En fait, il a bien lu que son adversaire avait une très bonne main, il a donc supputé qu’il s’agissait d’une couleur avec une meilleure high card : c’était en tout cas la plus forte probabilité après les calls initiaux de Benyamine sur son raise préflop. Bref, dans beaucoup de cas il aurait eu raison, mais pas cette fois…

A noter également le scenario typiquement catastrophe de la paire QQ jouée en slow play par Brunson, qui finalement ne se résoudra pas à lâcher ses jolies dames.

Plus de vidéos de poker:
Daniel Negreanu au détecteur de mensonges
Stars du poker énervées

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button
Camille Carre

Auteur:

Laisser un commentaire