Kelbet » Jeux populaires » Bric à Brac, le jeu des objets cachés sur Gameduell

Bric à Brac, le jeu des objets cachés sur Gameduell

3/5 - 18 votes

Si, à travers les murs de votre appartement, vous entendez votre voisin hurler qu’il ne parvient pas à retrouver son enclume, son otarie, sa montgolfière ou sa pyramide, n’appelez pas police-secours tout de suite : il est probablement en train de jouer aux jeux des objets cachés sur Gameduell !

Rejoignez-le, ainsi que tous les acharnés des objets cachés, en profitant d’un bonus grâce à ce lien partenaire :

Cherchez les objets cachés sur Gameduell >>

objets caches GameduellSOMMAIRE

But du jeu Bric à Brac
Calcul du score sur Gameduell
Astuces pour gagner

But du jeu Bric à Brac

Le principe est très simple : vous devez retrouver une liste d’objets cachés dans une image telle que celle présentée sur votre droite, le plus rapidement possible. Le jeu se décompose en 2 manches + 1 manche bonus :

  • Pendant la 1ère manche, vous devez chercher 10 éléments
  • Dans la 2ème manche, 14 objets sont dissimulés, mais le principe du jeu reste rigoureusement le même
  • La manche bonus intervient si vous parvenez à terminer les 2 premières : il s’agit de retrouver les 8 différences entre 2 images apparemment identiques, en moins de 30 secondes.

Au milieu de chaque manche, une mission additionnelle vous est proposée : il s’agit de retrouver 3 objets supplémentaires dans un laps de temps très court.

Le jeu s’inspire clairement du célèbre Où est Charlie ?, un livre au sein duquel il fallait retrouver un personnage en pull rayé rouge et blanc, affublé d’un bonnet de la même couleur et d’une paire de lunettes.

Une très bonne vue est évidemment nécessaire pour scruter l’écran le plus rapidement possible, mais comme pour la Roue de la Fortune Gameduell, il faut également faire preuve de rapidité, car le temps s’écoule à une vitesse folle !

Pour vous aider, des jokers sont disponibles à chaque manche : pour cela, vous devez tout d’abord repérer les 3 diapositives noires cachées dans l’image (elles sont généralement très faciles à dénicher). Une fois récoltées, elles vous permettent d’afficher l’image précise des objets que vous devez trouver, mais attention, ce joker n’est utilisable que 3 fois par manche !

Une autre aide existe : le téléphone. En cliquant sur celui-ci, il vous indique le périmètre précis où chercher l’élément dissimulé. Vous ne pouvez vous en servir qu’une seule fois par manche.

Calcul du score sur Gameduell

Pour vaincre votre adversaire au Bric à Bric, il faut obtenir plus de points que lui. Mais comment en gagner le maximum ? Voici comment sont décomptés les points dans le jeu :

  • 1 000 par objet trouvé, avec un bonus de 200 points si vous trouvez l’élément suivant en moins de 3 secondes
  • 2 000 si vous terminez le 1er niveau
  • 4 000 si vous finissez le 2ème niveau
  • 3 000 si vous parvenez à trouver les 3 objets de la mission additionnelle
  • 500 par joker non utilisé à la fin d’une manche réussie (avec un bonus de  1 000 points si aucun joker n’a été utilisé)
  • 1 000 points par différence trouvé lors de la manche bonus.
  • 50 par seconde restante lorsque tous les objets ont été trouvés (généralement, il ne vous restera que peu de temps à la fin de la partie, si vous parvenez à la terminer !)

Astuces pour gagner

L’une des clés pour gagner au Bric à Brac Gameduell est d’avoir une bonne mémoire : retenez le plus possible d’objets de la liste dans votre tête, pour éviter de les chercher un par un et de perdre un temps précieux. De plus, lorsque vous avez repérer l’un des éléments, ne cliquez pas dessus tout de suite : gardez-le en mémoire et essayez d’en repérer d’autres pour profiter du bonus des objets trouvés successivement.

Gardez vos jokers pour la fin de chaque manche : vous en aurez grandement besoin pour les éléments les plus difficiles à dénicher dans le décor. Si vous grillez vos jokers dès le début, vous aurez beaucoup de mal à terminer la partie…

Ne cliquez pas partout : un malus de 100 points est attribué pour chaque clic effectué au mauvais endroit, soyez donc sûr de vous avant de valider votre choix !

Vérifiez s’il existe un code cadeau Gameduell vous permettant d’augmenter votre crédit de jeu gratuit.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button
C Marie

Auteur:

Laisser un commentaire