Kelbet » TURF » NewTurf : Devenez propriétaire de chevaux de course virtuels

NewTurf : Devenez propriétaire de chevaux de course virtuels

3/5 - 18 votes

Présentation de Newturf, sorte de fantasy football du turf

Newturf est un jeu de simulation à destination des turfistes qui rêvent de passer de l’autre côté de la barrière : devenir propriétaire d’une écurie de trotteurs ou de galopeurs.

Gérer la carrière de ses chevaux virtuels, vendre les saillies de ses meilleurs étalons, négocier les contrats avec ses entraîneurs et ses jockeys  (rétribués à la performance sur la base des gains en courses), acheter et vendre des chevaux (courses à réclamer, salle d’enchères), Newturf vous plonge dans l’univers passionnant des courses hippiques.
Ce jeu de stratégie mélange élevage, gestion de carrière, capacité d’investissement et négociation. La monnaie de l’écosystème est l’Euro, rendant la simulation encore plus réaliste et pimentée.

A noter qu’une partie du Newturf n’est pas accessible aux joueurs de France : les « paris mutuels » (nécessiterait une licence locale et l’ajout des courses Newturf dans la liste des paris autorisés, ce qui n’est pas le cas).  L’implication des résidents français dans le jeu reste donc limitée à la propriété d’une écurie de chevaux virtuels, à l’achat et à la vente de chevaux, à l’élevage,  à l’entraînement, la monte (galop) ou drive (trot) des chevaux, tandis que les résidents du Royaume-Uni ou de l’Irlande par exemple, peuvent quant à eux pousser la simulation jusqu’à la possibilité de parier sur les courses virtuelles Newturf.

Par quoi commencer pour apprendre à jouer ?
Newturf.com est un monde virtuel plutôt complexe, qui nécessite un véritable « apprentissage ».  Les propriétaires d’écurie peuvent se regrouper en Clan, un espace privé où les membres disposent d’un forum et peuvent ainsi échanger tuyaux, conseils et observations.  Chaque clan a aussi la possibilité de créer ses propres courses privées (courses de clan). Enfin,  des compétitions sont spécialement dédiées aux clans.

Pour le nouveau joueur qui arrive dans le jeu, il est conseillé de rejoindre un clan, confier l’entraînement et la monte de ses chevaux à des joueurs aguerris (cet apprentissage peut se faire plus tard, au fil du temps, la fonction Propriétaire d’Ecurie étant déjà une fonction à part entière), et enfin se concentrer au départ sur les courses à réclamer (permet notamment de se constituer un début d’écurie) et les courses à handicaps (plus équilibrées).


Sur le même thème:
Fantasy Football Ligue 1

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button

Auteur:
kelbet

3 réflexions au sujet de « NewTurf : Devenez propriétaire de chevaux de course virtuels »

  1. pietro dit :

    un jeu vraiment énorme

  2. Oneroiel dit :

    C’est un superbe challenge pour les amoureux des chevaux, je connais parfaitement votre univers, c’est vraiment magique la façon dont vous mêlez turf réel et virtuel et ainsi donner la possibilité de faire vivre les sensations du monde hippique comme gagner un prix d’amérique ou l’arc de triomphe comme si on y était mais comme propriétaire avec même un petit pécule sympa à la clé … non.. non… c’est très bien fait, à découvrir, Jean-Michel Bazire et consorts n’ont qu’à bien se tenir ;-)

  3. Panivore dit :

    Un jeu merveilleux tout simplement… d’une complexité rare, et si passionant..
    Bravo Newturf!!

Laisser un commentaire