Kelbet » POKER EN LIGNE » Règles du Stud Poker

Règles du Stud Poker

3/5 - 18 votes

Le Stud Poker est une version du poker que l’ont trouve sur de nombreuses salles de poker en ligne.
Si vous souhaitez sortir des sentiers battus du No Limit Hold’em, voici les règles du Stud Poker à sept cartes qui est la variante du Stud la plus populaire.Il faut deux à huit joueurs de poker. Chacun reçoit 7 cartes, 3 cachées et 4 ouvertes.
Comme pour les règles du Poker Texas Hold’em, c’est la meilleure combinaison de 5 cartes en main qui l’emporte.

Les mises au Stud Poker

Les mises du Stud sont limitées. Généralement avant de recevoir les cartes, chaque joueur de poker doit miser une Ante, c’est à dire une mise indépendante qui se rajoutera au pot final. Règle importante, l’Ante ne rentre pas en compte dans les enchères des joueurs de poker.

Comme au Poker Hold’em, il y a 5 tours d’enchères / de mises. Chaque tour d’enchère est limité à 3 relances.
Au Stud à 7 cartes, les montants des mises sont généralement fixes. Il y a une limite basse et une limite haute, par exemple $1/$2. Les deux premiers tours de mises sont égales à la limite basse ($1). Les trois tours de mises suivants à la limite haute ($2).

Lors du 1er tour (voir ci-après), le joueur avec la plus faible carte doit mise le Bring-in équivalent à la moitié de la limite basse. Lorsque plusieurs joueurs de poker ont une carte de même valeur, c’est celui le plus prêt du croupier qui doit miser le bring-in.

Le jeu au Stud Poker

>1er tour (3rd street)
Chaque joueur de poker se voit distribuer 3 cartes, 2 faces cachées et 1 ouverte.
Le joueur avec la plus petite carte mise le bring-in et peut relancer jusqu’à la limite basse s’il le souhaite. Chacun parle dans le sens des aiguilles d’une montre. Toutes les enchères sont égales à la limite basse.

>2eme tour (4th street)
Chaque joueur de poker reçoit une quatrième carte ouverte. A ce stade, deux cartes sont donc ouvertes. Le joueur avec la plus grosse combinaison visible doit parler le premier. Si un joueur de la table a une paire, les joueurs peuvent miser jusqu’à la limite haute. Autrement, la limite des mises reste basse.

>3eme tour (5th street)
Une cinquième carte est distribuée à chaque joueur de poker. Cela se passe comme au tour précédent, excepté que les mises doivent atteindre la limite haute.

> 4eme tour (6th street)
Sixième carte distribuée. Idem.

> 5eme tour
La septième carte, face cachée cette fois-ci, est distribuée aux joueurs de poker. Si les huit joueurs sont encore en lice, ce qui est rare, il n’y a pas assez de cartes (7×8 =56). Dans ce cas uniquement, le croupier distribue une septième carte commune à tous, face ouverte.

> Abattage (Showdown)
Les joueurs de poker restants en lice doivent montrer leur main. Le joueur ayant ouvert au 5ème tour doit montrer sa main en premier. Les joueurs suivants choisissent de montrer leur main ou non, à leur souhait. La meilleure main remporte le Pot.

Le Stud Poker est aussi appelé et épelé :
Stud Poker, Poker Stud, Stud 7 Cartes, Stud Sept Cartes, Carribean Stud Poker, Caribean Stud Poker


Sur le même thème:
règles du poker classique
regles poker omaha

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button

Auteur:
kelbet

Laisser un commentaire