Kelbet » Jeux de tirage » 2015 : lancement d’un loto mondial

2015 : lancement d’un loto mondial

4/5 - 9 votes

Avis aux amateurs de loto : un loto mondial devrait voir le jour en 2015 !

Pour le moment, le plus grand loto existant est l’Euromillion. Pour y jouer tout de suite, cliquez sur ce bouton:




Vous serez redirigé vers le site officiel de la FDJ ® : effectuez votre inscription pour pouvoir remplir les grilles Euromillion sans bouger de chez vous.

Voir les choses en grand

Le grand rêve de Christophe Blanchard-Dignac (le PDG de la Française des Jeux) est sur le point de se réaliser : le projet n’a pas encore faire l’objet d’une annonce officielle de la part de la FDJ® , mais le 1er tirage de loto mondial devrait avoir lieu en 2015.

Ce projet gargantuesque de création d’un loto mondial est dans les tuyaux de la FDJ® depuis 2007 au moins. Il aura donc pris au moins 6 ans pour se concrétiser.

Organiser un loto international est loin d’être simple en effet. Les professionnels qui ont travaillé sur ce projet ont dû faire face à de nombreux problèmes : valait-il mieux adopter une ou plusieurs devises pour ce  loto monde ? Si on choisissait une unique devise, laquelle serait la plus avantageuse pour l’ensemble des joueurs ? Si on choisissait de jongler avec les différentes monnaies nationales et régionales, quelles conventions adopter pour gérer au mieux la fluctuation incessante des taux de change ?, etc.

Le loto mondial : un lancement délicat

Aucun détail ne doit être négligé car la moindre maladresse dans les choix des organisateurs peut faire échouer le lancement de ce loto mondial.

A l’heure actuelle, de nombreuses questions techniques restent encore en suspens.  Les équipes planchent pour déterminer quels montants seront mis en jeu au loto international. Plus les sommes seront importantes, plus le loto mondial sera susceptible d’appâter de nombreux joueurs et plus les mises pourront être importantes. Les joueurs américains, habitués à des enjeux très élevés sont la cible principale des réflexions : du fait de l’étendue du marché américain,  si le loto mondial parvient à les appâter, son succès sera garanti.

L’heure du tirage de ce loto international, qui doit satisfaire les joueurs du Vieux continent, mais aussi les joueurs américains, n’est pas encore déterminée.

Dernière incertitude, et non des moindres : le nom de ce loto. Jusqu’ici les propositions sont restées très classiques ( « loto mondial », « loto international », « loto monde »..), mais rien n’est encore figé…

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button
Camille Carre

Auteur:

6 réflexions au sujet de « 2015 : lancement d’un loto mondial »

  1. BELKACEMI dit :

    puis-je-jouer depuis tunisie ?

  2. Lionel dit :

    Oui, à partir du moment où vous êtes résident dans l’un des 9 pays européens participant à l’Euromillions.
    Si c’est le cas, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton de notre article et valider vos grilles en ligne.
    Cordialement

  3. hamouchene abdenour dit :

    bonjour est ce que je peux jouer depuis l’algerie?

  4. Lionel dit :

    Bonjour,
    L’euromillions n’est proposé qu’aux joueurs résidant en Europe. Par contre, vous pouvez vous tourner vers un intermédiaire tel The Lotter (détails ici)

  5. benamrouche dit :

    ben la somme doit etre en milliard d euro en cas de gains combien de pays en tout et la mise

  6. DJEKAF dit :

    La loterie Française des jeux, m’a confirmé, qu’il n’y a pas d’autre site ayant l’aptitude de participer et jouer à FDJ hors sa compte, et que la fdj, n’accepte pas et ne reconnaît pas le résultat d’intermédiaire d’autres sites. soit-il the lotter ou autre,Que dite vous.
    Merci

Laisser un commentaire