Kelbet » POKER EN LIGNE » Poker : optimisez votre bonus 1er dépôt

Poker : optimisez votre bonus 1er dépôt

3/5 - 18 votes

Le plus répandu des bonus offerts aux nouveaux joueurs de poker est celui qui double ou triple le 1er dépôt.

Que vous soyez un joueur débutant ou confirmé, cet article vous explique comment maximiser la somme que vous pouvez empocher grâce au bonus 1er dépôt que vous avez choisi.

I. Quel montant déposer lors du 1er dépôt ?
1. Les clauses du bonus auxquelles il faut prêter attention
2. Vous êtes un joueur confirmé
3. Vous êtes un joueur encore débutant
II. Ouvrez votre compte de poker au bon moment

En lisant cet article, gardez bien cette idée à l’esprit : vous aurez besoin de plus que votre 1er dépôt pour débloquer votre bonus. En effet, les points dont vous aurez besoin pour débloquer votre bonus sont fonction du rake et non de la somme mise en jeu sur la table.

I. Quel montant déposer lors du 1er dépôt ?

Déterminer le montant de votre 1er dépôt est une chose à la fois importante et délicate puisque l’objectif est d’obtenir le plus gros bonus possible, tout en étant en mesure de le débloquer.

Pour cela, il est important de prendre en compte

  • les caractéristiques de la salle de poker sur laquelle vous vous inscrivez
  • votre niveau de poker

1.     Attention aux clauses du bonus !

Avant de décider du montant de votre 1er dépôt, il est indispensable de repérer les caractéristiques suivantes propres à votre salle de poker:

  • Le niveau général de la salle de poker.
    • S’il est faible, vous aurez plus facilement des gains qui serviront à miser à nouveau et à débloquer votre bonus.
    • S’il est élevé, vous pourrez moins compter sur le fait de pouvoir miser avec vos gains pour débloquer votre bonus.
  • La manière dont le bonus se débloque. Certains bonus ne sont crédités dans leur intégralité qu’une fois tous les points requis cumulés ; dès lors, si vous ne respectez pas le temps imparti pour cumuler ces points, vous ne recevrez aucun bonus. Au contraire, si votre bonus est débloquable par tranches , vous empocherez très probablement une bonne partie du bonus, si ce n’est le bonus entier.
  • Le temps de validité du bonus. Multipliez la somme que vous souhaitez mettre en jeu chaque mois par le temps de validité du bonus pour optimiser la somme à laquelle s’appliquera votre bonus (ex : le délai pour débloquer le bonus est de 90 jours, multipliez par 3 ce que vous auriez déposé si ce délai était de 30 jours).

2.     Prenez en compte votre niveau de poker

2.1 Vous êtes un joueur de poker confirmé

  • Si vous êtes un bon joueur, ne sous-estimez pas le montant du bonus que vous êtes susceptibles de gagner : faites le plus gros dépôt possible (sans vous ruiner, évidemment).
    En effet, vous rejouerez vos gains et vous obtiendrez de nouveaux Points. A l’inverse, si vous misez trop prudemment et faîtes un dépôt de 10 euros, que vous participez à un tournoi où vous gagnez 20 euros, vous serez passé à côté de la possibilité d’un plus gros bonus.
  • Pensez à vérifier les délais accordés par l’opérateur pour débloquer votre bonus avant de décider combien vous allez déposer.
    Par exemple, si vous dépensez habituellement 200 euros par mois dans les salles de poker et que la limite est de 60 jours, vous pouvez vous autoriser 400 euros de dépense.

2.2 Vous êtes encore un joueur débutant

Assurez-vous de ne pas déposer plus de la moitié de votre budget mensuel de poker lors de votre 1er dépôt.

Au poker, être ambitieux est une qualité, mais soyez réaliste sur le bonus que vous serez capables de débloquer. Le montant maximum du bonus est toujours attractif mais il est important de se rappeler que pour le toucher, vous devrez débourser  une somme plus importante que la valeur du bonus lui-même.
Suivez ce lien pour savoir comment calculer la somme exacte dont vous aurez besoin pour toucher le bonus.

Même si vous pouvez compter sur vos gains futurs, n’oubliez jamais que vous aurez besoin de faire plus d’un dépôt pour accumuler suffisamment de Points.
Seuls les joueurs qui gagnent très régulièrement au poker et n’ont pas besoin de faire sans cesse de nouveaux dépôts, peuvent réellement espérer toucher l’intégralité du bonus.

II. Ouvrez votre compte de poker au moment opportun

Plus vous déposez une somme importante lors de  votre 1er dépôt, plus vous aurez besoin de Points et donc de temps pour débloquer votre bonus. Or la plupart des sites accordent seulement 30 jours pour l’empocher.

Si vous savez que vous allez avoir plus de temps libre dans un futur proche, cela vaut peut-être la peine d’attendre un peu avant de faire votre 1er dépôt. Ainsi, vous serez sûrs d’avoir assez de temps pour débloquer le bonus entier.

Si vous savez que dans les mois à venir vous n’aurez que peu de temps à consacrer au poker, le mieux est de vous tourner vers une salle qui propose un bonus sans obligation de dépôt ou des freerolls à l’inscription (tickets de tournoi gratuits).

Vous pourrez ainsi tirer parti gratuitement des offres du site jusqu’à ce que vous ayez suffisamment de temps libre pour faire un dépôt et débloquer le bonus qui va avec.

Autrement dit, à défaut d’avoir du temps libre, il est possible de s’exercer et de s’amuser via des offres de poker bonus gratuit.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button
Camille Carre

Auteur:

Laisser un commentaire