Grand Prix d’Amérique 2021 : qualifications et paris
Sophie Le Roux
Le Grand Prix d’Amérique est le sommet de la saison de trot attelé. Découvrez nos conseils de paris pour cette course hippique mythique.
Quel site pour parier ...
Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+
Le turf est souvent intimidant pour les débutants. Entre une offre de pari démesurée et un vocabulaire difficile à assimiler, pas facile de s’y retrouver. Voici quelques pistes pour pénétrer dans un univers moins hermétique qu’il n’y paraît.
Sur les sites de pronostic sportif, l’intitulé des paris est assez simple à comprendre. Pour les courses hippiques, les noms sont un peu plus mystérieux. Sur PMU, vous avez accès aux paris suivants :
Si ces formules de mise ne vous disent rien, nous vous conseillons d’aller lire notre petit mémento pour les débutants. Les principales différences entre tous ces paris portent sur le nombre de chevaux et leur classement à l’arrivée. Par exemple, un e-simple porte sur un seul cheval. Vous pouvez le jouer en gagnant ou en placé. Avec un e-Simple placé, vous gagnez si votre cheval arrive dans les 3 premiers à l’arrivée. En e-Simple gagnant, vous ne remporterez votre pari que s’il gagne la course. Tous ces noms paraissent compliqués ? Sachez que, plus vous avez accès à un grand choix de paris, plus vous avez le contrôle sur votre jeu.
Les sites ne ménagent pas leurs efforts pour décloisonner le monde des courses hippiques et le rendre accessible aux nouveaux joueurs. Ils jouent la carte de la fidélisation en leur offrant toujours plus de contenu interactif. Bingoal propose un abonnement à Paris-Turf à tous les nouveaux joueurs. Chez Betclic, vous aurez accès à un blog, aux pronos de José Covès et à des tutos pour vous apprendre à bien placer vos paris. Avec Unibet, vous aurez peut-être la chance de participer à la « Turf Expérience » de votre vie. Pendant deux mois, vous vivrez la vie d’un propriétaire de cheval. Vous assisterez aux courses de votre poulain à l’hippodrome, vous visiterez le centre d’entraînement et vous aurez même le droit à une partie de ses gains.
Les courses hippiques sont bien souvent le parent pauvre des paris sportifs sur la plupart des sites. Sur le marché français, deux bookmakers se distinguent :
Pour avoir une vue d’ensemble de l’offre des sites français en matière de turf, allez consulter notre étude comparative. Pour les joueurs belges, l’offre est un peu plus réduite. Les leaders du secteur dans le royaume sont Ladbrokes, Bingoal, Zeturf et Eurotiercé.
Vous êtes débutant dans le monde du turf ? Cherchez donc un site qui fournisse des analyses et des tutos pour vous aider à choisir les bons pronos. Ce sera plus simple que d’aller faire votre culture ailleurs. Une base statistique et un accès aux retransmissions et/ou au streaming en direct sont absolument nécessaires pour optimiser vos prises de pari. Cela vous permettra d’analyser la forme des chevaux et surtout de comparer leurs performances avec les prédictions des commentateurs. Enfin, prenez soin d’évaluer les promos ponctuelles offertes par le site que vous avez choisi. Par exemple, des sites comme PMU vous offrent des bonus sur certaines courses majeures (Prix d’Amérique, Prix de Diane) ou sur certains types de paris (e-Couplé, e-Simple).