Stratégies de pari hippique

Contenu commercial | 18+

L’univers des paris hippiques est tellement particulier. Il n’est pas évident de s’y lancer, lorsque l’on ne connaît pas du tout le monde du turf. Mais ne vous inquiétez pas ! Avec ces quelques stratégies et conseils à mettre en place, une inscription sur un site de paris hippiques pourrait vous rapporter gros. 

Une bankroll à mettre en place

C’est la première étape et sûrement l’une des plus importantes. Une fois le bookmaker choisi, il est capital de mettre en place une bankroll à respecter soigneusement. Pas forcément besoin d’injecter de très grandes sommes. Jouez toujours un montant qui vous pouvez vous permettre de perdre, sans forcément vous dire que vous ferez des bénéfices à tous les coups.

Les stratégies de pari hippique

Pour chaque pari, il ne faut alors jouer qu’un certain montant de votre bankroll. L’idéal serait de jouer entre 1 et 5% de votre solde de jeu, en fonction de la difficulté du pari. De cette manière, en cas de pari perdant, vous serez très loin d’avoir dit votre dernier mot, puisqu’il vous restera encore la majorité de votre capital.

Dans l’optique de générer des bénéfices régulièrement, c’est une étape indispensable. Bien évidemment, il est important d’avoir un contrôle total de ses émotions, pour ne pas tenter de se refaire à chaque perte. Une analyse détaillée de chaque course peut d’ailleurs permettre de mettre toutes les chances de son côté.

L’analyse de chaque course hippique

 

Certes, le système des cotes dans les paris hippiques est différent de celui des paris sportifs. Au moment de la validation du pari, la cote prise peut continuer à varier jusqu’au début de la course. C’est aussi pour cela que l’on peut se fier aux cotes les plus basses, puisque ce sont celles les plus jouées par les autres joueurs. Ce n’est pas forcément la bonne solution, pour espérer l'emporter.

Les stratégies de pari hippique

De notre côté, nous vous conseillons de vous faire votre propre avis. Plusieurs sites permettent de découvrir les derniers résultats de tous les concurrents de la course. Un moyen idéal de voir l’état de forme de chaque participant. Lorsqu’une cote commence à descendre sérieusement, les autres joueurs peuvent alors s’imaginer qu’il est le grand favori, alors que ce n’est pas forcément le cas.

Grâce à une analyse poussée, le client peut alors dénicher les surprises, et faire passer de très belles cotes.

S’inscrire sur plusieurs bookmakers

On n’y pense pas toujours, mais il existe une multitude de sites de paris hippiques. La législation autorise d’ailleurs l’inscription sur plusieurs de ces bookmakers. Il ne faut clairement pas hésiter à en profiter. En premier lieu, vous bénéficiez des bonus de bienvenue qui sont disponibles sur chacun de ces sites. Ils peuvent donner un grand coup de boost à votre bankroll.

Les stratégies de pari hippique

Par ailleurs, les rapports varient d’un site à l’autre. Le fait d’avoir un compte sur plusieurs bookmakers permet d’avoir la meilleure rentabilité. En jetant un coup d’œil sur les différents sites, vous ne mettrez pas longtemps à trouver le rapport le plus intéressant. Il ne manquera plus qu’à miser dessus et espérer que le pari soit exact. Cette stratégie permet d’avoir de meilleurs bénéfices sur le long terme, plutôt que de jouer sur un seul et même site.

Trouver sa méthode de pari

Chaque parieur a sa propre méthode, pour remporter de l’argent. La première reste la moins risquée, en se tournant vers les favoris. Avec cette stratégie, les gains seront fréquents. Il ne faut toutefois pas s’imaginer que c’est une solution miracle. En obtenant des gains bien moins importants que pour des paris risqués, on peut rapidement ne plus être rentable, en cas de mauvaise série.

On en a déjà parlé plus tôt, mais c’est le genre de paris idéal pour miser 5% de sa bankroll. Lorsque le pari est gagnant, il y a tout de même de quoi remporter de l’argent. Dans le cas contraire, vous aurez largement de quoi vous refaire.

Pour certains, cette solution est loin d’être la bonne. En effet, ils privilégient les paris beaucoup plus risqués. Une méthode qui présente aussi de nombreux avantages. Lorsque vous remportez un pari, les gains sont plus conséquents. De quoi convaincre un plus grand nombre de tenter cette stratégie.

Il ne faut toutefois pas avoir peur de perdre des paris. Cette méthode est beaucoup plus compliquée que la première, et il n’est donc pas surprenant d’en perdre plusieurs de suite. C’est à ce moment-là qu’il ne faut pas être tenté par l’idée de se refaire à chaque pari perdu. En misant 1% de votre bankroll, cette solution peut s’avérer extrêmement rentable.

FAQ – Les stratégies de pari hippique

Qui peut s’inscrire sur un site de paris hippiques ?

Pour ouvrir un compte sur un bookmaker, l’opération reste identique sur chaque site. En étant éligible à une inscription, c’est-à-dire en ayant au moins 18 ans et en détenant un compte bancaire à son nom, il devient très simple de réaliser la procédure. En seulement quelques étapes, le nouveau client a les moyens de réaliser son premier dépôt sur le site de paris hippiques de son choix, et peut débuter de jouer.

Quelle est la meilleure stratégie à adopter ?

Il est très difficile de répondre à cette demande. Cela dépend avant tout de chaque joueur. Certains préféreront assurer avec des paris sécurisés. D’autres choisiront des paris beaucoup plus risqués. La seule chose à bien comprendre, c’est qu’il faut respecter sa bankroll, quelle que soit la stratégie. De cette façon, vous mettez toutes les chances de votre côté pour générer des bénéfices réguliers.

Comment gagner régulièrement aux paris hippiques ?

Nous vous avons donné plusieurs stratégies pour débuter dans les paris hippiques, mais il faut savoir que cela ne vous assure pas des gains. C’est pour cela qu’il faut toujours démarrer dans l’univers des jeux en ligne, sans s’imaginer remporter de l’argent. Gardez en tête que les paris hippiques restent un jeu, et qu’il faut aussi pouvoir prendre du plaisir en misant, même dans les périodes plus délicates. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de vous arrêter quelque temps, en suspendant temporairement votre compte joueur.