Kelbet » Blog » Fermeture Chilipari et Chilipoker : alternatives

Fermeture Chilipari et Chilipoker : alternatives

3/5 - 18 votes

Chilipari et Chilipoker sont désormais fermés, faute de rentabilité. Iliad, qui est par ailleurs la maison-mère de Free, a décidé de cesser cette activité qui « n’est pas [son] cœur de métier » selon les mots du directeur financier Thomas Reynaud. Vous pouvez vous tourner plutôt vers le PMU en ligne si vous êtes à la recherche d’une alternative sérieuse à Chili.

Conséquences pour les joueurs

Deux cas de figure se présentent :

  • Vous recherchiez un site de paris ou de poker et vous pensiez à Chili : dans ce cas, nous vous proposons de vous tourner vers Netbet pour vos paris, ou de bénéficier du bonus Barrière Poker si vous envisagiez plutôt de jouer au poker.
  • Vous étiez déjà inscrit sur l’une des deux plateformes : aucune inquiétude, les comptes vont être transférés sur Netbet et vous pourrez récupérer votre argent si vous le souhaitez.

Une activité difficilement rentable

Il faut savoir qu’en deux ans, Iliad Gaming a perdu pas moins de 4 millions d’euros avec Chilipari et Chilipoker. Malgré le goût de Xavier Niel pour le poker, il est clair que cette activité est difficile d’autant que la concurrence est acharnée. De plus, la fiscalité demeure assez défavorable pour ce secteur. Même les opérateurs réputés peuvent subir des aléas importants, à l’image de Barrière Poker qui a connu de lourdes pertes en 2011.

En somme, la fermeture de Chili est sans doute le choix qui s’est imposé vu les circonstances.

Sources :
Article de La Tribune
Article de Citizen Kane

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button
Camille Carre

Auteur:

Laisser un commentaire