Kelbet » POKER EN LIGNE » Interview : « J’ai participé à Poker Island »

Interview : « J’ai participé à Poker Island »

3/5 - 18 votes

Yann F., le redoutable joueur de poker français ayant participé à PokerIsland (présentation PokerIsland ici), s’est confié à Kelbet quand à son expérience sur l’émission de Bwin Poker (bonus Bwin Poker) et a bien voulu répondre à nos questions. Les réponses de Yann en bleu:

Yann félicitations pour votre qualification à PokerIsland et votre parcours de qualité sur place. En quelques mots, comment vous êtes-vous qualifié à PokerIsland ?
J’ai participé à des tournois sur Bwin.com. Ayant été au courant très tôt des freerolls Bwin je me suis inscrit dès le début quand il y avait pas encore grand monde et j’ai pu ainsi me qualifier sans trop de difficultés.

De chez vous jusqu’à la PokerIsland, expliquez-nous le trajet ? On ne vous a pas envoyé de jet privé je présume?
Oui on m’a en effet payé un jet privé, qui consistait à faire Londres/Ibiza par 3 avions différents !, mais le retour était moins bien, juste une escale à Barcelone.

Globalement vous avez tenu la dragée haute à vos adversaires, vainqueur 3 semaines de suite si j’ai bien compris, ils étaient si mauvais ?
Disons que j’ai du être le plus chanceux, j’ai en effet eu la chance de gagner les 3 semaines auxquelles j’ai participé. Le niveau n’était pas mauvais et s’améliorer au fil des semaines mais je devais avoir un peu plus d’expérience : la structure du tournoi avec seulement 5 joueurs avec une montée des blinds progressives me permettait de développer un jeu agressif pour gagner pas mal de jetons.

sérieusement vous pratiquez le poker souvent on présume ? Combien d’heures par semaine environ en ligne et hors ligne ? Des breaks ?
Malheureusement avec mon travail je n’ai pas trop le temps de jouer, mais je dois jouer environ 15heures par semaine.
Je joue des fois dans des casinos davantage pour la convivialité que pour le reste en raison de la lenteur et du rake élevé, même si cela est compensé par le faible niveau des joueurs.

Vous jouez sur quels sites de poker en ligne ? Afin que l’on vous fasse « coucou » dans le chat, quels pseudos utilisez-vous ? Loana ?
Je joue principalement sur Bwin, mais on peut aussi me retrouver sur Pokerstars ou Winamax, généralement sous le pseudo « parieurfou »

A part des vacances à jouer a poker, qu’avez-vous gagné ?
J’ai gagné le droit de participer à une fabuleuse aventure, « a luxury experience » comme ils disent ;)
J’ai vécu une aventure de 3 semaines totalement exceptionnelles, ou j’ai rencontré différentes personnes qui m’ont chacune d’elles apportés quelque chose. On a été traité comme des rois.

Vous êtes resté en contact avec d’autres joueurs qui étaient sur place ?
Oui je suis resté en contact avec quelques personnes, je rentre même tout juste d’Espagne ou je suis retourné voir quelqu’un ;)

Bwin … euh pardon, PokerIsland, a-t-il tous les droits sur votre image désormais ?
Je crois que maintenant ils peuvent faire ce qu’ils veulent de mes images !  Mais j’ai su éviter les caméras et les appareils photos quand il le fallait…
C’est-à-dire presque tous les soirs ;)

Les PussyCat Dolls sont venus (oui oui elle y étaient), une anecdote croustillante ?
Je n’ai pas d’anecdote particulière, on parlait tous des langues différentes principalement Allemand, Anglais, Espagnol et du coup ca entrainait pas mal de quiproquos et de situations cocasses.
Je pourrais aussi évoquer les soirées off, ou une fois les caméras éteintes production et joueurs faisaient la fête jusqu’à pas d’heure et que pas grand monde finissait sobre…

Tout s’est bien passé avec Gisela ? (vidéo ci-dessous, nous avons d’ailleurs noté que les émissions de télé-réalité espagnoles la plébiscite...)

[sevenload XCUpgqA]


Oui ce fut un plaisir de la côtoyer. C’est autre chose que les pussy cats dolls.

Yann merci.

Plus d’infos sur l’émission sur le site officiel de PokeIsland (en anglais).
Bonus Bwin Poker

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button

Auteur:
kelbet

Une réflexion au sujet de « Interview : « J’ai participé à Poker Island » »

  1. Kokon dit :

    pas mal… jolie jolie.

Laisser un commentaire