Kelbet » POKER EN LIGNE » Poker mobile : jouer au poker sur son portable iPhone, android et windows mobile

Poker mobile : jouer au poker sur son portable iPhone, android et windows mobile

3/5 - 18 votes

Quels sites de poker permettent de jouer sur son mobile, Android, iPhone ou autre smartphone ? Comment ça marche ?

A l’exception de quelques uns, tous les opérateurs de poker en ligne en France permettent de jouer depuis son portable dans des conditions optimum :

Quelques autres rooms proposent des solutions, par exemple Everest et PMU. Par ailleurs, il y a une exception dont il faut se méfier :
Party Poker, qui est disponible sur les mobiles qui disposent d’un accès Java, mais les possibilités de jeu sont très limitées (détails ici)

Ci-dessous nous détaillons l’offre poker mobile de chaque opérateur :

SOMMAIRE (poker-rooms classées par ordre alphabétique)

1/ Betclic Poker mobile [oui]
2/ Bwin Poker smartphone [oui]
3/ EverestPoker mobile [oui]
4/ PartyPoker sur mobile [uniquement avec votre wifi]
5/ PMU Poker via mobile [oui]
6/ Pokerstars mobile[oui]
7/Unibet Poker portable mobile [oui]
8/ Winamax mobile[oui]


Jouer au Poker sur son téléphone portable est donc possible chez plusieurs opérateurs, que ce soit sur iPhone, sur un mobile fonctionnant sous Windows mobile ou Android : Motorola, Samsung, Sony Ericsson, etc.

1/ Betclic Poker mobile [oui]

L’iPhone et les mobiles Android bénéficient depuis 2014 d’un service dédié. Vous pouvez donc jouer sur Betclic poker Androïd ou iPhone, dans un premier temps en cash-game. Il est possible de pratiquer le Hold’em, le Speed Hold’em et l’Omaha, et de s’asseoir à 4 tables simultanément grâce au module de multi-tables.

application poker betclic

2/ Bwin Poker smartphone [oui]

Bwin est l’opérateur qui le premier a proposé une offre de poker sur mobile. Bwin Poker se targue même de plus de 15000 joueurs de poker mobile.

Le site propose sa solution Bwin sur Poker Mobile pour rejoindre des tables de poker. Disponible sur de nombreuses marques de smartphones (nokia, LG, etc.), l’application est aussi compatible avec iPhone !
Avant d’utiliser l’application sur son mobile, n’oubliez pas de vous inscrire et de déposer sur le site. S’il s’agit de votre première inscription, pensez au bonus Bwin poker.

Bwin poker sur iPhone

Pour jouer entre amis sur le terre ferme, vous pouvez également télécharger Poker Clock ou Poker clock pour iPhone, qui calcule automatiquement les temps et les échelles de blinds pour vous.

Remarque pour les abonnés SFR à propos de Bwin Poker Pro : il est possible que votre connexion ne permette pas de jouer sur Bwin de votre mobile.

3/ EverestPoker mobile [oui]

Everest Poker a lancé une application spécifique pour jouer à partir d’un téléphone mobile. Vous pouvez gérer votre compte et même vous inscrire directement dessus. Voici quelques particularités de l’appli :

  • Compatible iPhone, Androïd et tous types de tablettes
  • Parties en cash-game uniquement
  • Option « poker zoom » ou poker en accéléré (vous changez de table dès que vous jetez votre main, il n’y a donc aucun temps mort)
  • Multitabling possible : jusqu’à 4 tables ouvertes à la fois

Les débutants apprécieront notamment l’interface très épurée et la simplicité d’utilisation du lobby.

Everest Poker sur mobile

4/ PartyPoker sur mobile [uniquement avec votre wifi]

PartyPoker ne comporte pas de logiciel spécifique aux téléphones mobiles pour jouer au poker depuis son portable. Toutefois, la room étant en client java, il est possible de participer à des jeux de poker avec mobiles sur lesquels java peut être installé.
Concrètement, cela signifie que vous pouvez vous connecter au site PartyPoker.fr si votre portable dispose d’une connexion java, et vous pourrez alors faire des parties de poker comme depuis votre ordinateur.
Cependant la qualité et la performance du jeu party poker mobile laissent à désirer. Il est fortement recommandé de jouer depuis une connexion wifi, donc de préférence chez vous (ce qui dès lors, n’a plus grand intérêt).
A noter que l’iPhone ne permet pas une telle opération, à moins de le jailbreaker. Par contre, PartyPoker Androïd fonctionne sans encombre. Seuls les mobiles compatibles java permettent d’utiliser cette application.
Une application mobile Party pokers complète existe en « .com », malheureusement, il semblerait que les joueurs français ne puissent en profiter, ceux-ci étant directement redirigés vers la page du site PartyPoker.fr.

