Kelbet » POKER EN LIGNE » Règles des Variantes du Poker

Règles des Variantes du Poker

3/5 - 18 votes

Les règles du poker classique, ainsi que les règles du poker texas holdem sont connues de la plus part des joueurs. Kelbet a aussi détaillé les regles du Omaha Poker et les règles du Stud Poker.
Il existe bien d’autres variantes du poker, que vous ne trouverez pas dans les salles en ligne, mais qu’il vous arrivera de découvrir sur des tables de poker réel et dans certaines parties du monde.
Voici une première liste de ces dérivés du poker et leur règles classiques, nous la complèterons au fur et à mesure de nos recherches et vos contributions:

The Price is Right / Grocery Shopping

C’est une variante du Stud Poker. Les joueurs de poker reçoivent 2 cartes (qu’il garde pour lui) et 2 cartes communes ouvertes sont distribuées sur la table de poker.
Ils peuvent ensuite acheter des cartes à retourner. Trois cartes maximum peuvent être retournées, la première coûtant moins cher que la deuxième, et la troisième étant la plus chère (par exemple respectivement $1, $2 et $3).
Le pot est partagé entre la main la plus forte et la main la plus faible.

Règles All For One Poker
Variante du poker classique, les joueurs de poker reçoivent cinq cartes et échangent des cartes avec le paquet à chaque tour de mise, ou se couchent suivant leur choix. Les tours de mises continuent jusqu’à ce qu’il y ait moins de cartes dans le paquet que de joueurs sur la table de poker. La meilleure main remporte le pot.

Règles Anaconda Poker
C’est une version assez originale du poker. Chaque joueur de poker reçoit 7 cartes. A chaque tour de mise, les joueurs passent successivement 3 cartes, 2 cartes et finalement 1 carte au joueur sur leur gauche.
Ensuite chaque joueur retient 5 cartes, les 2 autres étant jetées sur le muck. Les joueurs encore en lice continuent de miser pour montrer carte par carte leur main jusqu’à la quatrième à l’issue de laquelle la dernière carte est montrée.
La main la plus forte et celle la plus faible se partagent le pot.

Règles Auction Poker
Dans cette autre variante du Stud Poker, chaque joueur reçoit 2 cartes et un nombre de cartes égal au nombre de joueurs de poker sont distribuées ouvertes sur la table de poker. Chaque joueur définit « dans sa tête » la mise qu’il va mettre. Ensuite tout le monde mise ses jetons d’un même coup (en les ayant en main par avance).
Le joueur de poker qui a misé le plus choisit la carte qu’il veut et la place devant lui. Le joueur restant ayant misé le plus prend la carte de son choix et ainsi de suite.
Une seconde et une troisième distribution de cartes (toujours égale au nombre de joueurs de poker) ont ensuite lieu, avec à chaque fois un tour de mises.
A l’issue de ces tours, les joueurs en lice ont 2 cartes en main et 3 cartes face à eux. Un dernier tours de mise a lieu. Les joueurs de poker annoncent alors s’ils ont une main haute (High), basse (Low), ou les deux. Les mains hautes et basses remportent le pot.

Règles Badugi Poker
La particularité du Badugi Poker est que les mains sont constituées de 4 cartes.
Chaque joueur reçoit quatre cartes face cachée. Le jeu se déroule comme au Poker Texas Holdem, avec un bouton, un small blind et un big blind. Comme au Holdem et au Omaha, le tour commence avec le joueur à gauche du big bling et ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre.
Après cela, les joueurs retiennent 2 cartes, en échangent 2 avec le paquet de cartes et remisent juste après. Deux tours identiques ont ensuite lieu.
Comme au Poker Texas Holdem, le jeu peut être en mode Limit, No Limit ou Pot Limit.
Il y a une règle spéciale au Badugi Poker : vous ne pouvez avoir qu’une suite ou une paire à la fois. Si vous avez une carte commune à deux suites le joueur de poker doit en supprimer une.
Bon en réalité moi-même je n’ai pas trop bien compris, si quelqu’un connaît le sens de ces règles, merci de nous la faire partager.

