Kelbet » Jeux populaires » Jouer au Yams en ligne – Yam’s

Jouer au Yams en ligne – Yam’s

4/5 - 1 vote

Les sites de jeux sur Internet se sont bien sûr emparés du Yam’s. Il est désormais possible de jouer au Yam’s en ligne, et ainsi jouer avec des partenaires du monde entier sans bouger de chez soi.

Pour commencer à jouer au Yams :

1. Le Yam’s en ligne
2. Les Règles du jeu
3. Jeu Yam’s à télécharger

1. Le Yam’s en ligne

Le jeu de Yam’s en ligne est un peu devenu la tendance des joueurs en ligne ces derniers temps. Les jeux de Yam’s qu’on vous propose ont vraiment été bien conçus, avec des graphismes et une jouabilité exceptionnelle.

Trois modes de jeux sont disponibles :

  • le Duel au Yam’s, ou Yam’s à 2 joueurs, qui comme son nom l’indique se joue en un contre un
  • Le Yam Live, qui se joue de 2 à 4 joueurs.
  • le Yam Diamant, variante surprenante, qui se joue comme le classique mais avec des diamants qui valent entre 1 et 6 points.

Il est possible pour les non-initiés de s’entraîner sur Skill 7, en bénéficiant d’un bonus d’argent virtuel. Mais le jeu de yam’s en ligne peut également se jouer dans de véritables parties d’argent réel. Pour cela, il suffit de créer à son nom un compte « Premium » et de choisir la somme que vous désirez miser.

Gametwist se révèle donc être une adresse incontournable pour qui désire jouer au Yam’s en ligne pour de l’argent, ou tout simplement pour progresser. Cette plateforme ne se réduit pas seulement à ce jeu mais aussi à d’autres comme la belote, le rami ou le 8 américain.

2. Comment jouer au Yam’s en ligne

Le Yam’s ou Yathzee se joue avec cinq dés à six faces ainsi qu’une grille de score.

Déroulement

Chaque joueur doit jeter les dés afin de former des combinaisons. Ils ont le droit de lancer les dés trois fois de suite, et peuvent décider après chaque essai, s’ils veulent continuer à essayer, avec un ou plusieurs dés, ou bien garder le résultat. Il s’agit donc de tenter ainsi une combinaison par session de jeu, le nombre de points obtenus variant avec le choix de cette combinaison.

Si l’on est dans l’impossibilité de jouer la combinaison voulue, il est possible de se reporter sur un autre choix ou bien, si aucun résultat satisfaisant n’est atteint après le troisième essai, de barrer une case, ou encore d’utiliser (3 fois en tout) un joker. Celui-ci permet de changer un dé jusqu’à ce qu’il montre le chiffre souhaité.

À chaque tour, une case doit nécessairement être remplie avec le score correspondant. Le gagnant est celui qui a fait le plus de points, certaines figures donnant des points supplémentaires si elles sont réussies.

Feuille de score et décompte des points

Les règles sont très variables et de nombreuses variantes existent dans l’établissement de la feuille de score et dans le décompte des points. Le Yam’s et le Yathzee, notamment, diffèrent dans le compte des points. Néanmoins, la plupart du temps sur Internet, les points sont comptés comme indiqué ci-dessous :

Le tableau des scores est divisés en 2 sections (partie mineure et majeure).

La partie mineure contient :

Six cases à remplir avec le maximum du même chiffre (1, 2, 3, 4 , 5, ou 6) : les joueurs doivent obtenir le plus grand nombre de dés avec le même chiffre. On additionne dans ce cas la somme de ces chiffres identiques et on ne compte pas les autres. Par exemple, trois « 2 » font 6 points

Un bonus de 35 points est obtenu si le total de la partie mineure est supérieure à 63 points.

La partie majeure contient :

  • Brelan : les joueurs doivent obtenir 3 dés de même valeur / On additionne le total des trois dés identiques.
  • Carré : les joueurs doivent obtenir 4 dés de même valeur / On additionne le total des quatre dés identiques.
  • Full : le joueur doit lancer trois dés identiques d’un chiffre et deux dés identiques d’un autre chiffre. en cas de Full le joueur reçoit 25 points.
  • Petite Suite : les joueurs doivent obtenir 4 dés qui se suivent (1-2-3-4 / 2-3-4-5 / 3-4-5-6) / ils marquent 30 points.
  • Grande Suite : les joueurs doivent obtenir 5 dés qui se suivent (1-2-3-4-5 / 2-3-4-5-6) / ils marquent 40 points.
  • Yams : les joueurs doivent obtenir 5 dés de même valeur / ils marquent 50 points.
  • Chance : dans ce cas on additionne le total des dés jetés pour n’importe quelle combinaison, on l’utilise si le résultat n’est pas satisfaisant.

En fonction du total (bonus inclus) de la partie mineure et de la partie majeure, le vainqueur est désigné.

3. Jeu de Yam’s à télécharger

Certains joueurs souhaitent savoir comment jouer au yam’s en ligne sans inscription. Cependant, il n’existe pas d’application de qualité en la matière.

Il reste très simple de jouer de manière entièrement gratuite : l’inscription se réduit à indiquer nom, prénom et mail, sachant que c’est un site sérieux qui n’utilisera pas votre adresse e-mail pour vous envoyer des spams.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button

Auteur:
kelbet

4 réflexions au sujet de « Jouer au Yams en ligne – Yam’s »

  1. lepeltier dit :

    jaime

  2. florian dit :

    c’est parce que moi j’aime le yams mais celui ci est payant meme ci tout les autres aussi sont payant.merci de m’avoir permis d’envoyer ce message, au revoir.

  3. dauguet dit :

    jaime jouer au yams

  4. dauguet dit :

    je cherche un site pour jouer

Laisser un commentaire