La meilleur solution est donc d’opter pour l’application Winamax mobile ou bien, si vous tenez à jouer avec PartyPokers, de rester devant votre ordinateur.

5/ PMU Poker via mobile [oui]

Pmu.fr a lancé une application poker Androïd APK, qui n’est pourtant pas disponible sur Google Play, ou iPhone (compatible également avec l’iPad). Mais à la différence des apps des géants comme Winamax, vous n’accédez qu’aux tables de cash-game et non pas aux tournois. Le multitabling n’est pas non plus possible. Par contre, vous pouvez approvisionner votre compte et/ou retirer de l’argent.

PMU Poker sur mobile

6/ Pokerstars mobile[oui]

Pokerstars propose à ses joueurs des applications disponibles depuis androïd, iphone, iPad  et iPod Touch 4ème génération. Outre jouer, Pokerstars mobile permet 2 choses:

  1. avec Pokerstars TV, vous avez accès à toute l’actualité Pokerstars et à toutes les promotions du moment proposées par l’opérateur. Toutes les émissions de poker sont en effet disponibles depuis votre mobile.
  2. avec Pokerstars Clock vosu avez la possibilité de gérer vos parties de poker qui ont lieu en mode réel. Cela signifie que l’application vous aide à compter les points, à définir le buy-in, à chronométrer la partie, et vous offre d’autres options personnalisable rendant vos parties avec vos amis plus agréables et plus divertissantes.

Le bonus pokerstars.fr d’inscription n’est pas valable sur mobile, toutefois l’opérateur promet des promotions dédiées dans le futur.
Alexis Laipsker, directeur de la communication chez PokerStars, annonçait dans une émission radio de Poker Académie qu’une application iPhone Pokerstars était dans les projets en cours. C’est donc maintenant chose faîte.

publicité de pokestars pour application mobile

7/Unibet Poker portable mobile [oui]

Unibet poker a lancé son application sur Android et iPhone, sur laquelle vous pourrez jouer en cash-game. Les tournois et Sit’N’Go nécessitent la mise à jour de l’application, qui ne devrait pas tarder à arriver. L’appli Unibet vous permet également de participer aux promotions et de gérer vos dépôts facilement et sans frais.

8/ Winamax mobile[oui]

Le logiciel de poker développé par Winamax permet de jouer à partir de son iPhone ou iPad mais également sur Androïd. Plus d’informations sur notre article à propos deWinamax Mobile.

Les applications de Winamax sur supports mobiles

Voilà pour les opérateurs sur le territoire français. A l’étranger, il existe également Mobile poker club, mais il est semble-t-il assez instable et ne permet pas de miser du cash.

Remarque générale : La technologie Flash sera bientôt prise en charge par l’iPhone. Or, plusieurs salles proposent déjà une version Flash de leur logiciel ou comptent le proposer (notamment pour permettre aux utilisateurs de Mac de jouer sur leur room).


Sur le même thème:
Parier sur mobile : pari sportif sur iPhone

Alexis Laipsker, directeur de la communication chez PokerStars

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button
Affreux-loup

Auteur:

6 réflexions au sujet de « Poker mobile : jouer au poker sur son portable iPhone, android et windows mobile »

  1. ridel dit :

    salut

    par contre j’aurais aimé savoir combien de mo sont utilisé pour jouer au poker sur smartphone en sachant que dans les forfaits on est souvent limité au bout de 500 mo
    est ce que c’est suffisant ?
    merci

  2. kelbet dit :

    Cela dépend bien entendu de votre fréquence de jeu. S’il s’agit d’un petit cash game de temps en temps, 500 mo suffiront. Si vous comptez jouer des tournois de plusieurs heures, non seulement votre mobile n’aura pas suffisemment de forfait Mo, mais il vous faudra aussi brancher votre chargeur.

  3. ridel dit :

    merci pour la réponse
    par contre j’ai un galaxy s et malheureusement bwin n’est pas compatible pour l’instant
    vivement un logiciel compatible

  4. jahpoker dit :

    salut,

    sur firefox on peut changer le « User Agent » pour simuler une navigation smartphone en modem sur son PC….
    quand est -il des site de poker?

    merci

  5. kelbet dit :

    Aucune idée, si un lecteur peut répondre ?

  6. kikiboom dit :

    salut a tous, j’aimerais savoir quand est-ce qu’une version Windows8RT seras développée ?
    pour ta question jahpoker je ne sais pas je vais me renseigner.
    bonne soirée

Laisser un commentaire