Wielu kibiców Fame MMA zastanawiało się, czy po przegranej walce prędko zobaczą w klatce Sylwestra Wardęgę. Wszak, ojciec chrzestny polskiego rynku pranksterów dość mocno zaszedł za skórę włodarzom Fame MMA podczas konferencji prasowych. Nie wpłynęło to jednak na jego współpracę z freakową organizacją i po przegranej konfrontacji na Fame MMA 9, spróbuje wygrać na Fame MMA 11. Choć, jak to zwykle w przypadku Wardęgi bywa, nie obyło się bez potężnego zamieszania. Tym razem jego sprawcą nie był on sam, a złośliwość matki natury. Wardęga uszkodził więzadła krzyżowe i kiedy wydawało się, że wypadnie z karty walk na Fame MMA 11, włodarze ogłosili zaskakującą decyzję. Zamiast spodziewanego pojedynku na zasadach mma z Wojciechem ‘Ojwojtkiem’ Przeździeckim, Sylwester Wardęga stanie w bokserskie szranki z Danielem ‘Danny’ Ferrerim.
À 37 ans, Tatjana Maria figure parmi les joueuses les plus âgées du tableau principal de Wimbledon 2025. Cela ne change rien au fait que presque toutes ses adversaires préféreraient éviter de l’affronter, notamment parce qu’elle est actuellement la joueuse allemande la mieux classée au classement mondial.
Mère de deux enfants, Maria est reconnue comme une véritable spécialiste du gazon. Elle a remporté le tournoi de préparation à Queens et a déjà atteint les demi-finales du prestigieux Grand Chelem sur gazon. Autant d’arguments qui rendent un pari sur l’experte du slice originaire de Bad Saulgau très tentant pour ce premier tour face à Volynets.
À l’inverse de son adversaire de 14 ans son aînée, Katie Volynets, joueuse américaine, n’a jusqu’à présent connu aucun succès marquant sur la surface la plus rapide du tennis. Cette saison, la jeune femme de 23 ans a perdu ses deux matchs sur gazon, ce qui renforce son statut d’outsider pour cette rencontre prévue mardi midi au All England Tennis Club, à Londres. De plus, la forme actuelle de la joueuse américaine soutient également une prédiction en faveur de l’ancienne demi-finaliste de Wimbledon avant le duel entre Volynets et Maria.
Katie Volynets – Statistiques & Forme actuelle
En octobre 2024, Katie Volynets a atteint la 56e place mondiale, son meilleur classement en carrière. Elle a remporté un total de 46 matchs l’année dernière, établissant ainsi un nouveau record personnel. Cependant, l’année 2025 ne se déroule pas comme prévu pour l’Américaine d’origine ukrainienne. Avec une fiche de 20 victoires pour 18 défaites en 38 rencontres, ses performances sont tout juste moyennes. Mis à part une finale à Oeiras, au Portugal, et deux quarts de finale, elle n’a pas dépassé le premier ou le deuxième tour des autres tournois.
Volynets n’a pas encore remporté de match sur gazon en 2025
Lors de la préparation pour le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, la droitière n’a pas laissé une impression durable. Bien au contraire, elle a été éliminée dès son premier tour aussi bien au tournoi sur gazon de Nottingham qu’en qualifications à Eastbourne. Sur ses huit derniers matchs, elle n’a remporté que deux victoires. Le manque de pratique sur gazon, combiné à une forme générale décevante, explique pourquoi les cotes pour une victoire de l’Allemande face à Volynets sont plus basses.
Cependant, il ne faut pas sous-estimer totalement la joueuse californienne, actuellement classée 98e mondiale. En 2024, Volynets avait franchi les qualifications de Wimbledon grâce à trois victoires, remporté son match du premier tour, avant que la Tchèque Krejcikova ne mette fin à son parcours. Avant sa quatrième participation au tableau principal du plus ancien tournoi de tennis au monde, la joueuse de 23 ans affiche un bilan de 1 victoire pour 2 défaites à Wimbledon.
Le dur, une surface qui pardonne davantage les erreurs techniques, convient bien mieux à son style de jeu que le gazon. Contre le style de jeu non conventionnel de son adversaire allemande, de nombreuses fautes directes sont à prévoir.
