18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Alexis Menuge confirme l’absence de Mbappe : “La cheville est douloureuse depuis des mois”.

Blessé, Kylian Mbappé ne jouera pas contre la Tunisie @IMAGO / Tomi Hänninen

Le groupe D de la Coupe du monde 2022 est sur le point de se décider. Alexis Menuge, spécialiste de la France, prédit une équipe de France avec une forte rotation, qui doit également lutter contre la blessure de Kylian Mbappe.

Dans son pronostic France vs Tunisie à “Bet & Breakfast”, Menuge donne la composition exacte de la France pour le match, y compris le forfait de Mbappe, indique son adversaire idéal pour les huitièmes de finale et analyse l’arbitre du match de l’Allemagne Stéphanie Frappart.

Alexis Menuge : “Beaucoup de joueurs auront leur chance”.

La France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, le match contre la Tunisie ne concerne que la première ou la deuxième place.

C’est pourquoi Alexis Menuge annonce ce que la plupart des gens savaient déjà : “Il est très clair que Didier Deschamps va profiter de ce match pour faire tourner, pour ménager certaines forces”.

Toutefois, le spécialiste de DAZN annonce la composition presque exacte à laquelle il faut s’attendre. La défense sera la suivante : “En tête, le gardien et capitaine Hugo Lloris [sera ménagé, ndlr], Steve Mandanda sera entre les poteaux. Il est également certain que le Bavarois Dayot Upamecano, qui a été exceptionnel jusqu’à présent, sera également ménagé et remplacé par Konate”.

Et de poursuivre : “Pavard est de retour en tant qu’arrière droit et Theo Hernandez est remplacé par Camavinga, en fait milieu de terrain. Deschamps n’a pas de deuxième option après la terrible blessure de Lucas Hernandez. Tchouameni jouera, et Fofana remplacera Rabiot”.

Mbappe absent : “Il aurait dû jouer”.


En attaque, il était prévu de faire un peu moins de rotation. Kylian Mbappe en particulier aurait dû jouer, comme le révèle Menuge. Après tout, il veut “jouer tous les matchs”.

De plus, il s’agit pour lui de devenir le meilleur buteur de la Coupe du monde, ce qui le place à égalité avec Marcus Rashford, Cody Gakpo et Enner Valencia (3 buts).

Et voilà que Mbappe est forfait : “Mbappe aurait dû jouer, mais il a reçu un coup sur sa cheville abîmée, qui lui fait mal depuis des mois. C’est pourquoi il ne commencera certainement pas”.

Antoine Griezmann souhaite également disputer chaque match, souligne Menuge, raison pour laquelle il restera dans l’équipe.

En revanche, deux joueurs de Bundesliga obtiendront éventuellement des minutes pour la Coupe du monde : “Giroud et Dembele auront toutefois droit à une pause de ménagement. En revanche, Marcus Thuram débutera certainement et peut-être aussi Kolo Muani de Francfort, ou Matteo Guendouzi. Beaucoup de joueurs auront leur chance”.

Alexis Menuge : “Je souhaite un France vs Argentine”.

Pour le Danemark contre l’Australie, Menuge prévoit un match passionnant pour les spectateurs, car : “Ici aussi, nous avons en fait déjà un seizième de finale, car le vainqueur ira plus loin”.

“Le Danemark est sous pression, il n’a pris qu’un point jusqu’à présent et a connu une première mi-temps médiocre contre les Français. Ils se sont énormément améliorés après la pause et ont presque mérité de revenir à 1:1”, résume le journaliste.

Et de poursuivre : “C’était une performance passionnée de la part des Danois, qui peuvent s’appuyer sur cette performance et faire le plein de confiance. C’est pourquoi je vois le Danemark quitter le terrain en vainqueur et se qualifier pour les huitièmes de finale en deuxième position”.

En outre, le groupe C se rencontre également. Le deuxième de ce groupe rencontrera le vainqueur du groupe D de la France et vice-versa. Dans Argentine vs Pologne, la première place sera probablement directement en jeu.

“Sur le papier, la Pologne serait certainement l’adversaire le plus faible [pour la France, ndlr], mais comme Marcel l’a déjà laissé entendre, l’Argentine n’est pas du tout convaincante sur le plan du jeu jusqu’à présent”, déclare Menuge avec ses “lunettes françaises”.

“Mais je crois quand même à une victoire serrée de l’Argentine, encore une fois sur un tir dévié ou autre. Je pense déjà que l’Argentine va finir première de son groupe”.

“Même si, d’un point de vue neutre, je souhaite évidemment France – Argentine en huitièmes de finale et France – Angleterre en quarts de finale.

A propos de l’arbitre allemand Frappart : “Une machine à glacer le sang”.
Un jour plus tard, l’Allemagne affronte le Costa Rica. Ce match décisif sera également l’occasion d’une première en Coupe du monde. En effet, c’est la première fois qu’une femme arbitre dirigera un match de Coupe du monde masculin, plus précisément Stéphanie Frappart.

La Française siffle déjà en Ligue 1 – et a également déjà disputé une Ligue des champions chez les hommes – Alexis Menuge la connaît donc parfaitement.

“Félicitations pour la première fois”, déclare Menuge, mais souligne ensuite la position critique à l’égard de son travail : “Elle est toutefois relativement controversée en France, a parfois convaincu, parfois moins. Elle est déjà régulièrement regardée d’un œil critique par les joueurs et les observateurs, de sorte que l’on peut être très curieux de sa prestation”.

Ce n’est pourtant pas le respect à son égard qui manque. Le correspondant de L’Equipe explique son style : “Elle a déjà gagné le respect parce qu’elle est relativement dominante et sévère, conséquente aussi. On voit peu d’émotions chez elle, c’est une machine froide. Demain, c’est le test de maturité pour elle”.

Source : wettbasis.com

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...