Kelbet » POKER EN LIGNE » Préparation physique et mentale au poker

Préparation physique et mentale au poker

3/5 - 18 votes

se préparer à jouer au poker

Vous pensez faire quelques parties de poker pour vous détendre ou tuer une ou deux heures ?

Attendez une minute ! Fatigue, stress et manque de discipline pourraient s’avérer plus redoutables que vos adversaires et vous conduire à la banqueroute…

SOMMAIRE

Etre bien disposé
Etre disponible
Se fixer des limites
- Related posts:

Etre bien disposé

« J’ai vraiment eu une salle journée, allez je me fais une petite partie »

« Un petit paquet de chips et une bière avec, ça me détendra »

Un tel état d’esprit vous induit en erreur : le poker en ligne est une activité stressante et frustrante qui exige sang-froid et discipline.

Le poker est donc la dernière chose à faire pour se remonter le moral ou pour se relaxer. Et boire une bière ou un pastis avant ou pendant une partie en ligne est la meilleure façon de cliquer sans le vouloir, de vous énerver ou de bluffer excessivement.

De même, ne jouez pas si vous êtes fatigué : c’est le meilleur moyen de perdre votre patience et votre argent. A l’inverse, vouloir remédier à la fatigue en buvant 5 expressos d’affilée ne vous aidera pas non plus : vous perdrez la sérénité nécessaire face aux coups du sort (notamment si vous vous prenez un bad beat) et aux adversaires insupportables.

Etre disponible

« A table ! »

« Jean, il y a le voisin à la porte pour toi »

Vous avez le choix :

  • Quitter votre chaise alors que vous êtes chip leader d’un tournoi de poker No Limit Holdem où vous bataillez depuis plus d’une heure
  • Ne pas avoir faim et vous fâcher avec votre conjoint(e) ou votre voisin

Avant de vous engager dans un tournoi de poker en ligne, assurez-vous que rien ne puisse vous interrompre pendant toute la durée du tournoi. Prévenez les membres de votre entourage proche afin qu’ils prennent votre indisponibilité en compte. Sachez organiser votre temps : ne vous lancez pas dans un tournoi de longue haleine alors que vous devez aller chercher votre fils à l’école 2h plus tard ou si vous devez remplir un quelconque engagement.

Un autre point que vous ne devez pas négliger au poker en ligne : évitez d’envoyer des sms, de regarder vos photos de vacances ou de lire vos mails en cours de partie. Même si attendre son tour est parfois long, vous devez rester concentré sur le jeu, condition sine qua non pour progresser.

Se fixer des limites

Démarrez avec les tables à faible mise et les freeroll. Les tables de cash game et les tournois sit&go avec peu de joueurs permettent de se faire la main et de comprendre comment se déroule une partie ou un tournoi du début à la fin. N’oubliez-pas non plus les bases de la gestion de sa bankroll.

Bien sûr, ne tentez pas absolument de vous refaire en vidant votre compte joueur puis votre compte en banque. Avant de jouer, rappelez vous bien que le poker doit rester un plaisir et que vous n’y jouez pas pour gagner à tout prix de l’argent. Il y a des soirées où vous perdrez, et cela arrive à tout joueur. Dans ces cas là, sachez vous arrêter, vous perdrez encore plus en tentant de retrouver votre argent perdu.

Au début, n’hésitez pas à utiliser votre bonus de bienvenue. Les offres des sites sont hétérogènes en termes d’avantages et de code promotionnel. Allez donc au plus offrant : nous recommandons à ce titre le code promo PMU Poker pour commencer.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button
Affreux-loup

Auteur:

Laisser un commentaire