Kelbet » Jeux de tirage » Participer au Powerball : comment obtenir des tickets ?

Participer au Powerball : comment obtenir des tickets ?

4.5/5 - 2 votes

Vous souhaitez tenter votre chance pour le prochain tirage du Powerball et êtes à la recherche de grilles ? Nous vous expliquons dans cet article où jouer et quelles sont les conditions de participation.

Pour obtenir des tickets du Powerball, nous vous proposons de cliquer sur ce lien partenaire vers Trillonario, un service permettant aux joueurs de participer à différentes loteries étrangères dont les plus grandes américaines.

Participez au Powerball >>

Vous pourrez ainsi prétendre aux 40 millions de dollars mis en jeu à chaque tirage. Les cagnottes peuvent s’avérer impressionnantes au fil des semaines : ainsi, $590 millions ont été remportés fin mai 2013 !

Tirage du Powerball : modalités de participation

Participer-au-PowerballEn vous inscrivant via notre lien chez Trillonario, vous pourrez non seulement jouer à la fameuse loterie américaine, mais aussi jouer à la loterie canadienne et à d’autres du monde entier :

  • Powerball australien
  • Mega Sena (Brésil)
  • Lotto allemand
  • et une douzaine d’autres à travers l’Europe et les USA.

Rares sont les exceptions : à moins que vous ne souhaitiez à tout prix participer à celles de petits pays, vous trouverez certainement votre bonheur.

Pour cela, vous devez choisir l’un des abonnements proposés par le site. Il comprend :

  • le nombre de grilles que vous jouez par tirage
  • le nombre de tirages auxquels vous participez
  • une durée pendant laquelle vos grilles de Powerball seront valables

L’abonnement de base est de 3 semaines et 6 jeux consécutifs, ce qui comprend le prix des tickets et la commission (faible) du portail de loto. Le prix reste raisonnable en sachant qu’un ticket coûte 5$ aux Etats-Unis.

Choisissez ensuite si vous laissez les numéros se valider au hasard ou si vous souhaitez les cocher (5 chiffres + 1 numéro complémentaire).

Inutile de remplir le champ « code promo » du site : il ne sert strictement à rien, à la différence d’autres sites de jeux où il s’avère utile (le code promotionnel lancé par Betclic par exemple). Par contre, vos achats d’abonnements vous permettront d’accumuler des points et d’accéder à des offres spéciales ponctuelles (tickets Powerball gratuits, 1 semaine d’abonnement supplémentaire offerte, etc.).

Remplir son ticket

Vous devez choisir 5 numéros compris entre 1 et 59 ainsi qu’un numéro complémentaire dans la grille du dessous compris entre 1 et 35. Les joueurs de Loto français ne seront donc pas perdus : le système est rigoureusement le même, seuls les noms changent (le complémentaire est appelé « Powerball » Outre-Atlantique et « numéro chance » en France).

Ticket powerball

Pourquoi passer par un site tiers ?

En principe, les loteries américaines ne sont accessibles qu’aux résidents ou aux visiteurs du pays, et encore uniquement celle de l’Etat visité dans ce dernier cas. C’est pourquoi si vous résidez en France, le plus simple est de passer par un intermédiaire.

Trillonario est l’un des plus fiables. Celui-ci achète les billets à votre place grâce à ses différents bureaux répartis dans le monde. Vous n’avez donc pas besoin de réserver un vol transatlantique pour jouer et vous tenir informé des résultats !

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button
Camille Carre

Auteur:

Laisser un commentaire