Kelbet » POKER EN LIGNE » Résultats EPT Deauville 2010

Résultats EPT Deauville 2010

3/5 - 18 votes

Le célèbre EPT de Deauville s’est achevé cette semaine avec la victoire de l’Anglais Jake Cody, qui après 5 jours de tournois s’impose lors du Heads-Up final contre le Roumain Téodor Caraba, remportant ainsi la coquette somme de 847 000 euros.

Les nombreux espoirs Français présent dans cet EPT nous auront tenus en haleine quasiment jusqu’au bout. Malheureusement, les deux chipleaders du team Winamax : Nicolas Levi et Ludovic Lacay ne résisteront pas au Day 3, qui leur sera fatal.

Mais nos espoirs ne sont pas vains pour le 4ème jour du tournoi, puisque sur les 24 survivants ( 768 inscrits au départ) sont encore présents 10 Français parmi lesquels Bertrand « ElkY » Grospellier, Bruno Fitoussi, ou encore Alexia Portal, dernière femme en compétition.

Pourtant seulement deux joueurs représenteront l’hexagone en table finale : Michael Fratty et Stéphane Albertini, auteur d’une remontée tonitruante lors du Day 3.
Espoirs de courte durée puisque le Corse sera le dernier Français à quitter Deauville, prenant la 6ème place.

On note la présence du Canadien âgé seulement de 20 ans, Mike « Timex » MacDonald, qui peut devenir le premier joueur à remporter deux EPT, ainsi que du fantasque Américain Craig Bergeron pour compléter le carré final.
Après un long échange de Blinds, le favori Mike « Timex » MacDonald se fait sortir en 3ème place par un Téodor Caraba extrêmement solide, puisqu’il a conservé son chiplead quasiment toute la journée.

Le Heads-Up s’annonce déséquilibré, le Roumain ayant deux fois plus de jetons que l’Anglais Jake Cody. Mais après plusieurs retournement de situation, le natif de Manchester fait parler son avantage technique et remporte cet EPT avec une paire de Rois.
Le Roumain qui n’a pas démérité signe une très belle performance et se consolera avec les 516 000 euros de la deuxième place.

Outre la victoire de Jake Cody, on retiendra la très belle structure de cet EPT qui nous a permis de voir du beau poker tout au long du tournoi, ainsi que la très belle place d’Alexia Portal qui termine 10ème au portes de la table finale.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button

Auteur:
kelbet

Une réflexion au sujet de « Résultats EPT Deauville 2010 »

  1. denis dit :

    dommage que se ne sois pas un français qui gagne l’ept mais se fut un bien beau tournoi

Laisser un commentaire