Kelbet » PARIS SPORTIFS » Parier sur la Copa América 2016 : tout savoir

Parier sur la Copa América 2016 : tout savoir

3/5 - 18 votes

En Europe, l’effervescence est retombée après une saison 2015-2016 bien chargée… Mais en Amérique du Sud, la fête ne fait que commencer !

La rédaction a cherché pour vous le meilleur bookmaker pour parier sur la Copa América 2016 : il s’agit de Winamax, qui propose des meilleures cotes que celles de sites plus célèbres comme PMU ou Betclic. De plus, en vous inscrivant via notre lien spécial Copa América, vous bénéficiez de 100€ de bonus :

Parier sur la Copa America >>

Composition des groupes

Les classements sont mis jour au fur et à mesure de la compétition, n’hésitez pas à venir les consulter régulièrement !

Groupe A

groupe1

Equipe Pts J V N D BP BC Diff
1 – Chili 7 3 2 1 0 10 3 +7
2 – Bolivie 4 3 1 1 1 3 7 -4
3 – Equateur 3 3 1 0 2 4 6 -2
4 – Mexique 2 3 0 2 1 4 5 -1

 

Nos pronostics

Le Chili, pays organisateur, a hérité d’une poule relativement faible, en comparaison des 2 autres. Emmenés par un Alexis Sanchez au sommet de sa forme, les Chiliens devraient se qualifier sans encombre pour les 1/4 de finale.

Attention toutefois à ne pas pas sous-estimés les Mexicains, qui ont tenu en échec le Brésil lors de la Coupe du Monde 2014 (grâce à un Ochoa infranchissable) avant de s’incliner contre les Pays-Bas dans les dernières minutes.

Qualifiés : Chili – Mexique

Groupe B

groupe2

Equipe Pts J V N D BP BC Diff
1 – Argentine 7 3 2 1 0 4 2 +2
2 – Paraguay 5 3 1 2 0 4 3 +1
3 – Uruguay 4 3 1 1 1 2 2 0
4 – Jamaïque 0 3 0 0 3 0 3 -3

Nos pronostics

2 équipes sont logiquement favorites de ce groupe : l’Argentine, menée par un Lionel Messi au sommet de son art, et l’Uruguay de Luis Suarez et Edinson Cavani.

Le Paraguay peut certes s’enorgueillir d’avoir été en finale de la dernière Copa América en 2011, mais rappelons que les joueurs avaient réussi l’exploit de parvenir à ce stade de la compétition sans remporter une seule rencontre. Non qualifiés pour la dernière Coupe du Monde, ils ne devraient pas peser lourd face aux 2 monstres du groupe.

Qualifiés : Argentine – Uruguay

Groupe C

groupe3

Equipe Pts J V N D BP BC Diff
1 – Brésil 6 3 2 0 1 4 3 +1
2 – Pérou 4 3 1 1 1 2 2 0
3 – Colombie 4 3 1 1 1 1 1 0
4 – Venezuela 3 3 1 0 2 2 3 -1

Nos pronostics

Les 2 adversaires en 1/4 de finale de la dernière Coupe du Monde, le Brésil et la Colombie, devraient logiquement se qualifier.

Attention toutefois, cela dépendra beaucoup de la forme de leurs maîtres à jouer, Neymar du côté brésilien et James pour la Colombie. Ces 2 joueurs sortent d’une saison éreintante, auront-ils encore de l’énergie pour cette compétition ?

Qualifiés : Brésil – Colombie

Autres qualifiés

En effet, pour arriver à 8 équipes en 1/4 de finale, les 2 meilleurs troisièmes de la compétition sont également qualifiés.

Nous pensons que l’Equateur peut grappiller quelques points dans une poule A sensiblement plus faible que les 2 autres. Ensuite, nous opterons pour le Pérou de Jefferson Farfán : Venezuela, Paraguay et Jamaïque nous semblent évoluer un cran en dessous.

Qualifiés : Equateur – Pérou

Pari Copa America : les favoris

Les équipes

Voici les cotes proposées par Winamax pour le vainqueur de la Copa América 2015 :

cotes vainqueur

Pour bien miser sur le vainqueur de le Copa América, il faut connaître le déroulement du tableau final. Les Chiliens ont été malins : ils ont fait en sorte que le 1er du groupe A ne puisse rencontrer le vainqueur des 2 autres groupes avant la finale.

Cela pourrait donc amener aux demi-finales suivantes : Chili-Colombie et Brésil-Argentine.

Dès lors, 2 possibilités :

  • Parier sur les favoris : le vainqueur d’un éventuel Brésil – Argentine aura un net avantage sur le papier face à son adversaire, quel qu’il soit. Vous pouvez donc miser sur l’une de ses 2 équipes sans trop de risques.
  • Parier sur une grosse cote : le Chili est donné gagnant de la Copa América 2015 à 4,90 contre 1, ce qui est beaucoup pour un pays organisateur qui ne devrait pas connaître de grosses difficultés avant la fin de la compétition. Toutefois, la Colombie est dans le même cas, et à plus de 6 contre 1, sa cote nous paraît encore plus intéressante ! Nous vous conseillons donc de parier contre les favoris.

Conseil de la rédaction : Colombie vainqueur

Les buteurs

La compétition fait rage chez les attaquants :

cotes buteurs

Evitez les équipes aux responsabilités offensives trop partagées : Messi est certes un très grand buteur, mais il est aussi capable de se sacrifier pour faire marquer ses coéquipiers, Sergio Aguero, Carlos Tevez ou Gonzalo Higuain. De même, pour les Colombiens, les buts devraient se répartir entre Radamel Falcao et James Rodriguez.

Cela laisse donc 2 possibilités parmi les équipes susceptibles d’aller loin dans la compétition : Neymar pour le Brésil et Alexis Sanchez pour le Chili. Ce dernier a une meilleure cote et plus de fraîcheur que Neymar (qui dispute la finale de la Ligue des Champions une semaine avant le début des hostilités).

Conseil de la rédaction : Alexis Sanchez meilleur buteur

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button