Kelbet » PARIS SPORTIFS » Sajoo: L’organisateur peut-il prendre des paris?

Sajoo: L’organisateur peut-il prendre des paris?

3/5 - 18 votes

L’organisateur d’un évènement sportif peut-il prendre des paris sur cet évènement dont il fixe lui-même la côte? Autrement dit peut-il être bookmaker?
C’est la quesiton soulevée (et traitée) par Aumaury Group, organisateur d’évènements via sa filiale Amaury Sport Organisation (ASO), qui est sur le point de lancer son site de bookmaker: Sajoo.fr (acronyme pour « ça joue »).
La réponse est non car le conflit d’intérêts soulèverait le soupçon dès que le bookmaker Sajoo gagnerait de l’argent sur des évènements organisés par ASO, comme le Tour de France, Paris-Nice, L’open de France de Golf ou encore le Dakar.
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a conforté cette prise de position en déclarant récemment qu’un organisateur de compétitions sportives ne devrait être autorisé à exercer une activité de bookmaker.
Le groupe a traitée cette problématique, a annoncé que son prochain site de paris sportif, Sajoo, ne proposera pas de paris sur les évènements sportifs organisés par ASO et l’a fait savoir à l’ARJEL, la future Autorité de régulation des jeux en ligne.
Son activité de paris de paris sportif sera gérée dans une branche disctinte de son activité d’édition / media (Lequipe, LeParisien), ceci afin aussi d’éviter tout soupçon d’influence entre les différentes centres de profit du groupe.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button

Auteur:
kelbet

Laisser un commentaire