Kelbet » Vidéos de poker » Table Finale WSOP 2009 en Vidéo

Table Finale WSOP 2009 en Vidéo

3/5 - 18 votes

Voici en plusieurs parties, la vidéo complète de la table finale du WSOP 2009, à laquelle participaient notamment Phil Ivey et Antoine Saoût.
Dans cette première partie, Phil Ivey fait sa grosse erreur en couchant JJ sur un reraise d’Antoine Saoût qui n’avait qu’une paire de 7. Le vainqueur finale Cada perd un tapis en callant un reraise tapis avec AJ (il perd face à AK). Il devient short-stack et se refait en faisant tapis contre Phil Ivey faisant un call assez léger.

Dans cette deuxième séquence, Antoine Saoût raise under-the-gun avec AK de cœur. Ayant une possibilité de flush, il check reraise tapis, assez lisible du coup et callé par l’adversaire ayant une deuxième paire. C’est le coup qu’il le rendra chip leader alors que Ivey est short stack. Survient alors le dernier coup de la star internationale du poker, As-Roi contre As-Reine.

Troisième vidéo, Begleiter, auteur d’un super call mal récompensé contre Saoût précédemment, raise avec QQ et call le tapis de Moon avec AQ (1ère erreur d’une série). Malgré une super côte, ce sera la main qui sortira le meilleur joueur pendant cette table finale.
Vient suite un JJ de Shulman, jouant très serré depuis le début, reraissé à tapis par Cada avec seulement une paire de 3, John Cada touchera son brelan et s’en excusera.

Quatrième partie, Moon commence avec une grosse erreur en essayant de voler les blinds avec K9 et en faisant un reraise tapis, callé par la paire d’As de Cada, cadeau du chip leader. Plus tard, Antoine Saoût sort Schulman avec A9 contre 77. BuchMan, second favori du tournoi derrière Ivey, touche alors une paire d’AA. Il call un raise de Saoût avec Q10, le Français aura la sagesse de coucher sa main après un reraise de reraise. Les deux joueurs se retrouvent ensuite dans une autre main clé, BuchMan va à tapis avec AQ callé et battu par le AK de Saoût.

Cinquième vidéo, Saoût commence chip leader. Moon raise avec KJ assortis, et risque la moitié de son tapis en callant un tapis de Buchman (A5) et gagne à nouveau son coin flip. Survient alors la main sortant Saoût : Cada ouvre les hostilités avec une paire de 2, le français en big blind reraise avec QQ, et Cada, mettant certainement Saoût sur une main moyenne, décide de faire tapis. Le Français call et Cada touche une nouvelle fois un brelan capital. Saoût dispose toutefois d’un bon stack restant, presque équivalent à celui de Cada.
Vient alors l’erreur de Saoût : Le français reraise tapis (plus de 50 millions) avec 88 contre un raise de Cada (AK) qui aurait très pu avoir une paire plus haute. Cada sort le français en touchant un K à la river.
Se retrouve alors les deux plus mauvais joueurs de la table diront les mauvaises langues : Cada contre le lunatique Moon dans les 3 vidéos qui suivent.

Dans cette vidéo, Joe Cada commence à environ $136K de jetons contre $59K pour Moon.
Moon touche QQ en 1ère main du heads-up et slow-play en callant 500K, Cada raise 3,6M avec 99 (pot à 2,9M). Moon call, 32K au flop. Cada continuation bet, Moon reraise fort, Cada call. Un A tombe, Cada check, Moon raise avec aplomb, le jeune joueur lit une faiblesse chez son adversaire et call. Les deux joueurs checkent sur un Roi à la river.
Main suivante : KJ pour Cada qui raise, Moon suit avec 88. 65J, raise de Cada, Moon reraise et est callé. Q Moon check sa top paire et Cada préfère contrôler la taille du pot en checkant.
Joe Cada se refait plus tard sur la main qui se termine dans la vidéo suivante.

AJ vs AQ est la main suivante et le jeune Joe décide de folder la meilleure main.
9J vs 9J suit. 10 9 8 tombe au flop, Cada check, Moon raise. K même scenario et Cada couche cette fois-ci et ne se retrouve qu’avec $61K vs $133K.
Coup suivant, 10 5 9 10 sur le flop, Moon reraise tapis avec 78, Cada call assez facilement malgré l’enjeu, du tout cuit.
Dernière séquence de jeu de cette vidéo, Cada, chip leader, reraise tapis avec 99.

Moon continue de jouer loose ou lit la paire adverse, et call le tapis de Cada avec JQ assortis. Joe Cada devient le plus jeune joueur à remporter le WSOP. Vidéo du coup final des WSOP 2009:


Sur le même thème:
vidéos gags WSOP 2009
freeroll WSOP
vidéo WSOP 2008

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button

Auteur:
kelbet

Laisser un commentaire