Tatjana Maria – Statistiques & forme actuelle
Trois ans après le meilleur résultat en Grand Chelem de sa carrière, Tatjana Maria revient à l’endroit de son succès. En 2022, la joueuse de 37 ans a atteint de façon sensationnelle les demi-finales du tournoi de tennis le plus prestigieux au monde et a failli réaliser un exploit monumental. Le fait que Tatjana Maria ait atteint pour la première et unique fois la deuxième semaine d’un Grand Chelem à Wimbledon n’est pas une coïncidence. Depuis plus d’une décennie, l’Allemande est considérée comme l’une des joueuses les plus redoutées sur gazon.
Cela n’est pas dû à une force particulière au service ou à des frappes puissantes depuis la ligne de fond, mais presque exclusivement à son slice exceptionnel. La double maman impressionne en étant un véritable mur défensif, renvoyant de nombreux ballons de ses adversaires, réduisant complètement la vitesse grâce à son effet coupé et entraînant ainsi une augmentation des fautes de ses opposantes frustrées. Sur l’ensemble de sa carrière, Maria affiche un taux de réussite de 66 % sur gazon. Ses 76 victoires sur cette surface si particulière sont très impressionnantes.
Tatjana Maria a remporté le tournoi de préparation de Queens
Le fait que cette droitière, qui n’envisage pas encore de mettre fin à sa carrière et vise plutôt à jouer un jour en double avec sa fille de onze ans sur le circuit WTA, ne soit pas prête à prendre sa retraite a été démontré lors du traditionnel tournoi de préparation à Queens, au cœur de Londres. Maria s’est d’abord qualifiée pour le tableau principal avec deux victoires en qualifications et a éliminé successivement quatre finalistes ou même championnes de Grand Chelem. Elle a également remporté la finale contre Amanda Anisimova en deux sets.
Après neuf défaites consécutives, la joueuse de 37 ans a donc enchaîné sept victoires de suite dans la capitale britannique, ce qui lui a permis, pour la deuxième fois de sa carrière, de rentrer dans le Top 50 du classement mondial. Son élimination au premier tour la semaine dernière à Bad Homburg peut être considérée comme « prévue » en raison de la charge élevée. « Tadde », son surnom, veut être à 100 % et briller de nouveau au All England Tennis Club. Je suis convaincu qu’elle y parviendra dès mardi et que dans le match Volynets vs Maria, un pronostic en faveur de la plus grande espoir allemande sur gazon se confirmera.
Katie Volynets – Tatjana Maria : les derniers face-à-face
Les statistiques enregistrent deux rencontres entre ces deux joueuses. Lors du premier match, qui s’est déroulé en février 2022 dans le cadre d’un tournoi ITF à Rome (États-Unis) sur dur, Tatjana Maria a remporté la victoire en deux sets. La confrontation la plus récente, en février 2024 à Hua Hin en Thaïlande, également sur dur, a été remportée de justesse par Katie Volynets en trois sets. Ce sera leur premier duel en Grand Chelem, où l’Allemande, de 14 ans son aînée, pourra naturellement faire valoir son avantage en expérience.
Notre pronostic pour Katie Volynets – Tatjana Maria
Pour Tatjana Maria, Wimbledon est depuis longtemps devenu un tournoi favori sur le circuit. La joueuse allemande de 37 ans voyage une fois de plus avec toute sa famille à Londres, où elle assistera traditionnellement à une comédie musicale au début du tournoi et s’entraînera probablement chaque jour avec sa fille de onze ans. En 2022, elle a atteint de manière sensationnelle les demi-finales du plus ancien tournoi de tennis au monde, et en 2025, la numéro 45 mondiale vise à nouveau une belle performance.
🎾Points clés
- Maria a atteint les demi-finales de Wimbledon en 2022
- L’Allemande a remporté le tournoi de préparation de Queens
- Volynets n’a remporté que 2 victoires lors de ses 8 derniers simples – 0:2 sur gazon
Les conditions semblent plutôt favorables, car Maria a surpris tout le monde en remportant le tournoi de préparation de Queens. Au total, elle a gagné 76 matchs sur gazon au cours de sa carrière. Cette surface verte semble parfaitement adaptée aux spécialistes du slice originaires de Haute-Souabe. Je pense que Kate Volynets, qui a perdu ses deux matchs sur gazon en 2025 et qui est environ 50 places derrière Maria au classement mondial, aura des difficultés face au style de jeu peu orthodoxe de « Tadde ».
Nous misions donc sur le pronostic suivant pour le match entre Volynets et Maria : victoire 2:0 en sets pour Tatjana Maria.