18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Open d’Australie : les favoris des bookmakers

Le premier grand événement tennis de cette année est l’Open d’Australie 2023 ( qui se déroulera du 16 au 29 janvier), le premier des quatre tournois du Grand Chelem.
Rafael Nadal est le tenant du titre. Mais l’Espagnol n’est pas le grand favori des bookmakers sur l’Open d’Australie 2023. Novak Djokovic est de nouveau en tête du classement des potentiels vainqueurs du tournoi.

📝 Nos conseils pour parier sur le tennis

Qui remportera l’Open d’Australie 2023 ? Djokovic, Nadal, Medvedev … ?

Djokovic, le favori des bookmakers

Personne n’a gagné l’Open d’Australie plus de fois que Novak Djokovic dans l’ère Open. Il n’est donc pas surprenant que le Serbe soit considéré comme le favori.

Certes, l’année 2022 ne s’est pas déroulée comme prévu et Djokovic n’est certainement pas au zénith de sa carrière, mais s’il y parvient lors d’un tournoi, ce sera lors du “Happy Slam”.

De plus, l’actuel numéro 5 du classement ATP bénéficiera d’un nouveau coup de pouce qui le rendra heureux. En effet, comme l’ont confirmé les organisateurs, il sera interdit de siffler le joueur de 35 ans.

“S’ils perturbent le plaisir des autres – ils sont dehors. Ils peuvent rester à l’écart ou nous les mettrons à la porte”, a annoncé le directeur du tournoi Craig Tiley dans le Herald Sun. Mais en principe, l’ambiance à Melbourne est plutôt positive à l’égard de Djokovic, qui compte tout de même neuf titres à son actif.

Daniil Medvedev : la troisième fois sera-t-elle la bonne ?

Daniil Medvedev est une fois de plus considéré comme le plus grand poursuivant. Les courts en dur lui conviennent, comme le prouvent ses deux finales consécutives.

Mais la vérité, c’est qu’il a aussi perdu les deux finales. En 2021 contre le Djoker, en 2022 contre Rafael Nadal. Le Russe de 26 ans espère donc que la troisième tentative lui portera enfin chance.

Il s’agirait de son deuxième titre du Grand Chelem après l’US Open 2021. Mais cette année-là était aussi la sienne. On ne peut définitivement pas en dire autant de 2022. Seulement deux titres (Vienne, Los Cabos) et aucun dans un tournoi majeur.

Pourtant, les paris sur l’Open d’Australie font confiance au jeune homme de 26 ans pour réaliser le coup et le considèrent même comme l’un des grands favoris.

Cotes de l’Open d’Australie pour Nadal

Rafael Nadal aborde le tournoi très attendu en tant que tête de série. En effet, le leader de l’ATP Carlos Alcaraz ne reprendra la compétition qu’en février.

Mais l’Espagnol est toujours capable de se maintenir au sommet, comme le montre de manière impressionnante son double succès en Grand Chelem (Roland Garros & AO) l’année dernière, malgré des problèmes de blessures de plus en plus fréquents.

Les deux matchs qu’il a disputés jusqu’à présent cette année – à la United Cup – ont été perdus. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles il ne figure pas en tête des favoris des bookmakers.

Mais il ne faut jamais négliger l’homme de 36 ans, il l’a déjà prouvé à plusieurs reprises. Reste à savoir s’il pourra retrouver son meilleur niveau à l’Open d’Australie 2023, comme il l’a fait en 2022.

Les autres prétendants à la victoire de l’Open d’Australie

L’un des favoris de l’Open d’Australie 2023 est sans surprise Nick Kyrgios, qui est plutôt connu pour ses scandales, puisqu’il n’a qu’une seule finale du Grand Chelem à son actif, celle de Wimbledon 2022. Son meilleur résultat à l’Open d’Australie est un quart de finale en 2015.

Stefanos Tsitsipas, Jannik Sinner ou Felix Auger-Aliassime sont d’autres sont aussi dans le top des bookmakers avant le début du tournoi.

Tsitsipas avait atteint les demi-finales l’année dernière, les deux autres avaient alors échoué en quart de finale.

Mais les jeunes Holger Rune et Casper Ruud peuvent également nourrir de (petits) espoirs de réaliser leur premier Grand Chelem.

Open d’Australie 2023 : match & cotes

26 janvier 2023 2:00
Jeremy Chardy
Hugo Nys
26 janvier 2023 3:30
Rinky Hijikata
Marcel Granollers
27 janvier 2023 1:00
Karen Khachanov
Stefanos Tsitsipas
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 25 janvier 2023 10:02 .
L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...