Wielu kibiców Fame MMA zastanawiało się, czy po przegranej walce prędko zobaczą w klatce Sylwestra Wardęgę. Wszak, ojciec chrzestny polskiego rynku pranksterów dość mocno zaszedł za skórę włodarzom Fame MMA podczas konferencji prasowych. Nie wpłynęło to jednak na jego współpracę z freakową organizacją i po przegranej konfrontacji na Fame MMA 9, spróbuje wygrać na Fame MMA 11. Choć, jak to zwykle w przypadku Wardęgi bywa, nie obyło się bez potężnego zamieszania. Tym razem jego sprawcą nie był on sam, a złośliwość matki natury. Wardęga uszkodził więzadła krzyżowe i kiedy wydawało się, że wypadnie z karty walk na Fame MMA 11, włodarze ogłosili zaskakującą decyzję. Zamiast spodziewanego pojedynku na zasadach mma z Wojciechem ‘Ojwojtkiem’ Przeździeckim, Sylwester Wardęga stanie w bokserskie szranki z Danielem ‘Danny’ Ferrerim.
Novak Djokovic, malgré ses 38 ans, garde de grands objectifs en tête. Par exemple, le Serbe souhaite remporter cette année pour la huitième fois le titre du tournoi de tennis le plus prestigieux et le plus ancien du monde, à Wimbledon. Cela lui permettrait d’égaler l’icône et détenteur du record Roger Federer en termes de victoires en Grand Chelem sur le gazon sacré de Londres. Cependant, il reste encore un long chemin à parcourir. Au moins pour le match du deuxième tour entre Evans et Djokovic, parier sur « Nole » semble être une simple formalité.
Néanmoins, un certain risque résiduel subsiste pour deux raisons. D’une part, Djokovic a dû faire face à des problèmes gastriques lors de son match d’ouverture, ce qui l’a même contraint à perdre un set. D’autre part, il affronte Dan Evans, un adversaire relativement connu, qui a obtenu de bons résultats sur gazon au cours de sa longue carrière et qui, en tant que Britannique, peut également compter sur le soutien du public du All England Tennis Club. Cependant, reste à voir si cela suffira à dissuader de parier sur une victoire nette en trois sets de l’ancien numéro un mondial avant le duel Evans vs Djokovic.
Daniel Evans – Statistiques & Forme Actuelle
Daniel Evans est un nom bien connu sur le circuit ATP. Bien que le joueur de 35 ans n’ait pas remporté de titres majeurs dans les tournois Masters ou Grand Chelem, il a tout de même atteint la 21e place du classement mondial à son apogée. La victoire en Coupe Davis avec l’équipe britannique il y a exactement dix ans reste probablement son plus grand succès en carrière.
La marque de fabrique de Dan Evans est sa capacité exceptionnelle à maintenir de nombreux échanges en jeu depuis une position défensive. Avec ses 1,75 mètre pour 75 kilos, le vétéran est l’un des joueurs les plus agiles du circuit. L’Anglais ne renonce à aucun échange, utilisant le slice pour adopter une posture purement défensive depuis la ligne de fond, misant sur sa patience et son sang-froid. Cependant, il faut également noter que le joueur de 35 ans ne possède pas de véritable coup gagnant, marque rarement des points directs avec son premier service et a nettement baissé de régime ces dernières années.
Une saison terne pour Evans
Cela se reflète aussi dans ses résultats, puisque les saisons 2023 et 2024 ont été marquées par bien plus de défaites que de victoires pour le droitier rapide. Cette saison, il a souvent été éliminé dès les qualifications ou les premiers tours des tableaux principaux. Sur les 34 matchs qu’il a disputés en simple en 2025, Evans n’en a remporté que 16. La conséquence logique de cette régression continue a été sa chute au 154e rang mondial.
Cependant, il ne faut pas sous-estimer le vétéran sur gazon. Evans a atteint trois fois le troisième tour à Wimbledon (la dernière fois en 2021). Cette saison, le double quart-de-finaliste en Grand Chelem a même remporté sept de ses onze matchs sur gazon. Lors du tournoi de préparation d’Eastbourne, il a atteint les quarts de finale.
