Après la défaite amère contre l’équipe de la DFB, la France cherche à surmonter sa frustration face au Chili. « Les Bleus » jouent cette fois dans le Stade Vélodrome de l’Olympique de Marseille. Selon les meilleurs sites de paris sportifs, la France est le grand favori pour le match amical contre les Chiliens. Actuellement, les cotes pour un pari sur l’équipe hôte France contre le Chili ne sont que de 1.27.
Contrairement à l’équipe nationale française, le Chili a remporté son match international la semaine dernière. Les Sud-Américains se sont imposés 3-0 lors du match amical contre l’Albanie et ont ainsi remporté une victoire après trois matchs internationaux sans succès.
La victoire contre les joueurs des Balkans ne devrait cependant pas être surestimée. Dans les huit derniers matchs internationaux, le Chili n’a remporté que deux victoires. C’est aussi pour cette raison qu’il est risqué de prédire une autre victoire des Sud-Américains dans le match France contre Chili. Le bookmaker Intertops se distingue cependant par une offre de pari très spéciale :
France – Statistiques & forme actuelle
Comme un air de déjà-vu : la France a de nouveau perdu contre l’équipe nationale allemande – encore une fois lors d’un match amical. Les Bleus ont subi une défaite amère lors du premier match international de 2024 contre le futur hôte de l’EURO et n’ont même pas réussi à marquer malgré une puissance offensive impressionnante.
C’était le premier match international depuis novembre 2022 dans lequel la France n’a pas marqué de but. Surprenant, d’autant plus que lors des trois matchs internationaux précédents, l’attaque française avait brillé. Il y avait notamment une victoire écrasante 14-0 contre Gibraltar à célébrer. Il est bien possible que la puissance offensive se fasse maintenant ressentir contre le Chili.
Après la récente défaite, la France devrait probablement renoncer à une grande rotation. Avec Mike Maignan, le gardien titulaire fait son retour dans les buts, et il est probable que Konaté et Saliba commencent en défense centrale. Sur le plan offensif, cependant, l’attaque se forme autour de la star Mbappé, qui est un choix incontournable dans la formation 4-3-3 de Deschamps.
La France est une force à domicile
À domicile, la France n’a perdu qu’une seule fois depuis juin 2022. Cette défaite a été subie par « Les Bleus » lors du dernier match international contre l’équipe de la DFB. Auparavant, la France avait célébré six victoires consécutives.Dans ces six matchs à domicile, le vice-champion du monde n’a pas seulement marqué 27 buts, mais n’a encaissé qu’un seul but dans le but de la France.
Il est donc logique de parier sur “Les Bleus” pour le match France vs. Chili. Lors du Championnat d’Europe, les protégés du sélectionneur national Deschamps rencontreront des adversaires de groupe tels que l’Autriche et les Pays-Bas.
Composition probable de la France :
Maignan – Clauss, Saliba, Konate, T. Hernandez – Zaire-Emery, Tchouameni, Camavinga – Kolo Muani, Giroud, Mbappe
Derniers matchs de la France :
Chili – Statistiques & forme actuelle
Le Chili a affiné sa forme récente avec une victoire contre l’équipe nationale albanaise. Cette victoire contre les joueurs des Balkans était la deuxième victoire des Sud-Américains lors des huit derniers matchs internationaux. De plus, le Chili a également mis fin à sa mauvaise série à l’extérieur. Dans les douze matchs internationaux précédents, il n’y avait en effet aucune victoire à l’extérieur.
Le Chili a même perdu neuf de ces douze matchs à l’extérieur. Il serait donc d’autant plus surprenant que, après la victoire contre l’Albanie, un coup réussisse également contre la France. Les parieurs qui n’excluent pas ce scénario peuvent obtenir des cotes allant jusqu’à 9,50 pour un pari sur le Chili contre la France.
Le Chili restera-t-il invaincu contre la France ?
Pour les Chiliens, les confrontations précédentes contre la France sont encourageantes avant le match international à venir. Lors des deux dernières rencontres, le Chili est resté invaincu. La dernière fois, c’était en 2011, lorsque le Chili a obtenu un match nul (1:1) contre “Les Bleus” à l’extérieur. Un succès buteur est également possible cette fois, en particulier après la victoire 3-0 contre l’Albanie.
Avec 51 buts en 161 apparitions, Sanchez est le meilleur buteur du côté des Chiliens. Contre l’Albanie, le joueur de 35 ans était titulaire. Il est tout à fait possible que Sanchez soit également dans le onze de départ contre la France. De grands changements ne sont de toute façon pas à prévoir du côté des Sud-Américains.
Composition probable du Chili :
Bravo – Isla, Diaz, Lichnovsky, Suazo – Echeverria, Nunez – Osorio, Alexis, Davila – Vargas
Derniers matchs du Chili
Pronostic France – Chili : les meilleures cotes
Comparez les cotes affichées par les différents bookmakers français pour parier sur le résultat de la rencontre
France – Chili : les derniers face-à-face
Les deux nations se rencontrent pour la sixième fois, et jusqu’à présent, le bilan H2H a été équilibré. La France a battu le Chili à deux reprises et les Sud-Américains ont célébré une victoire dans deux rencontres. Un match international entre la France et le Chili s’est également terminé par un match nul. C’était la dernière rencontre en août 2011.
Pronostic France – Chili : points clés
La France veut se défouler après la défaite contre l’équipe allemande de la DFB. Le match international contre le Chili est une bonne occasion. Non seulement parce que la France joue à nouveau devant son public, mais aussi parce que les Sud-Américains ont rarement convaincu à l’étranger. Avant la victoire contre l’équipe nationale albanaise, le Chili est resté incroyablement douze fois de suite sans victoire à l’extérieur.
Il est bien possible que ce bilan se détériore encore face à “Les Bleus”. La France peut également travailler sur le H2H avec une victoire contre le Chili. Lors des deux dernières rencontres, l’équipe nationale française est restée sans victoire contre le Chili.
- La France n’a perdu qu’une seule fois sur son sol depuis juin 2022.
- Le Chili n’a remporté qu’un des 13 derniers matchs internationaux à l’extérieur.
- La France a récemment subi une défaite 0:2 contre l’équipe de la DFB.
Nous nous attendons à un match à sens unique en faveur du vice-champion du monde en titre.