18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

5 choses à savoir sur Alexandra Popp

Alexandra Popp en conférence de presse lors de l’Euro 2022 @IMAGO / Beautiful Sports / Wunderlx

Encore sur le banc au début du championnat d’Europe féminin 2022, Alexandra Popp est devenue une joueuse clé. En tant que capitaine et buteuse, les espoirs de l’équipe nationale allemande reposaient sur elle.

Mais qui est Alexandra Popp en privé lorsque les projecteurs s’éteignent ? Tout sur le partenaire de Popp, son salaire, ses enfants, ses parents et sa blessure… cinq faits intéressants à connaître sur la footballeuse.

1. Alexandra Popp a-t-elle un petit ami ?


Plus les téléspectateurs regardaient l’Euro 2022, plus les fans de football voulaient connaître les joueuses. Une question populaire est la suivante : Alexandra Popp a-t-elle un petit ami ou un partenaire ?

La réponse est la suivante : le partenaire de “Poppi” est son ami Patrick. Elle est avec lui depuis de nombreuses années et aime l’embrasser après ses matchs s’il la regarde dans le stade.

Cependant, Alexandra Popp ne présente pas son petit ami, surtout en public. À part les visites au stade, on ne sait pratiquement rien de Patrick.

Sur les médias sociaux, ce n’est pas non plus l’amour pour son partenaire, mais plutôt l’amour pour les chiens qu’Alex Popp met en avant. Vous voulez un exemple sur Instagram ?

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A post shared by Alex Popp (@alex.popp11)

2. Le salaire de Popp au VfL Wolfsburg

Les salaires dans le football féminin sont encore loin de ceux des hommes. Cela vaut également pour le salaire d’Alexandra Popp, dont on ne connaît pas les détails exacts.

Mais alors que de nombreuses joueuses de Bundesliga ne perçoivent qu’une indemnité de quelques centaines d’euros, il est certain que Popp, âgée de 31 ans, est l’une des mieux payées.

Le club d’Alexandra Popp, le VfL Wolfsburg, fait partie, avec le FC Bayern, des clubs qui paient généralement le mieux leurs joueurs. On peut supposer que Popp gagne plus de 40 000 euros par an.

Mais comme cela ne suffit pas pour assurer l’avenir, la joueuse nationale s’est construit un deuxième pilier parallèlement à sa carrière active.

Grâce à son amour des animaux, qui a déjà été démontré ci-dessus, l’attaquante a effectué un apprentissage de gardienne d’animaux de zoo au Tierpark Essehof en Basse-Saxe en 2015. On ne sait pas si elle y a développé son mordant devant le but.

3. Famille et enfants : Comment vit Alex Popp ?

Alexandra Popp vit à Wolfsburg avec son petit ami Patrick. Ils n’ont pas encore d’enfants, mais cela pourrait changer bientôt.

Parce que dans une interview avec kicker à l’été 2019, l’attaquante a déjà souligné : “Le plan approximatif est que je veux ensuite fonder une famille et avoir un enfant”.

À l’époque, elle visait encore la fin de sa carrière en 2022, en gros après les championnats européens de cette année, mais il y a deux ans, elle a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire, jusqu’en 2023.

Si sa carrière s’arrêtait à ce moment-là, Popp aurait 32 ans. Si elle devait poursuivre l’objectif de fonder une famille avec Patrick, ce serait probablement un âge approprié pour cela.

Seul le football manquerait définitivement l’un des meilleurs attaquants.

4. D’où vient Alexandra Popp et qui sont ses parents ?

Alex Popp est née à Witten en 1991. La ville se trouve en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et cela a beaucoup à voir avec le fait que la joueuse est une grande fan du BVB en dehors de sa propre carrière.

Enfant déjà, elle aimait courir après le ballon et a fréquenté une école d’élite de la DFB – en tant que fan du BVB à Gelsenkirchen, entre autres – où elle était la seule fille à battre les garçons.

“J’ai toujours dit que la seule chose qui manquait était que je sois née sur le point d’envoi”, a déclaré Popp à propos de sa passion précoce pour le football. Cependant, la vie n’a pas toujours été facile dans sa famille, puisque les parents de Popp ont dû déposer une demande de faillite privée pendant leur jeunesse.

En conséquence, les maigres revenus d’Alex et de son frère ont dû faire vivre toute la famille pendant un certain temps. Mais le joueur n’a fait que puiser des forces dans cette période et a continué à travailler sur son grand rêve.

En passant par le FC Schwarz-Weiß Silschede 1926 et le 1. FFC Recklinghausen, elle est finalement arrivée au FCR 2001 Duisburg en 2008, où elle a joué ses premiers matchs de Bundesliga. En 2012, il est passé au VfL Wolfsburg – une seule success story avec la conquête de tous les titres possibles.

5. Blessures et opérations chirurgicales : Un chemin rocailleux vers le sommet

La vie privée d’Alexandra Popp n’a pas toujours été facile, mais elle a aussi dû s’incliner à maintes reprises devant les blessures dans le football. L’année dernière, par exemple, la joueuse est revenue sur le terrain à peine remise d’une blessure au cartilage.

Elle voulait accumuler des minutes dans un match test, mais l’entrée suivante dans le dossier médical a suivi à la place. Elle était revenue trop tôt et a été à nouveau absente pendant des mois.

Au cours de ces mois, Popp a courageusement posté des mises à jour de sa rééducation, espérant pendant longtemps que cela suffirait pour l’EM 2022. Finalement, cela a fonctionné et après un départ sur le banc, la joueuse est revenue là où elle se sent le plus à l’aise.

Alexandra Popp a subi de graves blessures en 2013 et 2017. La première fois, elle a été paralysée par une blessure à la cheville et sa deuxième longue défaillance fut le ménisque latéral. Il reste à souhaiter qu’elle reste enfin en forme.

Source : wettbasis.com

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...