Kelbet » Monde du jeu » Les jeux d’adresse et d’habileté

Les jeux d’adresse et d’habileté

3/5 - 18 votes

L’article ci-dessous a été rédigé en 2007 et n’est aujourd’hui plus d’actualité.


Pour certains d’entre nous, parier sur des matchs de football ou des courses de chevaux s’avère être un casse-tête pénible, et jouer au poker en ligne réclame une patience et une discipline trop exigeantes lorsqu’il s’agit de se prendre un moment de détente et de loisir.
Si c’est votre cas, l’alternative se nomme les jeux d’adresse et d’habileté (« skill gaming »). Les férus de Belote, solitaire, mah-jong, tetris, jeux de casse briques, jeux de sport et jeux d’action, peuvent se mesure à d’autres joueurs en temps réel ou en affrontement décalé sur les sites de jeux d’argent comme GameAccount, Skilljam/Worldwinner et Midasplayer ou encore notre préféré Skill7.
Contrairement à d’autres jeux d’argent, la chance et le hasard n’ont pas leur place dans les jeux d’adresse : c’est votre capacité à réaliser un meilleur score que votre adversaire qui déterminera vos gains d’argent.
Mais attention, la concurrence est féroce dans ces jeux où ce sont souvent les femmes les plus performantes. Heureusement, les sites de jeux d’adresse vous offrent la possibilité de vous entraîner gratuitement et classent les joueurs par niveau, évitant ainsi à un débutant de se faire écraser par le Tiger Woods du jeu de Solitaire.
En plus du classement des joueurs qui évite de se faire avaler par les requins, les joueurs ont toujours les mêmes conditions de jeu. Par exemple, si vous faite un duel de Poker à 3 cartes contre un autre joueur (chacun joue de son côté en temps décalé), vous aurez les mêmes cartes que votre adversaire. Le but étant que le facteur chance influe au minimum sur le résultat.
Tout comme les sites de poker et comme les betting exchange, les sites de jeux d’adresse prennent un pourcentage sur les gains des joueurs : la maison ne perd jamais …

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button

Auteur:
kelbet

Laisser un commentaire