Les bugs des salles de poker ne durent en général que que quelques heures, et il ne s’agit la plupart du temps que de petites coupures d’accès, ou de déconnexions mineures. Cela peut néanmoins se révéler assez agaçant : pour y remédier, découvrez ci-dessous comment faire si vous rencontrez des problèmes techniques sur Winamax.fr.

Les bugs connus sur Winamax

winamax

Le site Winamax a déjà connu par le passé quelques problèmes techniques qui ont interrompu ou annulé des parties de poker et des tournois en cours, notamment le tournoi ChampionChip à $250 000, faisant de nombreux mécontents qui avaient planifiés leur soirée poker du dimanche soir… Il s’agissait d’une panne du fournisseur de logiciel OnGame. Les autres sites de poker gérés par OnGame, tels que Bwin Poker et Redkings Poker ont aussi connu des bugs similaires/

Voici les problèmes techniques les plus courants qui peuvent survenir :

  • Maintenance du site : l’accès est dans ce cas interrompu partiellement ou totalement pour une courte durée. Les utilisateurs sont prévenus par un message et les tournois à venir sont annulés et reprogrammés à une date ultérieure. Quant au tournois en cours, ils sont arrêtés et remboursés dans un délai de 3 jours ouvrés. La plupart des maintenances ont lieu entre 7 et 9h du matin.
  • Ralentissements et déconnexions isolées : ces petits bugs sont ponctuels et résolus rapidement une fois signalés par les utilisateurs. Ils peuvent être très agaçants mais n’interrompent pas les parties en cours de manière globale.
  • Perturbations fortes et plate-forme inaccessible : un problème technique lié au serveur rend l’accès à certains services ou à la totalité du site impossible : il n’y a dans ce cas qu’à attendre et les tournois concernés sont remboursés.

Le site tient un historique des bugs et des maintenances nécessaires ou en cours : vous pouvez donc les consulter et être averti pour éviter de jouer sur des périodes à risques.

Comment se faire rembourser ?

Chaque site de poker a ses propres règles de remboursement des joueurs en cas d’interruption de tournoi ou de partie de poker.
Dans le cas de Winamax Poker, des tournois ont déjà été interrompus alors qu’au moins un joueur s’était déjà fait sortir. Voici les modalités de remboursement des participants pour ce type de problème :

  • Si les places payées n’ont pas été atteintes au moment de la déconnexion, la moitié du prizepool est répartie équitablement entre les joueurs restants. L’autre moitié est partagée entre les joueurs proportionnellement à la taille de leur tapis.
  • Si les places payées ont été atteintes au moment de la déconnexion, le rake est remboursé aux joueurs toujours présents dans le tournoi. Chacun joueur reçoit tout d’abord le montant du prix de la prochaine place payée. Sur un tournoi avec 10 places payées interrompu avec seulement 4 joueurs restants, chacun recevra alors le prix de la 4ème place. La moitié  du prizepool restante est ensuite distribuée aux joueurs de façon égale et l’autre moitié est partagée proportionnellement à la taille du tapis de chaque joueur.

Par exemple, lors d’un bug survenu en 2009 durant le tournoi ChampionChip, les tickets d’entrée ont donc simplement été « remboursés » sur le compte des joueurs. Pour les participants ayant payé les frais d’entrée, ceux ayant rapidement doubler leur stack ont donc bénéficier d’un petit plus d’argent, alors que ceux ayant perdu un partie significative de leurs jetons ont dû se faire rembourser environ 3/4 de leurs frais d’entrée.

Les bonus Ongame

bonus premier depot winamax

Il peut être intéressant de comparer les bonus Ongame. Les Bonus Winamax restent intéressants. Depuis l’ouverture du marché des jeux d’argent en ligne, Winamax n’utilise plus Ongame et a développé sa propre solution : Adobe Air. Si vous songez à tester une autre salle, Unibet Poker offre également des bonus attractifs, ainsi que des freerolls aux nouveaux inscrits.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non