Favoris de l’Euro 2024 : nos prévisions pour le Championnat d’Europe de football

Découvrez les favoris de l’Euro 2024 : sur quelle nation faut-il miser ? Quels sont les meilleurs bookmakers pour parier sur la compétition ?

L’Euro 2024 de football se jouera du 14 juin au 14 juillet 2024 en Allemagne.

Les meilleurs sites pour parier sur les favoris de l’Euro 2024

Vous avez envie de parier sur l’Euro 2024 ? Activez le bonus de bienvenue qui vous intéresse dans la 3e colonne du tableau : vous arriverez alors sur la page d’accueil du bookmaker.

Remplissez le formulaire d’enregistrement et n’oubliez pas d’envoyer une copie de votre carte d’identité et une facture à votre nom.

Une fois les documents validés par le site, vous pourrez à la fois jouer et retirer librement vos gains.

Attention : vous devez avoir plus de 18 ans pour vous inscrire légalement sur l’un de ces sites.

Si vous n’arrivez pas à prouver votre âge, le bookmaker effacera votre profil. Vous perdrez simultanément votre solde et les gains que vous aurez engrangés.

Favoris de l’Euro 2024 : les grosses équipes à la loupe

🇫🇷France (cote de 4,50 sur Winamax)

La France est le favori numéro 1 de l’épreuve. Non seulement elle est vice-championne du monde, mais elle cherchera à laver l’affront du dernier Euro, où elle a été éliminée en 8e de finale par la Suisse.

Didier Deschamps a un effectif pléthorique à sa disposition, notamment en défense centrale.

Les latéraux, qui ont été source de problèmes pendant longtemps, sont désormais établis. Il semble que Théo Hernandez et Jonathan Clauss soient les 2 solutions les plus probables.

En attaque comme au milieu, les choix sont conséquents. Le replacement de Griezmann en relayeur a donné un certain équilibre à l’équipe.

La France a terminé 2e meilleure attaque des qualifications avec 29 buts. Elle a notamment infligé un 14-0 à Gibraltar.

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿Angleterre (cote de 4,50 sur Winamax)

L’Angleterre a autant de chance de s’imposer que la France selon les bookmakers. Elle est vice-championne d’Europe et a obtenu la 3e place lors du dernier mondial.

Les Three Lions ont des joueurs de classe mondiale à tous les postes, notamment au milieu et en attaque avec Kane, Bellingham, Saka ou Foden. Le seul point faible de l’équipe reste la défense centrale, où Maguire est souvent en difficulté.

Une toute jeune génération très talentueuse commence à pointer le bout de son nez, avec notamment Cole Palmer ou Connor Gallagher.

L’Angleterre est une équipe très séduisante, portée vers l’attaque. Elle a fini 1re de son groupe, avec 6 victoires et 2 matchs nuls, mais aussi 22 buts marqués (4e attaque), ce qui en fait un candidat naturel pour le titre.

🇩🇪Allemagne (cote de 7,00 sur Winamax)

L’Allemagne bénéficie d’une belle cote de la part des sites de paris, mais l’équipe est dans une forme chancelante.

La reprise en main par Nagelsmann a donné quelques espoirs aux supporters, mais l’embellie fut de courte durée.

La Mannschaft n’a gagné que 3 de ses 11 matchs sur l’ensemble de l’année 2023. Un bilan famélique pour une sélection d’une telle stature.

L’équipe ne manque pas de talent, mais d’une âme. Elle n’a aucun meneur d’hommes. Müller, qui est le seul à remplir ce rôle, a été mis à la retraite. Quant à Neuer, il a disparu des radars.

Difficile d’être optimiste pour l’Allemagne dans ces conditions. Il est même possible qu’elle ne passe pas les poules.

🇪🇸Espagne (cote de 8,00 sur Winamax)

L’Espagne sera l’une des équipes à suivre pour cette édition. Elle a retrouvé son allant et une totale maîtrise de son football, comme en témoignent les 25 buts marqués en éliminatoires (3e attaque derrière la France et le Portugal).

Luis de la Fuente a renoué avec ce qui a toujours fait la force de la Roja : une solide colonne vertébrale constituée de joueurs du Real et du Barca : Iñigo Martínez, Dani Carvajal, Gavi Páez, Ferran Torres, Lamine Yamal.

L’Espagne a les armes pour rejoindre les demi-finales, voire créer la surprise comme l’Italie il y a 4 ans. Elle a une attaque de grand talent et un excellent milieu de terrain. Reste à savoir si la défense tiendra le choc.

🇵🇹Portugal (cote de 9,00 sur Winamax)

Le Portugal n’est jamais l’équipe la plus flamboyante, mais elle est toujours très solide. Sur l’ensemble des éliminatoires, elle est la seule sélection à avoir remporté tous ses matchs. De plus, la Seleçao a terminé avec la meilleure attaque : 36 buts inscrits.

L’équipe est composée de joueurs d’expérience (Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes, Bernardo Silva, Rúben Dias, João Cancelo), auxquels s’ajoutent de jeunes pousses ultra-talentueuses comme Gonçalo Ramos, ou João Félix.

À l’instar de l’Espagne, le Portugal a de quoi rejoindre le dernier carré de la compétition. Les hommes de Roberto Martinez ont le talent et surtout l’expérience de ce type de compétition.

Comment placer un pari sur l’un des favoris de l’Euro 2024

Vous avez une idée sur le prochain champion d’Europe. Tous les sites de pronos vous permettent de miser en anté-post sur le prochain vainqueur.

Pour jouer :

  1. Allez dans la liste des pronos proposés par les bookmakers sur l’Euro 2024.
  2. Affichez les paris sur la compétition.
  3. Choisissez l’équipe qui vous intéresse.
  4. Saisissez la mise voulue.
  5. Placez votre pari et attendez la fin du tournoi
  6. Si vous trouvez l’équipe qui remporte la finale, vous empocherez un gain égal à votre mise multipliée par la cote.

Conseil : placez votre pari le plus tôt possible. Plus on se rapproche du début de l’Euro, plus les cotes baisseront.

Vous n’avez pas envie de parier sur le vainqueur du tournoi ? Les bookmakers proposent d’autres enjeux sur la compétition :

  • Vainqueur du groupe X : trouvez quelle équipe terminera en tête de la poule.
  • L’équipe se qualifiera-t-elle ? : devinez si la sélection accédera aux 8e de finale. A noter que les 2 meilleurs de chaque groupe, mais aussi les 4 meilleurs 3e joueront le tour final.
  • L’équipe sera-t-elle présente en 8e/quart/demi-finale? : le pari est gagnant si l’équipe joue l’une des phases indiquées.
Julien Zerilli
274 articles
Rédacteur spécialisé sport & paris sportifs depuis 2012, Julien adore lire les Conditions Générales des bookmakers. Il supporte le Stade Brestois 29 et son joueur préféré, c’est Franck Lérand.