18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Interview avec Mikael Silvestre sur la Premier League

L’ancien défenseur de Manchester United et d’Arsenal, Mikael Silvestre, s’est livré à Bettingexpert.com au sujet de la Premier League. Mikael a été interrogé sur l’amélioration de la situation de ses anciennes équipes anglaises, sur les chances de Manchester United de figurer parmi les quatre premiers et sur la possibilité pour Arsenal de disputer le titre à Manchester City après deux victoires consécutives sur Tottenham et Liverpool.

United a rebondi avec une victoire sur Everton dimanche et la performance de Casemiero était chargée pour sa première titularisation en Premier League. Pensez-vous qu’il rend le milieu de terrain plus fort ?

Oui, il le fait. Il le fait avec son expérience. Il est très calme sur le ballon et en dehors du ballon. Il lit bien les situations. Regardez le nombre d’années et de saisons qu’il a passées au Real Madrid. Ces clubs n’attendent pas que les joueurs soient moins performants pour rebondir. Ils ont besoin de constance, surtout à ce poste. C’est lui qui a permis à Toni Kroos et Luka Modric d’atteindre ce niveau et d’être libres.

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il n’exprime les mêmes qualités à United. Les débuts ont été lents pour lui, mais nous avons eu la confirmation de ce qu’est Casemiro et de ce qu’il peut apporter à l’équipe.

Un autre nouveau joueur, Antony, est devenu le premier joueur de Manchester United à marquer lors de ses trois premiers matches de Premier League. Que pensez-vous de ses débuts au club ?

Il a été impliqué peu de temps après avoir rejoint le club et a marqué dans un grand match contre Arsenal. Il a été titularisé pour la première fois. Il a marqué et depuis, il n’a cessé d’être performant, de marquer. Il répond à ce que l’on attendait de lui, en s’associant aux joueurs. Son adaptation est très rapide et prometteuse. C’est un début prometteur, c’est sûr.

Un joueur qui a également bien joué lors de ce match est Victor Lindelof. Il a été titularisé pour la première fois de la saison en Premier League. Il a eu le meilleur pourcentage de passes réussies de tous les joueurs qui ont débuté le match. Pensez-vous qu’il est en train de pousser Varane et Martinez pour une place de titulaire ? Que pensez-vous de sa performance ?

Je pense que Victor, depuis qu’il a rejoint United, a été constant. Même s’il a changé de partenaire ou de manager, il a maintenu son niveau dans l’ensemble. Les passes sont l’une de ses qualités. Sa vision du jeu, il essaie de trouver l’intervalle, de briser les lignes.

Pour ce qui est de défier les autres défenseurs centraux, il s’impose à chaque fois qu’il joue. C’est bon pour l’équipe, bon pour lui aussi et évidemment très bon pour le manager. Il peut compter sur quatre défenseurs centraux solides, ce qui n’a pas été le cas depuis longtemps.

Luke Shaw est entré en jeu au poste d’arrière gauche. Pensez-vous qu’il sera l’arrière gauche préféré malgré le bon départ de Malacia ou pensez-vous qu’il s’agit plutôt de choisir le joueur en fonction du jeu ?

Je pense que dans la vision du manager, il n’y a pas de numéro un à ce poste. Je pense que c’est sa vision pour l’ensemble de l’équipe, à l’exception du gardien de but. Il y aura une rotation en fonction de la forme, de la condition physique, des blessures et des suspensions.

C’est bien d’avoir des remplaçants à ce niveau. Que ce soit Luke Shaw ou Malacia qui débute, je pense que le manager a deux très bonnes options. Ils sont tous les deux capables de jouer comme il le souhaite, de se chevaucher, de jouer vers l’avant et d’être un atout en attaque.

C’est évidemment une grande amélioration pour Man United. Depuis le match contre Brentford, ils ont remporté cinq des six derniers matches de Premier League. Ils sont maintenant cinquièmes au classement. Pensez-vous qu’une place dans le top 4 soit réalisable ?

Ce devrait être l’objectif. Vous savez, un pas en avant. Au lieu de jouer l’Europa League la saison prochaine, être impliqué dans la Ligue des champions et progresser vers la compétition un jour, pour revenir dans la course au titre.

Ça devrait être l’objectif. Je pense qu’il y a assez de profondeur dans l’équipe pour être capable de rivaliser en championnat, en Europa League et en FA Cup à venir.

Quelle a été, selon vous, la plus grande amélioration par rapport à l’époque de l’équipe de Man United sous dix Hag ?

