Kelbet » Jeux populaires » Le Solitaire: Présentation du jeu en ligne

Le Solitaire: Présentation du jeu en ligne

3/5 - 18 votes

Le solitaire dit « classique » est le plus populaire des jeux de cartes. Plus que le Poker ? Probablement, étant donné que ce jeu de carte à pour avantage de se jouer seul et avec un seul jeu de cartes. Au cours des dernières années, avec l’apparition de programmes informatiques de Solitaire (celui de windows notamment), et des plateformes de jeux,  beaucoup se sont mis à jouer au Solitaire en ligne, y trouvant une façon amusante et prenante de passer le temps, voir de gagner de l’argent.

1/Présentation du Solitaire
2/Règles du Solitaire
3/Solitaire en Ligne

Présentation du Solitaire

Le terme « solitaire fait référence en fait à plusieurs jeux de cartes à un joueur, et dont le but est de reclasser les cartes en 4 paquets, classé de l’as jusqu’au roi, chaque paquet ne devant être constitué que d’une couleur (coeur, pique, carreau, trèfle). Les cartes sont généralement distribuées à partir d’un jeu mélangé et disposées d’une façon particulière, à partir de laquelle le joueur de solitaire trie les cartes une à une et étape par étape. Certaines variations du Solitaire permettent au joueur d’utiliser de nouvelles colonnes vides, et d’autres non.

Les règles du Solitaire

Sept paquets de cartes sont placés devant vous dont seul la première carte est retournée. Les cartes restantes forment le talon (paquet dans le coin supérieur gauche), et encore une fois, seule la première est retournée.

Le but du jeu est d’arriver à déposer les 52 cartes sur les 4 piles finales le plus rapidement possible. On peut déplacer les cartes en cliquant avec la touche gauche de la souris enfoncée pendant le déplacement, jusqu’à l’endroit souhaité, soit sur les piles finales ou sur la surface de jeu. Il faut donc ajouter des cartes dans l’ordre décroissant, en alternant les couleurs rouges et noires. Pour replacer les cartes dans la pile correspondante (en haut à droite) il  faudra donc commencer par l’as pour aller jusqu’au roi.

Quand il est impossible de déplacer une carte, il faut alors piocher une carte dans le talon. On peut faire tourner les cartes du talon aussi souvent que nécessaire, cela amène toutefois des points de pénalité !

Le jeu est terminé quand le joueur a déposé ses 52 cartes sur les piles finales, ou bien quand il abandonne, ne voyant plus de déplacement possible.

Le Solitaire en ligne

En théorie, il existe des dizaines de versions différentes du Solitaire. Elles se différencient par le nombre de jeux de cartes utilisés, ainsi que par la complexité de leurs règles.

Plusieurs plateformes de jeux d’adresse permettent de jouer à ces différentes versions et parfois de miser de l’argent en jouant au solitaire. C’est le cas de Gametwist :cette plateforme de jeux, offre énormément de possibilité à ceux qui désirent jouer au solitaire sur Internet, que ce soit pour de l’argent, ou simplement pour le plaisir. Pour cela, il suffit de créer un compte sur Gametwist. Grâce à cette inscription gratuite et sans engagement, vous pourrez gérez vos mises et vos données personnelles. Il est ainsi possible de miser sur un solitaire dès que vous aurez procédé à un dépôt sur votre compte. Il suffit de réussir pour gagner et ainsi remporter de l’argent réel.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button

Auteur:
kelbet

Laisser un commentaire