Les Philadelphia 76ers (1-4) affronteront les Phoenix Suns (5-1) ce soir en NBA. Le coup d’envoi au Footprint Center de Phoenix est prévu à 04h15.
Les bookmakers voient les Suns comme favoris à domicile avec un écart de 7,5 points sur les 76ers (Suns -7,5), tandis que le total est fixé à plus/moins 226,5 points.
Lisez ci-dessous mes prédictions pour 76ers vs. Suns et mes choix NBA pour le lundi 4 novembre.
Cotes 76ers vs. Suns
Les 76ers ont entamé cette saison avec de grandes attentes et, jusqu’à présent, ils sont loin de les avoir atteintes. On peut blâmer les blessures pour cela, car les stars Joel Embiid et Paul George n’ont pas encore mis les pieds sur le terrain lors d’un match.
Cela devrait changer lundi, cependant, car George – acquis pendant l’intersaison des Clippers de Los Angeles – est prêt à faire ses débuts cette saison et avec les Sixers. Comment un joueur qui a en moyenne 22,6 points par match avec près de 17 tirs par nuit l’année dernière s’intégrera dans une équipe dirigée par le garde Tyrese Maxey reste à voir.
Maxey affiche une moyenne de 29,8 points par match, ajoutant 4,8 passes décisives, 3,4 rebonds et 1,6 interceptions. Ce professionnel de cinquième année a vu sa moyenne de points augmenter chaque saison qu’il a jouée, avec le total de cette année aidé par ses 11,4 tentatives de tirs à trois points par match. Il en réussit trois, avec un taux de réussite de 26,3 % à longue distance, bien en dessous de sa moyenne en carrière de 39,1 %.
Maxey a réussi 4 de ses 9 tirs à trois points lors de son dernier match, une défaite contre les Grizzlies.
Après Maxey, l’équipe s’est appuyée sur des vétérans jouant des rôles secondaires. Kelly Oubre Jr. affiche une moyenne de 18 points par match, tandis que Caleb Martin (11,2), Kyle Lowry (9,2) et Andre Drummond (8,6) contribuent également, principalement en tant que titulaires. Les 11,8 rebonds par match de Drummond sont les meilleurs de l’équipe, mais il est à peu près le seul à travailler sous le panier, car Philadelphie est dernier de la NBA en pourcentage de rebonds avec une moyenne d’environ 40 par match.Les 76ers se classent près du bas de la ligue en termes d’efficacité défensive et jouent à l’un des rythmes les plus lents de la NBA. Le retour de George devrait au moins aider sur le plan offensif, un autre domaine où l’équipe a eu des difficultés. Cependant, il reste à voir combien de temps il lui faudra pour se débarrasser de la rouille et s’acclimater à sa nouvelle équipe.
Les Suns espéraient que quelques petits ajustements de l’effectif durant l’intersaison et le changement d’entraîneur pour Mike Budenholzer seraient ce dont ils avaient besoin pour revenir au sommet de la ligue, et jusqu’à présent, c’est exactement ce qui s’est passé.
Vainqueurs de leurs quatre derniers matchs, l’équipe a obtenu une excellente production de ses stars Devin Booker, Kevin Durant et Bradley Beal, tandis que l’acquisition de l’agent libre Tyus Jones a stabilisé la situation au poste de meneur.
Booker a une moyenne de 26,7 points par match, Durant est à 25,8 et Beal contribue avec 17,3. Ce trio tente presque 21 tirs à trois points par match pour une équipe qui en tente en moyenne 40,2 par sortie. Les Suns tirent à 38,2 % sur ces tirs.
Booker sort d’un match à 28 points contre les Trail Blazers et a une moyenne de 33,6 points sur ses trois derniers matchs, tandis que Durant a marqué moins de 21 points une seule fois cette saison et a trois matchs d’au moins 30 points.Beal a manqué deux matchs en raison d’une blessure mais a été fidèle à lui-même, marquant au moins 15 points dans tous ses matchs tout en récoltant au moins quatre passes décisives dans trois d’entre eux et en contribuant également aux rebonds.
Les Suns possèdent le pourcentage de passes décisives le plus élevé de la ligue, avec Jones en tête avec 6,8 passes décisives par match et Booker juste derrière avec 5,7. Ils sont suivis par les 4,5 de Beal et les trois par match de Durant. Les stars se partagent le ballon tout en marquant des points, et les joueurs secondaires de l’équipe comme Jones, Royce O’Neale, Jusuf Nurkic, Ryan Dunn et Grayson Allen ont tous pris le relais à différents moments.
Nurkic sort d’une performance avec 15 rebonds contre les Trail Blazers, tandis qu’O’Neale a marqué 21 points il y a quelques nuits contre les Clippers. Dunn, un débutant connu à l’université pour sa défense et son tir maladroit, réussit 39,3 % de ses tirs à trois points, avec plus de la moitié de ses tentatives de tir par match venant de derrière l’arc.
Les Suns jouent à un rythme moyen pour la ligue et bien qu’ils aient bien commencé, ils ont une différence de points de +4,0 avec des victoires de trois, douze, quatre, six et six points.
C’est un match quelque peu difficile à analyser, ne serait-ce que parce que nous ne savons pas à quoi ressembleront les 76ers avec George dans l’équipe. Il devrait les améliorer, cependant, et étant donné que les Suns ne sont pas une équipe qui écrase ses adversaires, ce match pourrait bien rester assez serré. Phoenix gagnera à domicile, donc la mise sur la victoire simple est recommandée.
Prédiction: Victoire des Suns @1,41 via Parions Sport