Règles Baseball Poker
Dans cette variante du Stud Poker, chaque joueur reçoit 3 cartes dont 1 face ouverte aux autres joueurs. Précision importante, si une carte est comprise entre 3 et 9, elle est remplacée par une nouvelle carte du paquet. Comme au Stud Poker, les mises sont limités, 7 autres cartes sont distribuées au total et la main la plus haute l’emporte.

Règles Caribbean Poker
Dans ce jeu de poker, les joueurs jouent contre la banque et non contre les autres joueurs de poker (on la trouve dans les casinos). Chacun paye une Ante, et reçoit 5 cartes de la banque.
La banque montre sa première carte, et vous devez soit doubler la mise initial, soit vous coucher. Ensuite tout le monde montre ses cartes :
–    Si la banque n’a pas As-Roi ou mieux, votre mise et votre ante vous sont remboursées.
–    Si la banque a As-Roi ou mieux, et a une meilleure main, vous perdez l’ante et votre mise.
–    Si la banque a As-Roi ou mieux (une paire par exemple), et que votre main est meilleure,  la banque vous double l’ante et vous paye votre mise multiplié par les côtes suivantes :
o        1-1 pour une paire ou une carte haute (si vous avez misez 200€, vous recevez 200€ en plus)
o        2-1 pour 2 paires
o        3-1 pour un brelan
o        4-1 pour une suite (quinte)
o        5-1 pour une couleur (flush)
o        7-1 pour un full
o        20-1 pour un carré
o        50-1 pour une quinte flush
o        100-1 pour un royal flush

Règles Cincinnati Poker
La même chose que le Texas Holdem Poker, sauf que chacun a 5 cartes en main. La 5 cartes de la table de poker sont retournées une à une, suivi d’un tour de mises à chaque fois. LA meilleure main gagne.

Règles Chicago Poker
Cette variante de poker se joue de la même façon que le Stud Poker à 7 cartes, excepté que le joueur avec la meilleure main partage le pot avec le joueur ayant, soit la carte de Trèfle la plus haute au moment de la découverte des cartes dans la version High Chicago, soit la carte de Trèfle la plus faible dans la version Low Chicago.

Règles Church Poker / Iron Cross
Chaque joueur de poker reçoit 5 cartes, et 5 cartes sont posées sur la table en formant une croix. Les cartes de la croix sont révélées une à une dans le sens des aiguilles d’une montre et un tour de mise à chaque fois. Les joueurs de poker doivent obtenir la meilleure combinaison de 5 cartes avec les cartes de leur main et celles d’une seule ligne (horizontale ou verticale) de la croix.

Règles de l’Ascenceur (Elevator)
Quatre cartes distribuées à chaque joueur et sept cartes sur la table de poker, réparties en 2 colonnes de 3 cartes (les étages) avec une carte seule (l’ascenceur) entre les 2 colonnes.
Les cartes communes sont retournées une à une avec des tours de mises. Chaque joueur de poker devra utiliser les 4 cartes en mains avec 3 cartes de la table pour créer une combinaison de 7 cartes.
La contrainte de ce jeu de poker original est d’utiliser une carte de chaque étage et la carte ascenseur, sachant qu’elle doivent être alignées ensemble. Ensuite c’est un vrai casse-tête, si vous connaissez les régles, merci de nous faire partager votre explication.

Règles du Poker Stud Anglais
Comme le Poker Stud à 7 cartes avec les spécificités suivantes : Les joueurs de poker ne reçoivent que 6 cartes. Avant la 6ème carte, chaque joueur peut échanger une carte avec le croupier suivant des modalités variées.

Règles du Poker à 5 cartes / Poker classique
Le bon vieux poker comme on l’a appris dans notre jeunesse : Les joueurs de poker reçoivent chacun 5 cartes. Puis chaque joueur mise. Ensuite il y a deux tours pendant lesquels les joueurs peuvent échanger jusqu’à 3 cartes et misent. La main la plus haute gagne.