Je pense que la confiance est revenue par rapport à la fin de la saison dernière. Tout le monde croit à nouveau au projet. On croit en la façon dont le manager veut que l’équipe joue offensivement et défensivement. Les choses se mettent en place, lentement. Mais je pense que c’est le principal changement.

Que pensez-vous qu’ils doivent faire pour passer à l’étape suivante et commencer à se battre ? Se battre pour les deux premières places, se battre pour les titres.

Il faut être régulier. Quand vous regardez les matchs gagnés et le seul faux pas contre City, si vous voulez construire quelque chose de durable dans n’importe quel type d’entreprise, vous avez besoin de constance. Et ces types de matchs vous ramènent donc vous devez construire match après match sur les succès. Même si vous faites match nul ou que vous perdez, c’est le contenu et l’attitude qui doivent être parfaits à chaque fois.

Je pense que tout le monde doit tirer dans la même direction et être exigeant les uns envers les autres. Vous ne pouvez pas vous détendre à ce niveau. On ne peut pas se détendre à Manchester United. C’est la beauté de la bête. C’est le seul moyen de revenir au sommet.

L’attaque est le domaine dans lequel ils ont été inconstants. Anthony Martial a bien joué lorsqu’il est entré en jeu, mais il semble souffrir de quelques blessures. Cristiano Ronaldo et toute la situation avec lui. Pensez-vous que United, afin d’obtenir cette cohérence, doit chercher un attaquant permanent sur le marché des transferts ? Peut-être même en janvier ?

Le club est à la recherche d’un attaquant supplémentaire, mais c’est un marché très petit, très difficile. Cela pourrait être ajusté probablement l’été prochain. Janvier n’est que pour les opportunités et je ne pense pas qu’il y en aura beaucoup.

Je pense que l’été prochain, ce serait un domaine dans lequel un club devrait investir et chercher des renforts. Pour apporter de la concurrence, pour apporter de la qualité et pour apporter des joueurs qui sont assez en forme pour jouer toute la saison. C’est très important.

Lisandro Martinez a été critiqué pour sa petite taille par rapport à d’autres défenseurs de Premier League. Pensez-vous que les défenseurs de Premier League doivent avoir une certaine taille ? Ou pensez-vous que des défenseurs plus petits comme Martinez ont leur place dans le football moderne et montrent que la taille n’a pas vraiment d’importance ?

La taille est importante, mais pas au point qu’il soit impossible de jouer en défense. Même dans les buts, il y a l’argument selon lequel il faut mesurer 1,95 mètre pour être dans les buts. Mais si vous avez le bon saut, cela peut fonctionner. Évidemment, votre ressort doit être supérieur à la moyenne, mais tout est question d’envie.

Quand je devais défendre contre Peter Crouch, je gagnais des coups de tête sans utiliser d’échelle. Je devais sauter au bon moment. C’est un défi mais je ne pense pas que ce soit un problème. Je suis sûr qu’il prouvera que les sceptiques ont tort.

Arsenal a évidemment remporté une victoire fantastique contre Liverpool le week-end dernier. Qu’avez-vous à dire sur le redressement du club sous Mikel Arteta ? Est-il un exemple de fidélité à un entraîneur dans les moments difficiles, compte tenu de la faiblesse de son jeu il y a encore un an ?

C’est impressionnant. Il récompense la confiance qu’on lui accorde. Les joueurs se battent pour lui parce qu’ils croient en ce qu’il essaie de faire. Ce n’est pas parfait et cela risque d’être difficile à un moment donné, étant donné le manque de profondeur de l’effectif.

Il leur faudra un peu de chance pour traverser la saison sans problèmes majeurs et sans perdre des joueurs sur blessure. Si c’est le cas, ils pourraient être dans la course au titre pour un long, long moment. Jusqu’à la fin. Et cela est dû à l’incroyable force de frappe avec Jesus, Martinelli, Saka, Odegaard, plus le milieu de terrain qui va parfois de l’avant, Xhaka.

Ces gars sont extrêmement dangereux et ils jouent bien ensemble. Pour Arteta, ils aiment leur football. Il a mis l’équipe en place avec Edu qui doit être satisfait. Ce n’est qu’à la fin de la saison que vous êtes récompensé comme il se doit, si vous êtes là.

Ils ont eu deux victoires importantes contre Liverpool et Tottenham. Pensez-vous qu’ils sont des prétendants au titre, les plus proches challengers de City ?

