Kelbet » Stratégies gagnantes au turf » Les paris hippiques : du plus simple au plus compliqué

Les paris hippiques : du plus simple au plus compliqué

4.5/5 - 9 votes

Quel que soit le site de turf, vous trouverez les mêmes paris de base (les paris classiques du PMU même s’ils ont parfois de noms différents) : le Simple, le Couplé, le Trio, le Quarté+,  le Quinté+ et leurs variantes.

Ces paris se différencient essentiellement par :

I. Débutant : le 2 sur 4 et le Multi
1. Le 2 sur 4
2. Le Multi

II. Niveau intermédiaire : le jeu simple, le couplé, le trio
1. Pari simple
2. Pari couplé
3. Trio

III. Turfiste confirmé : Tiercé, Quarté + et Quinté+
1. Le Tiercé
2. Le Quarté +
3. Le Quinté +

I. Débutant : le 2 sur 4 et le Multi

Si vous débutez au turf, le 2 sur 4 et le Multi sont parfaitement adaptés. Ces paris ont les règles les plus simples des paris hippiques. L’avantage : vous limitez vos risques  tout en ayant de bonnes chances de gagner et de faire fructifier votre mise de départ.

1. Le 2 sur 4

Vous devez deviner 2 des 4 chevaux en tête du classement, sans tenir compte de l’ordre (= le D/4 chez GenyBet)

2. Le Multi

Vous misez sur 4 à 7 chevaux. Vous gagnez s’ils arrivent dans les 4 premiers, peu importe leur classement.
Si vous vous apprêtez à effectuer votre 1er pari en ligne, pensez bien à bénéficier du meilleur bonus turf disponible actuellement.

II. Niveau intermédiaire : le jeu simple, le couplé, le trio

Le jeu simple, le couplé, le tiercé et le trio sont des jeux dont les règles sont simples mais où gagner est plus difficile qu’au 2 sur 4 et au Multi (toutefois si vous gagnez, vous gagnerez plus gros). Les règles de ces paris sont proches les unes des autres.

Pour chacun de ces paris, vous devez choisir entre jouer en mode  gagnant (trouver le 1er cheval, les 2 premiers, etc) ou en mode placé (trouver 1 des 3 premiers, 2 des 3 premiers…). Le placé est donc moins difficile à réussir que le gagnant.

Les rapports de ces paris : plus il est risqué, plus le rapport du pari est intéressant. Les paris où intervient la notion d’ordre sont ceux qui ont les meilleurs rapports, viennent ensuite les paris gagnants. Les paris les moins rémunérateurs sont les placés (étant moins risqués, ils peuvent toutefois servir à assurer des paris ordre ou gagnants…).

1. Pari simple (1 cheval)

  • Simple gagnant : vous devez trouver le cheval vainqueur de la course
  • Simple placé : vous devez pronostiquer l’un des 3 premiers chevaux à l’arrivée. Exception : s’il y a moins de 8 chevaux au départ, vous devez pronostiquer l’un des 2 premiers à l’arrivée.

2. Pari couplé  (2 chevaux)

  • Couplé gagnant : vous devez désigner les 2 chevaux qui occuperont les 2 premières places à l’arrivée selon vous, sans notion d’ordre.
  • Couplé placé : il faut trouver 2 des chevaux qui se classeront dans les 3 premières places (s’il existait, ce pari pourrait aussi s’appeler le 2/3 ?)
  • Couplé ordre : vous devez trouver les 2 premiers chevaux dans l’ordre (c’est ce qui différencie le couplé ordre du couplé gagnant)>

3. Trio (3 chevaux)

  • Le Trio : il faut pronostiquer les 3 chevaux qui passeront les 1ers la ligne d’arrivée, peu importe dans quel ordre.
  • Trio Ordre : il faut trouvez les 3 premiers chevaux dans l’ordre.

III. Turfiste confirmé : Tiercé, Quarté + et Quinté+

Au Tiercé, au Quarté+ et au Quinté+, vous misez sur 3,4 ou 5 chevaux. S’ils arrivent dans l’ordre que vous avez prévu, vous touché l’ordre, sinon vous touchez le désordre. Ce type de pari peut  rapporter très gros, puisque vous faites le choix (ou que vous prenez le risque) de parier sur un nombre de chevaux élevé.

1. Le Tiercé 

  • Tiercé Ordre : vous avez parié sur les 3 chevaux qui arrivent en tête et dans le bon ordre
  • Tiercé Désordre : vous avez parié sur les 3 bons chevaux, mais vous vous êtes trompés dans leur ordre d’arrivée

2. Le Quarté +

Le but est de trouver les 4 1ers chevaux à l’arrivée.

Bonus :
Pour le Quarté + (mais aussi pour le Quinté +),  les opérateurs peuvent vous octroyer un bonus si seulement 3 de vos chevaux sur les 4 misés au départ (ou 4 pour le Quinté) arrivent en tête de la course

3. Le Quinté + :

Le but est de trouver les 5 1ers chevaux à l’arrivée

Le saviez-vous ?
Sur tous les sites de turf, Genybet.fr et Unibet turf en têtes, vous trouverez une rubrique  « Guide des paris » : elle contient une présentation détaillée de tous les paris proposés sur le site.

Sur le même thème :
L’offre PMU : Turf et paris sportifs
Les courses hippiques : aléas, variables et risques

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button

2 réflexions au sujet de « Les paris hippiques : du plus simple au plus compliqué »

  1. Jean dit :

    Salut je viens de tomber sur votre site internet il est pas mal, enfin des vrais explications sur turf et le pronostic hippique
    Je vous souhaite une bonne continuation

  2. LOUCHAERT dit :

    Enfin des explications sur les paris hippiques compréhnsibles que je ne trouvent pas sur les sites de paris en ligne très connus… C est bien dommage et c est un grand manquement commercial sûrement pour nous perdre dans nos paris … Et gagner plus de sous afin d être côté en bourse

Laisser un commentaire