Plusieurs sites de jeu proposent de jouer au Tarot sur Internet : nos conseils pour choisir le meilleur.

Il vaut mieux privilégier les sites ayant déjà une bonne popularité afin de ne pas avoir à attendre des adversaires indéfiniment.

Parmi eux, Gametwist propose un jeu de tarot sans téléchargement. On peut y jouer en mode gratuit, ou en mode payant pour des gains d’argent, seul ou avec d’autres joueurs réels.

Pour jouer au tarot en ligne avec de l’argent réel, cliquez sur le lien suivant :

Jouer au tarot >>

Gametwist permet aussi de jouer à d’autres jeux de cartes multijoueurs tels que la belote, la coinche, ou encore le solitaire.

L’autre grande plateforme de jeu proposant du tarot est Mundijeux dont la communauté de joueurs est de plus en plus conséquente.

Jeu tarot argent ou gratuitement

Si vous cherchez un site de tarot gratuit sans inscription, ne vous faites d’illusions : vous devrez passer une petite étape où vous indiquerez mail et pseudonyme.

C’est en effet une étape indispensable à la bonne marche de la plateforme sur laquelle vous jouez. Celle-ci a en effet besoin d’identifier un minimum ses joueurs pour leur offrir un accès simple et permettre de jouer à plusieurs dans un cadre de qualité, sans bug et sans lenteurs.

Pour jouer au tarot pour de l’argent, vous devrez passez systématiquement par cette étape aussi, et miser comme au poker argent.

Des principes de jeu simples et partagés

A l’inverse d’autres jeux de cartes aux spécificités régionales plus marquées, il suit des règles similaires d’un lieu à l’autre.

Il possède l’avantage d’être jouable à 3, 4 ou 5 joueurs.

A 3 ou 4 joueurs, le preneur est seul : il choisit son annonce entre petite, garde, garde sans et garde contre. Il doit ensuite amasser un certain nombre de points, qui dépend des oudlers (ou bouts) présents dans sa main. Ceux-ci sont au nombre de 3 :

  • 1 d’atout (ou petit)
  • 21 d’atout
  • Excuse.

Posséder ces cartes permet de diminuer le nombre de points à réaliser pour gagner la partie, il est donc très important d’en avoir au moins 1 ou 2 dans sa main.

A 5 joueurs, le preneur, juste après avoir choisi son annonce, va appeler un roi (pique, coeur, carreau, trèfle) : son possesseur devient son coéquipier pour la partie.

 


Sur le même thème:
Dame de Pique gratuit
Gagner de l’argent à la belote

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Share Button