Règles Suivez la Reine (Follow the Queen)
Dans cette version du poker, 3 cartes sont distribuées à chacun, 2 cartes ouvertes et une fermée. Les règles sont les mêmes qu’au Stud Poker 7 cartes avec les différence suivantes :
–    Les Reines sont joker (peuvent prendre n’importe quelle valeur et couleur)
–    Lorsqu’une Reine est distribuée, la carte suivante est joker également (et toutes les cartes de même valeur)
–    Si une autre Reine tombe, la carte joker précédente est remplacée par la carte qui suit cette nouvelle Reine (les Reines restent joker quoi qu’il arrive)
–    Si la dernière carte distribuée est une Reine, seules les Reines sont joker.
La meilleure main remporte le pot.

Règles du jeu Le Bon, La Brute, et Le Truand (The Good, The Bad, and The Ugly)
Variante divertissante de Poker Texas Hold’em, les joueurs reçoivent 2 cartes retournées et une carte ouverte. Trois cartes communes sont distribuées face cachée.
Tour de mises, ensuite une 1ère carte commune est retournée. C’est la carte du Bon, toutes les cartes de même rang deviennent joker.
Deuxième tour de mises, une 2ème carte est retournée, c’est la Brute. Toutes les cartes de même rang (face ouverte ou face cachée) doivent être jetées.
Nouveau tour de mises, la carte du Truand est désormais face ouverte. Tous les joueurs ayant une carte de même rang doivent se coucher.
Un tour de mises supplémentaire, chaque joueur reçoit une dernière carte face cachée.
Dernier tour de mises, les mains sont montrées et la plus haute remporte le pot.

Règles du jeu de poker Avoir un Cœur (Have a Heart)
Chacun reçoit deux cartes retournées et une carte ouverte. Le déroulement est le même qu’au Poker Stud à 7 cartes, excepté que à chaque fois qu’un joueur reçoit un cœur face ouverte, il doit prendre une carte d’un autre joueur (ouverte ou fermée). Ce dernier ne la remplace pas.

Règles du Poker Indien
Le Poker Indien se joue comme le Stud 5 cartes, c’est un mix de poker et du jeu « Célébrités », jeu souvent pratiqué au collège (on colle un nom d’une célébrité sur son front et on pose des questions fermés aux autres pour savoir qui c’est). Chacun reçoit 1 ou 5 cartes. Les joueurs de poker ne peuvent regarder leurs propres cartes. Ils les placent sur leur front.
Du coup, vous pariez sur ce que les autres joueurs ont en ne sachant pas ce que vous avez. Le vainqueur est celui qui a la carte la plus haute (1 carte) ou la meilleure combinaison (5 cartes).

Règles du Stud Mexicain / Dakota Poker
Chaque joueur de poker reçoit 3 cartes retournées, montre une carte et mise un première fois. Une  autre carte est distribuée suivi d’un tour de mise. Cela continue jusqu’à ce que chacun ait 7 cartes.
Avant la 7ème carte les joueurs de poker peuvent choisir de payer ou non une Option. Si elle est n’est pas levée, la 7ème carte est distribuée face cachée. Si l’Option est payée par un joueur, la carte est distribuée face ouverte.
Dernier tour de mise et découverte des cartes, les cartes les plus fortes et les plus faibles de chaque joueur deviennent joker (ainsi que leur autres cartes de même rang). La meilleure main l’emporte.

Règles de Pass The Trash
Dans cette version de Poker Stud, 2 cartes face cachée sont distribuées à chaque joueur.
Le dealer retourne une première carte et la donne au leader de la table de poker (généralement le joueur de poker sur sa gauche). Celui-ci décide de la garder ou de la passer au joueur suivant, qui peut lui-même la garder ou la passer, etc.
Une nouvelle carte est retournée pour le joueur suivant, le déroulement est le même excepté que les joueurs ayant déjà pris une carte sont ignorés. Les joueurs misent et on passe au tour suivant. Cela continue jusqu’à ce que les joueurs aient 4 cartes chacun.
Une septième carte est distribuée face cachée à chaque joueur de poker face cachée et un dernier tour de mises à lieu (à ce moment chacun a 4 cartes ouvertes et 3 cachées). Chacun annonce s’il va jouer High, Low ou les deux avant de montrer ses cartes. Partage du pot entre le High et le Low.


Sur le même thème:
règles poker classique
règles du stud poker
règles du poker texas hold’em
regles de l’omaha poker

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button

Auteur:
kelbet

Laisser un commentaire