En ce moment, ils sont supérieurs à ces équipes à bien des égards. Je ne m’attendais pas à ce que les Spurs soient – je ne veux pas être négatif – mais ils ont manqué d’esprit d’entreprise dans le jeu. Ils ont joué sur le côté sûr pendant le derby. Mais ce n’était pas le cas de Liverpool, et ce fut un grand match d’aller-retour.

Le tableau ne ment pas. Après neuf matches, ils sont en pleine forme et prennent beaucoup de points. Ils jouent à l’extérieur comme si cela n’avait pas d’importance pour eux, ce qui est un grand changement par rapport aux dernières saisons. C’est donc une grande amélioration.

Ainsi, Kieran Tierney était apte pour le match au poste d’arrière gauche. Il a joué en milieu de semaine en Europa League, mais Mikel Arteta a choisi de faire jouer Tomiyasu à l’arrière gauche, le droitier. Il a très bien joué contre Mohamed Salah et l’a éliminé. Que pensez-vous de sa performance au poste d’arrière gauche, cela aide-t-il d’avoir un droitier à ce poste ?

Je pense que Ben White se débrouille bien de l’autre côté, même s’il n’est pas un arrière droit. Avec Tomiyasu à gauche, on peut penser que l’idée était d’empêcher Salah d’entrer. Pour qu’il ait un meilleur temps de réaction et une meilleure anticipation qu’un vrai gaucher à ce poste.

Je pense que c’était le bon choix. Salah n’a pas menacé autant qu’il le fait dans la plupart des matchs. C’était une bonne décision. Il avait aussi des jambes fraîches en entrant, donc physiquement il était prêt à se battre et je pense qu’il a gagné ce défi.

Vous avez mentionné Ben White. En l’état actuel des choses, il ne semble pas qu’il participera à la Coupe du monde. Pensez-vous qu’il mérite un peu plus de crédit pour ses performances cette saison ?

Je pense qu’il devrait être dans l’équipe compte tenu de ce qu’il fait. Il a eu du mal à s’adapter aux exigences d’Arsenal. Mais il s’est bien débrouillé et maintenant il montre sa polyvalence.

Quand vous allez dans un tournoi et que vous avez un défenseur central qui peut jouer en tant que défenseur droit, vous avez deux joueurs en un. Il peut être compétitif et performant dans les deux positions. Je pense qu’il devrait être là. Pour moi, c’est évident.

Un joueur qui a été critiqué à Arsenal est Gabriel Magalhaes. On l’a qualifié de boulet après quelques erreurs qu’il a commises. Pensez-vous qu’il y ait une part de vérité dans ces propos ?

Il a montré qu’il pouvait parfois perdre son sang-froid ou faire des défis irréfléchis, comme ce penalty contre Tottenham. Cela fait partie du jeu. Je pense qu’il a besoin d’un peu plus d’expérience. Quel âge a-t-il ? 25 ans environ ? Il a fait quelques saisons à Lille.

Maintenant, je suis sûr que le staff d’Arsenal va essayer d’améliorer ce côté de son jeu. C’est difficile parce que, son état mental, sa détermination est la clé pour gagner des challenges. Il doit trouver l’équilibre, c’est en lui. Il doit rester calme, et j’espère que cela va s’améliorer.

Bukayo Saka a marqué deux buts contre Liverpool. Il a eu un début de saison un peu lent, mais il semble avoir repris du poil de la bête ces deux dernières semaines. Que pensez-vous qu’il doive améliorer pour passer à l’étape suivante, peut-être même pour devenir un footballeur de classe mondiale ?

Le problème de Saka est qu’il est confronté à deux joueurs la plupart du temps. Ils le doublent. Contre Liverpool, il avait plus de liberté ou plus d’espace. Donc c’est presque comme un 1v2 la plupart du temps pour lui. Il est surveillé parce qu’il est une vraie menace et tous les joueurs de Premier League le savent.

Donc pour lui, il faut qu’il bouge un peu plus sur le terrain. Aller au centre, aller de l’autre côté du terrain, continuer à bouger. S’il reste dans la même zone, c’est plus facile pour tout le monde de le prendre en défaut.

Et puis, je pense qu’il a la capacité de marquer plus de buts. Il l’a fait ce week-end. Il doit être plus présent dans la surface avec Jesus et Martinelli. Il a bien réagi et nous pouvons voir qu’il s’amuse.

