La FDJ® a lancé une application permettant de vérifier sa grille ou son ticket de Loto et d’Euromillions. Inutile de continuer à se rendre chez le buraliste pour vérifier ses gains !

Le plus simple est encore de posséder un compte sur le site de la FDJ®. En effet, une fois connecté, vous pourrez remplir directement vos grilles en ligne et vous serez notifié par une alerte de vos gains. Vous pourrez ainsi immédiatement remplir, valider et vérifier vos grilles en ligne !

Jouer et vérifier mes gains avec mon compte FDJ® >>

visuel-euromillions

Fonctionnement de l’application

Ce nouveau service de la Française des Jeux permet à ses clients ayant participé à un tirage du Loto ou de l’Euromillions de vérifier simplement depuis leur smartphone s’ils ont gagné. C’est en effet la principale préoccupation des joueurs une fois que le tirage a eu lieu. Noter les numéros tirés et comparer ses grilles est une tâche fastidieuse ; les joueurs n’ont pas forcément envie de partager leur joie ou leur déception chez le buraliste, ni même d’attendre ses heures d’ouverture.

Ainsi, cette application leur permet de :

  • savoir rapidement si la chance a été au rendez-vous
  • ne plus se déplacer spécialement pour contrôler les résultats et faire la queue le jour d’un Super Loto ou d’une grosse cagnotte de l’Euromillions

Le fonctionnement consiste à photographier simplement sa grille remplie ou a scanner son code barres. Si les numéros ont été cochés soigneusement ou si le reçu n’a pas été trop froissé, le système est aussi efficace que la machine du bar du coin.

« Reçu Checker » diffère de FDJ Scan, qui sert aux internautes s’inscrivant en ligne sur FDJ.fr à accélérer la validation de leur compte en scannant directement leurs pièces d’identité. Par contre, il ne s’agit pas d’une app supplémentaire, mais d’une nouvelle fonctionnalité de celle dédiée à l’Euromillions.

Vidéo explicative ici (présente le fonctionnement sur smartphone Androïd ou iPhone, mais il est identique sur tablette) :

Vers une évolution des services aux joueurs

L’initiative du géant des jeux à l’attention des adeptes du Loto et de l’Euromillions s’inscrit sans doute dans une stratégie plus globale de mise à l’heure du numérique. Après FDJ Scan facilitant l’inscription au site web, « Reçu Cheker » rend service aux joueurs hors ligne dotés d’un smartphone Apple ou Androïd.

Une extension de cette fonctionnalité est aisée à imaginer pour d’autres jeux de tirage :

Surtout, elle serait fort utile aux mordus de Parions Sport qui doivent actuellement vérifier scrupuleusement leurs grilles eux-mêmes ou s’en remettre à la machine du buraliste. On pourrait imaginer un système d’alerte qui, une fois tous les événements sportifs qui ont été cochés sont réalisés, informerait des gains directement sur l’écran de son mobile. Ou encore, un simple système de scan similaire à celui employé pour les grilles de Loto.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button