Tour d’horizon des pronostics Tour de France 2024 proposés par les sites français.
Pronostics Tour de France 2024 : sur quels sites parier ?
Tous les bookmakers accessibles en France permettent de parier sur le Tour de France 2024.
Voici notre top 5 :
Vous avez envie de vous inscrire sur l’un de ces sites ? Cliquez dans la 3e colonne pour activer votre bonus de bienvenue et laissez-vous guider.
Remplissez le formulaire d’inscription une fois arrivé sur la page d’accueil. N’oubliez pas de faire valider votre compte en téléversant votre justificatif d’identité et de domicile.
Faites un dépôt sur votre compte et téléchargez l’application pour plus de confort. Vous êtes maintenant prêt à parier sur le Tour de France.
Attention : vous devez avoir au moins 18 ans pour avoir le droit de vous enregistrer sur l’un des bookmakers ci-dessus.
Pronostics Tour de France 2024 : quels sont les paris proposés ?
Vainqueur
Devinez le coureur qui remportera le tour de France.
Plusieurs noms se dégagent :
- Tadej Pogačar : la tête d’affiche du Tour 2024. Le Slovène est très en forme. Il a notamment écrasé la concurrence sur le Giro quelques semaines avant le départ de l’épreuve. Il a aussi une équipe redoutable qui travaillera pour lui tout au long de la course.
- Jonas Vingegaard : le Danois était annoncé comme le concurrent numéro 1 de Pogačar. Malheureusement, une chute lors du Tour du Pays Basque l’a privé de compétition pendant de nombreuses semaines. Difficile à dire quel sera son état de forme. Il pourrait faire illusion quelques jours, mais on le voit mal disputer la victoire au Slovène.
- Primož Roglič : 2e du Tour en 2020, Roglič aimerait vaincre la malédiction. S’il est encore compétitif (10e sur le Paris-Nice 2024), il ne bénéficie pas d’une équipe aussi élaborée que celle de ses concurrents. Il pourrait jouer une victoire d’étape. Mais gère davantage.
- Remco Evenepoel : le Belge s’est entraîné en altitude ces derniers temps afin de se donner toutes les chances de performer sur le Tour. Il reste malgré tout en retrait des autres coureurs, à cause d’une certaine naïveté tactique, ce qui lui a notamment coûté le classement général du Paris-Nice. Malgré plusieurs participations aux grands tours, Evenpoel n’est pas encore à la hauteur de ce qu’exige la Grande Boucle.
Vainqueur dans Jonas Vingegaard
Il s’agit de trouver le vainqueur de l’épreuve parmi une liste où ne figure pas Jonas Vingegaard.
Étant donné que le Danois fait partie des favoris, ce prono offre des cotes plus basses qu’à l’accoutumée
Ce pari est d’autant moins intéressant que Vingegaard sort de blessure et qu’il ne sera sans doute pas à 100% sur la course.
Remporte au moins 1 étape
Le pari est gagnant si le coureur gagne au minimum 1 étape durant le Tour de France. Attention, il s’agit généralement d’une étape en ligne : les contre-la-montre ne sont pas pris en compte.
La plupart des sites voient Mark Cavendish s’imposer sur au moins l’une des étapes.
Important : le coureur n’a pas besoin de finir le Tour de France pour que vous remportiez le pari.
Face à face
C’est un pari qui est proposé sur les étapes ou le classement général. Deux participants sont proposés. Vous devez déterminer qui finira devant l’autre à l’issue de la période donnée.
Les paris en face-à-face sont intéressants car vous n’avez pas à choisir parmi 180 coureurs : vous avez aussi plus de chance de gagner.
Attention quand même : le prono est généralement annulé s’il y a un écart trop conséquent entre les 2 coureurs.
Victoire d’étape
Pour chacune des 21 étapes, vous avez la possibilité de parier sur le coureur qui (selon vous) va s’imposer.
Ce type d’enjeu est relativement compliqué pour une simple raison de probabilité : trouver 1 coureur parmi 180 n’a rien de facile.
A moins que vous ayez une fine connaissance des étapes et des coureurs qui ont le profil pour jouer la victoire, nous vous conseillons de privilégier les paris en face-à-face. Ils sont plus simples à valider.
Classements par points
Le Tour de France, ce n’est pas que le classement général. Certains coureurs visent le maillot vert ou à pois. Les sites de pronos offrent de nombreuses possibilités pour vos paris.
Vous pourrez par exemple miser sur :
- Meilleur sprinter (maillot vert)
- Meilleur grimpeur (maillot à pois)
- Meilleur jeune (maillot blanc)
Pronostics Tour de France : nos conseils pour analyser la course
Voici quelques conseils à suivre pour maximiser vos gains sur la course :
- Renseignez-vous sur les coureurs et les équipes : familiarisez-vous avec les favoris, les outsiders et les jeunes coureurs qui ont la capacité de surprendre. Étudiez leurs performances récentes, leurs palmarès sur le Tour ainsi que les étapes sur lesquelles ils sont susceptibles de briller.
- Analysez le parcours : le Tour de France propose des étapes variées, avec des profils montagneux, accidentés ou plats. Identifiez les étapes pourraient convenir à untel ou untel, ainsi que celles ayant un fort enjeu. Sachez que le classement général se jouer généralement dans la montagne.
- Suivez la course et restez informé : les conditions météorologiques, les incidents de course et les performances des coureurs ont une influence sur le déroulement du Tour…et les cotes en temps réel.
- Adaptez vos paris en fonction de la course : un favori abandonne ou perd du temps ? Cela peut créer de nouvelles opportunités de pari.
- N’oubliez pas les paris « fun » : le Tour de France est aussi l’occasion de s’amuser avec des paris plus originaux, comme le premier coureur français ou le vainqueur d’une étape particulière.
- Privilégiez les paris sur le long terme : jouer sur le vainqueur final du Tour est plus risqué, mais les gains potentiels sont plus importants. Vous pouvez également parier sur les classements par points ou par équipe.
- Diversifiez vos paris : ne misez pas tout sur un seul coureur ou une seule équipe. Répartissez vos paris pour augmenter vos chances de réussite.
N’attendez plus : rendez-vous dans le tableau en haut de la page, choisissez le bookmaker qui vous intéresse et ouvrez un compte. Vous empocherez en plus un bonus de bienvenue !