Martinelli a été l’homme du match dimanche. Il a fait une saison fantastique, que pensez-vous qu’il ait amélioré par rapport à la saison dernière ?

La prise de décision pour lui. Il a 21 ans, donc il devait acquérir de l’expérience et devenir un peu plus mature dans ses décisions. La façon dont il lit le jeu, je dirais que c’est beaucoup mieux. Je crois aussi qu’il est plus en forme et qu’il a une série de matches. Mais dans le passé, c’était toujours un problème parce qu’il se blessait. Maintenant, je croise les doigts pour lui, pour qu’il continue.

Il a un rythme électrique. Il est rusé et en plus de cela, il fait maintenant les bons choix au bon moment dans les bonnes zones du terrain. Sa défense pour l’équipe s’améliore également.

Beaucoup de joueurs ont progressé à Arsenal. Peut-être pas autant que Granit Xhaka qui a fait une saison fantastique. Que pensez-vous de lui ?

Je reviens à l’Euro avec la Suisse. Ils ont éliminé la France, mais dans le match et dans le tournoi, il a montré beaucoup de leadership et d’autres qualités. Je pense que sa confiance en lui est encore plus grande que lorsqu’il a rejoint Arsenal, quand, je dirais, tout allait bien pour lui, et qu’il était le capitaine.

Et maintenant, il fait manifestement un excellent travail pour protéger la défense et lier le jeu vers l’avant. Il se précipite dans la surface parce que c’est une des choses qu’il peut faire et qu’il est autorisé à faire avec Mikel Arteta.

Je pense qu’il joue un rôle très important dans le jeu d’Arsenal en ce moment. Arsenal a donc besoin de Xhaka en forme s’il veut rester en haut du classement à la fin de la saison.

Il n’a pas marqué ce week-end, mais quelle différence la signature de Gabriel Jesus a-t-elle fait pour Arsenal et comment abordent-ils des matches comme celui-ci ?

Ils ont signé Zinchenko et Gabriel Jesus qui ont gagné la Premier League et ont cette attitude. Ce qu’ils transmettent aux autres joueurs, c’est la sérénité et la croyance. Cela s’ajoute aux qualités qu’ils ont. Ce sont de très bons joueurs.

Pour Jesus, il était l’un des gars à City et maintenant il est LE GARÇON à Arsenal. Et il adore ça. Il en veut plus, il a tellement faim à chaque match. C’est très impressionnant.

Une vidéo a émergé dans les médias de Pierre-Emerick Aubameyang critiquant Mikel Arteta, affirmant qu’il “ne peut pas gérer de grands joueurs ou de grands personnages”. Il s’est excusé depuis, mais qu’en pensez-vous ?

Je n’ai pas vu la vidéo, mais c’est bien qu’il se soit excusé. Il a passé de bons moments avec Arsenal, il était capitaine du club. C’est juste que la fin n’a pas été géniale. Et quand vous êtes très bas, très déprimé, parfois vous dites des choses stupides.

Mais je suis sûr qu’il a de bons souvenirs de son passage à Arsenal. C’est pourquoi il s’est exprimé et a présenté des excuses sincères. C’est bien.

Anthony Martial a été dans une forme mortelle sur quelques minutes limitées sur le terrain pour Manchester United. S’il est en forme pour la Coupe du monde, devrait-il être dans l’avion ?

Il devrait être dans l’avion car il peut jouer à tous les postes. En tant qu’attaquant, sur l’aile, au milieu. Avec des joueurs comme Griezman, Benzema, Giroud, potentiellement. J’espère donc qu’il reviendra en pleine forme et qu’il maintiendra la forme qu’il a eue.

Il est excellent devant le but et imprévisible. Pour Anthony, il s’agit de trouver la régularité. Je pense que maintenant, avec le nouveau manager, c’est beaucoup mieux pour lui. Il s’agit de savoir comment son corps va se comporter pour maintenir ce niveau de forme.

📝 Nos conseils pour parier sur la Coupe du Monde

Au vu de la façon dont William Saliba joue, pensez-vous qu’il peut prétendre à une place de titulaire dans l’équipe nationale française pour la Coupe du monde ?

Il pourrait l’être. Je pense qu’il prouve qu’il peut être un partenaire fiable pour Varane. Quand vous jouez pour l’équipe qui est au sommet de la Premier League, c’est une déclaration.

Et je suis sûr que Didier Deschamps le remarque. Il a eu un match difficile avec la France, mais je pense qu’il sera là, qu’il soit titulaire ou non. Le match devrait être serré.

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...