GenyBet est le site de paris sportifs de Geny Courses, référence de l’information turf sur Internet.

A savoir : Genybet.fr offre 200€ à ses nouveaux joueurs, cette offre est encore valable. Des offres temporaires courrent parfois de 100, 150 ou 200 €. Accédez à l’offre du moment réservée aux turfistes privilégiés qui s’inscrivent pour la 1ère fois.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire notre article à propos du bonus Genybet.

1. Genybet, un site de passionnés du turf…

A l’origine, Geny est un site d’infos hippiques animé par une équipe de journalistes passionnés.

Outre son e-journal, ses pronostics, ses analyses et rapports quinté, Geny a fondé sa notoriété sur une émission quotidienne, QuintéNet, diffusée depuis plusieurs années sur Internet. Il propose également des services en ligne pointus aux parieurs passionnés : infos courses en direct, espace d’annotations des chevaux – analogues au notes en ligne sur les joueurs de poker -, forum, etc.

Il paraît donc naturel que GenyBet.fr ait saisi l’opportunité du pari en ligne : sa forte présence en ligne et son enracinement hippiques et turfiste en font un candidat sérieux au tiercé gagnant du pari hippique, aux côtés de PMU.fr et Zeturf.fr.

2. … qui joue des coudes pour se faire une place dans le monde du turf en ligne

Le parieur hippique online a désormais trois grand sites de pari à sa disposition :

  • PMU Turf
  • Zeturf
  • et maintenant GenyBet.

Depuis peu, Genybet et Betclic Turf ont mutualisé leurs masses de parieurs. Cela est avantageux à la fois pour eux et pour les parieurs car cela leur permet de proposer de meilleurs rapports et surtout des cotes plus stables (la volatilité des côtes dans les dernières heures avant le début de la course étant un des principaux reproches adressés aux « petits » opérateurs). Les gains potentiels sont donc désormais plus élevés qu’auparavant pour les parieurs avec ces opérateurs…

La concurrence risque toutefois d’être plus nuancée, les parieurs ne pourront parier sur Geny Bet que sur Internet, les paris dans les cafés, bars, tabacs et troquets étant encore du monopole du PMU.A noter que Genybet entretient des liens étroits avec le PMU, notamment de part son actionnariat.

De fait, Genybet.fr a obtenu l’agrément de l’ARJELcomme opérateur de pari hippique en ligne, le le 27 juillet 2010, soit le même jour que Zeturf. Le site Geny Turf est disponible depuis le 18 septembre 2010.

Si beaucoup croient au succès de Genybet, il y a clairement le PMU et les autres. On sera donc très attentif à la configuration de cette concurrence.

3. L’arrivée de Genybet.fr, une bonne nouvelle pour les parieurs turfistes

Dans tous les cas, les parieurs turfistes seront certainement bénéficiaires : les codes promotionnels GenyBet sont déjà disponibles (cliquez sur le lien « code promotionnel GenyBet » pour plus de détails)et on attend le code bonus genybet ainsi que le code parrainage genybet. Le turfiste aguerri ne manquera pas de les comparer avec les bonus offerts par les autres acteurs, que ce soit celui de Zeturf ou le code promo PMU.

Au-delà des différences d’image et de fonctionnalités sur ces 3 sites de pari, pour le non-initié les positionnements de chacun sont encore flous sur le pari hippique.

En revanche, les différences sont plus claires sur les domaines connexes, poker et pari sportif : le PMU, à travers ses services PMU Poker et PMU pari sportif compte clairement tirer partie sur sa forte notoriété auprès du grand public, au delà du cercle des turfistes. Ce mélange des genres a pour effet d’offrir au parieur la possibilité de bénéficier des codes bonus PMU propres à ces domaines du pari sportif et du poker. Ces détails ne seront pas négligeables pour de nombreux joueurs turfistes d’origine.Pouvoir jouer au poker et parier sur des matchs en football, tennis, rugby, etc., en intéressera une bonne partie.

Ces précisions sur le PMU permettent de mieux positionner GenyBet sur le marché du pari hippique. En effet, l’identité de Geny Courses risque de se constituer en creux par rapport aux offres PMU.

Le site de turf de GenyCourses apparaîtra sans doute plus comme un site puriste pour les turfistes français, avec tous les bénéfices communautaires et experts que cela comporte.

Cela engendrera-t-il également des différences de cotes notables ? Affaire à suivre…


GENYBET

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button