Kelbet » TURF » Miser sur Genybet : guide des enjeux

Miser sur Genybet : guide des enjeux

3/5 - 18 votes

Genybet site de paris hippiques en ligne

Genybet.fr est l’un des principaux sites de paris hippiques en ligne qui permet aux turfistes de miser directement depuis chez eux. Pour vous aider à mieux vous y retrouver dans les différentes formules proposées par le bookmaker, Kelbet vous apporte un éclairage sur son offre ainsi que quelques conseils.

Les différents paris sur Genybet

Les paris sur Genybet portent des noms spécifiques, mais inutile de vous inquiéter pour autant : ils correspondent à des formules bien connues, vous ne risquez donc pas d’être dépaysé.

Vous avez le choix entre 7 types de pari, chacun déclinable en plusieurs variantes et formules :

Récapitulatif des paris de Genybet

  • Solo : il consiste à trouver le cheval qui arrive premier de la course, ou bien à trouver un cheval placé parmi les 3 premiers à l’arrivée. Dans le premier cas, il s’agit du Solo Gagnant ; dans le second, c’est un Solo Placé.
  • Duo : Pour un Duo Gagnant, il s’agit de trouver les 2 premiers chevaux du classement de la course. Pour le Duo Placé, il suffit que les deux chevaux arrivent parmi les 3 premiers.
  • Tertio : Il faut trouver les 3 premiers chevaux à l’arrivée de la course, quelque soit l’ordre. Pour un Tertio Ordre, sa variante, il faut trouver les 3 premiers chevaux dans le bon ordre d’arrivée.
  • D/4 : Il s’agit de trouver deux chevaux parmis les 4 premiers arrivés, quelque soit l’ordre.
  • Quatro : Il faut trouver les 4 premiers chevaux à l’arrivée, peu importe l’ordre.
  • Maxi 4 : Là encore, il s’agit de trouver les 4 premiers chevaux arrivés quelque soit l’ordre, mais avec la possibilité de sélectionner 4, 5, 6 ou 7 chevaux. On parle alors de Maxi 4 en 4, Maxi 4 en 5, Maxi 4 en 6 ou de Maxi 4 en 7
  • Top 5 : Il s’agit de trouver les 5 chevaux à passer en premier la ligne d’arrivée, quelque soit leur ordre.

Si vous hésitez, Kelbet vous conseille de commencer par les jouer en combiné : c’est possible pour tous les paris à l’exception du Solo (quand au Maxi 4, il s’agit déjà d’un pari combiné !)

Ceci vous permettra de jouer toutes les combinaisons possibles à partir d’une sélection de chevaux de votre choix. Par exemple, vous pourrez jouer le Duo en sélectionnant 4 chevaux au lieu de 2, et ainsi augmenter vos chances de gagner.

Si vous avez bien des chevaux favoris pour l’arrivée, mais que vous hésitez toujours sur le reste de votre pronostic, vous pouvez jouer en champ total ou en champ réduit : il s’agit alors de sélectionner un ou plusieurs chevaux dont vous êtes certain qu’ils seront à l’arrivée, et le reste de votre mise en équivalent d’un combiné.

  • Champ total : Vous choisissez un ou plusieurs chevaux (vos bases) mais vous laissez le reste des cases vide. Cela revient à miser sur tous les autres partants en combiné.
  • Champ réduit : Même principe, mais vous sélectionnez vous-même les chevaux sur lesquels vous pariez en plus des bases, au lieu de miser sur tous les autres partants.

A vous de découvrir petit à petit les subtilités du pari hippique sur Genybet.fr… Toutefois, si vous désirez commencer à acquérir plus de connaissances, nous vous conseillons cet article utile pour comprendre les critères qu’il faut prendre en compte pour placer son pari hippique.

A vous de jouer !

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button

Laisser un commentaire