Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+
Quels sont les favoris Roland Garros pour l’édition 2020 ? Découvrez les joueurs qui peuvent remporter la coupe des Mousquetaires et la coupe Suzanne-Lenglen.
Parier sur les favoris Roland Garros : les meilleurs sites
Favoris Roland Garros : qui sont-ils ?
ATP
🎾 Rafael Nadal : cote à 1,60 (Winamax)
Nadal est donné favori par tous les bookmakers. La raison est simple : il s’est imposé 12 fois lors des 15 dernières éditions. C’est un véritable spécialiste de la terre battue qui n’a presque aucun rival sur cette surface. Nadal n’a jamais perdu une seule finale à Paris.
À l’Open d’Australie cette année, il a été jusqu’en quart de finale, éliminé par Dominic Thiem. À Roland Garros, il sera l’homme à battre.
🎾 Novak Djokovic : cote à 2,35
Djokovic n’a remporté qu’une seule fois le tournoi de Roland Garros. C’était en 2016 face à Andy Murray. Il a perdu 3 fois en finale : en 2012 et 2014 face à Nadal, puis en 2015 contre Stanislas Wawrinka. En cas de face-à-face avec le Majorquin, le Serbe aura peu de chance de l’emporter.
Une victoire de Djokovic en finale est très peu probable. Il a certes remporté plusieurs titres sur terre battue, notamment aux Masters de Rome (2008, 2011, 2015, 2015) ou de Monte-Carlo (2013, 2015), mais il aura bien du mal à contenir l’Espagnol dans un match pour le titre.
Autre élément important : Djokovic a été secoué par des évènements extrasportifs à la suite de l’Adria Tour. Nadal, lui, est passé sous les radars et arrivera en pleine forme dans son jardin.
🎾 Dominic Thiem : éliminé
Thiem est sans doute le joueur le plus proche de battre Nadal. Il est arrivé en finale des deux dernières éditions de Roland Garros, mais a chaque fois été battu par l’Espagnol. Cette année, il s’est imposé face à lui en quarts de finale de l’Open d’Australie à l’issue d’un match tendu en 4 sets.
L’Autrichien est un gros frappeur et a un excellent jeu de retour. Il a toutes ses chances sur la terre battue parisienne. Avec 3 finales perdues en Grand Chelem depuis 2018, il doit passer un cap pour enfin s’imposer sur un tournoi majeur. Espérons que ce soit la bonne année pour lui.
WTA
🎾 Iga Swiatek : cote à 1,58 (Winamax)
La jeune joueuse polonaise a pris sa revanche ! Un an après avoir été éliminée par Simona Halep, c’est elle qui a sorti la grande favorite de cette édition 2020 de Roland Garros en huitièmes de finale, rebattant toutes les cartes de la compétition.
🎾 Petra Kvitova : éliminée
Voilà 8 ans que Petra Kvitova n’avait pas atteint ce niveau à Roland Garros. La voici en demi-finales, bien décidée à prouver que sa carrière est loin d’être finie. Rappelons que la jeune femme a subi une violente agression en 2017 et son opération à la main l’a empêchée de jouer pendant des mois.
C’est en 2018 qu’elle s’est de nouveau hissée en haut du classement.
🎾 Elina Svitolina : éliminée
Après avoir éliminé notre Française Caroline Garcia, l’Ukrainienne, tête de série numéro 3, s’est montrée imperturbable. En cette deuxième semaine de la quinzaine parisienne, Elina Svitolina s’impose dans le top 3 des favorites à la victoire. La première ukrainienne à avoir atteint les quarts de finale de Roland Garros, c’était en 2015, sera-t-elle aussi la première à s’offrir le titre ?
Rappelons que la joueuse a disputé ses premières demi-finales en Grand Chelem en 2019 à Wimbledon et à l’US Open.
Favoris Roland Garros : quels sont les paris à privilégier ?
🏆 Vainqueur du tournoi
Un pari ante-post sur le vainqueur du tournoi est ce qu’il y a de plus simple. En tout cas sur le papier. Chez les hommes, Nadal a de grandes chances de l’emporter. En WTA, aucune joueuse ne se détache réellement. La compétition est donc très ouverte et réservera de grosses surprises.
Pour profiter des meilleurs cotes pour miser sur les favoris Roland Garros, placez votre mise le plus tôt possible. Plus vous attendez, moins elles seront intéressantes.
🏆 Finaliste
Miser sur les finalistes est un bon moyen de faire un bénéfice sans prendre trop de risques. Sur le tournoi masculin, Nadal, Djokovic et Thiem sont favoris. Du côté des femmes, on retrouve Halep, Barty, Stephens ou même Muguruza.
Comme pour les pronos sur le gagnant du tournoi, placez votre enjeu avant le début du tournoi afin d’obtenir les cotes les plus concurrentielles possibles.
🏆 Prono 12 sur les matchs
Les paris sur les matchs sont intéressants lors de la première semaine. Identifiez un groupe de joueurs ou joueuses relativement réguliers, qui sont presque certains de passer au moins les 3 premiers tours. Ensuite, pariez sur eux à tour de rôle.
Une fois que l’on est dans la 2e semaine, vous aurez plus de chance de vous tromper. Plus l’on avance dans les tours, plus l’incertitude est grande, mais plus les cotes deviennent alléchantes. À vous de voir si vous souhaitez prendre des risques, ou bien vous cantonner à des pronos sûrs, mais peu rémunérateurs.
Inscrivez-vous sur un bookmaker et misez sur les favoris Roland Garros
Profitez des meilleures cotes en ouvrant un compte sur l’un des bookmakers que nous avons sélectionnés pour vous.
Suivez l’un des liens qui se trouvent dans le tableau en haut de cette page et ouvrez un compte. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à créditer votre compte et à faire la procédure de validation pour pouvoir parier.
Si vous hésitez entre plusieurs bookmakers, inscrivez-vous sur chacun d’eux pour profiter de toutes les offres de bienvenue.
Évitez par contre d’ouvrir plusieurs comptes sur un même site. Non seulement c’est interdit, mais vous risquez une suspension ainsi que la confiscation de vos gains.