De plus, sa victoire nette en trois sets au premier tour de Wimbledon contre son compatriote Jay Clarke a montré que le Britannique peut être dangereux sur gazon.
Novak Djokovic – Statistiques & Forme actuelle
Mardi, il y a eu un moment de frayeur pour Novak Djokovic. La légende du tennis semblait souffrir de graves douleurs abdominales et a même dû être soignée sur le court par le personnel médical. En conséquence, le septuple vainqueur de Wimbledon a concédé le deuxième set au Français Alexandre Muller, un outsider. Alors que certains fans commençaient à penser à une possible sensation, les médicaments administrés ont fait effet. « Nole » n’a certes pas joué son meilleur tennis, mais il n’a concédé que deux jeux au total dans les troisième et quatrième sets. Au final, il s’est qualifié sans encombre pour le deuxième tour.
Djokovic adore le gazon sacré de Londres
On peut supposer que le joueur de 38 ans sera complètement remis après une journée de repos. De plus, Djokovic devrait s’améliorer de tour en tour, d’autant plus qu’il n’a disputé aucun tournoi de préparation sur gazon et qu’il lui faut traditionnellement un peu de temps pour passer de la terre battue lente au gazon. Mais s’il y a bien quelqu’un qui peut s’adapter plus rapidement que ses concurrents, c’est évidemment l’actuel numéro cinq mondial.
En général, cela pourrait être une bonne idée de miser sur une victoire nette en trois sets entre Evans et Djokovic. Après tout, le Djoker considère lui-même Wimbledon comme l’un de ses tournois préférés sur le circuit. Et pour cause : le Serbe a atteint six finales consécutives à Wimbledon, a remporté sept titres au total dans ce tournoi classique de Londres au cours de sa carrière, mais a été battu par Carlos Alcaraz lors des deux dernières éditions.
Ce serait donc une grande surprise si « Nole » perdait également un set au deuxième tour. Même un tie-break semble peu probable en raison de la qualité exceptionnelle de retour de cette légende du tennis.
Daniel Evans – Novak Djokovic : les derniers face-à-face
Bien que les deux joueurs cumulent 73 ans et soient sur le circuit ATP depuis près de deux décennies, ils ne se sont affrontés qu’une seule fois. Il y a plus de quatre ans, lors du Masters de Monte-Carlo, Daniel Evans avait créé la surprise en s’imposant en deux sets. Evans fait donc partie des rares joueurs de cette génération de tennis à pouvoir se vanter d’un bilan positif face à l’homme qui a occupé la première place mondiale pendant 428 semaines. Malheureusement pour Dan Evans, ce privilège ne sera plus valable après leur premier duel en Grand Chelem ce jeudi.
Notre pronostic pour
Daniel Evans – Novak Djokovic
Un match intéressant de deuxième tour nous attend ce jeudi lors du troisième tournoi du Grand Chelem de l’année. Novak Djokovic affrontera Daniel Evans, son adversaire de trois ans son cadet, qui pourra compter sur le soutien de ses compatriotes à Londres. Bien que le Britannique de 35 ans soit connu comme un bon joueur sur gazon, comme le prouvent ses sept victoires en onze matchs sur cette surface en 2025, il devra affronter « Nole », septuple vainqueur de Wimbledon, qui a atteint six finales consécutives au All England Tennis Club.
🎾Points clés
- Djokovic a surpris en perdant un set au 1er tour
- Evans affiche un bilan de 7 victoires pour 4 défaites sur gazon en 2025
- Le seul duel direct a été remporté par Evans en 2021 sur terre battue
Le fait que le vainqueur de 24 tournois du Grand Chelem ait dû demander une assistance médicale lors de son match d’ouverture ne me semble pas problématique pour ce second affrontement. Le « Djoker » sera en pleine forme et extrêmement motivé pour s’imposer cette fois en trois sets secs. Je suis fermement convaincu qu’il y parviendra et recommande donc, avant le duel Evans vs Djokovic, un pari sur une victoire 3:0 du grand favori, avec une cote à 1.38 sur Unibet.