Alors que l’équipe nationale de football du Burkina Faso avait atteint les demi-finales lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, l’équipe du Mali n’a pas dépassé les huitièmes de finale quatre fois de suite. C’est précisément ce que Les Aigles veulent maintenant changer. Actuellement, la sélection malienne est invaincue depuis dix matchs internationaux (sept victoires, trois matchs nuls) et a terminé en tête du groupe E de la phase de poules. Ainsi, pour le match Mali contre Burkina Faso, le pronostic penche en faveur de la qualification des Aigles, qui semble plus prometteuse.
Pour la sélection burkinabè, en revanche, il y a eu une défaite décevante 0:2 contre l’Angola lors du dernier match de la phase de groupes D. Ce n’est que grâce à l’aide de l’équipe mauritanienne, qui a surpris en battant l’Algérie, que la deuxième place a été atteinte à la fin. Par conséquent, notre pronostic pour Mali contre Burkina Faso tend vers la victoire de l’équipe nationale de football du Mali, qui a également remporté huit des dix derniers matchs internationaux contre les Burkinabés (un match nul, une défaite).
Le Burkina Faso a livré une performance solide en phase de poules avec quatre points sur neuf possibles. Cependant, Les Étalons n’ont remporté que quatre de leurs treize derniers matchs internationaux (cinq matchs nuls, quatre défaites) et sont donc quelque peu éloignés de leur forme de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, où ils avaient réussi à éliminer deux poids lourds, le Gabon et la Tunisie, avant de s’incliner en demi-finale face au futur vainqueur, le Sénégal.
Cette année, cependant, nous n’attribuons pas aux Burkinabés les plus grandes chances de qualification. Du moins pas dans le temps réglementaire, c’est pourquoi nous favorisons la double chance 1X. De plus, comme il n’est pas prévu de festival de buts, nous combinons ce conseil avec le pari qu’il y aura au maximum deux buts dans le temps réglementaire.
🇲🇱 Mali – Statistiques & forme actuelle
Bien que l’équipe nationale de football du Mali soit membre officiel de la FIFA depuis 1962, où elle occupe actuellement la 51ème place du classement mondial, Les Aigles n’ont participé à une qualification pour la Coupe du Monde qu’à partir de l’année 2000.
Jusqu’à présent sans succès. Le Mali attend toujours sa première participation à une Coupe du Monde, mais a pu atteindre les demi-finales de la Coupe d’Afrique à six reprises. Cependant, il n’y a eu qu’une seule fois où ils ont atteint la finale, qu’ils ont perdue en 1972 contre le Congo par 2:3.
Le Mali n’a perdu aucun match international depuis mars 2023
Sous la direction de l’entraîneur Éric Chelle, les ouest-africains veulent maintenant également faire une percée lors de la Coupe d’Afrique 2024, où le premier objectif de l’étape a déjà été atteint. Dans le groupe E plutôt difficile, les Aigles ont réussi à terminer en tête devant l’Afrique du Sud, la Namibie et la Tunisie.
Ils sont restés invaincus dans tous les trois matchs de groupe (une victoire, deux matchs nuls) et ont ainsi prolongé leur série actuelle de matchs sans défaite à dix rencontres internationales (sept victoires, trois matchs nuls).En conséquence, les cotes pour Mali contre Burkina Faso penchent en faveur des Aigles.
Le Mali encaisse remarquablement peu de buts
La grande force du Mali réside dans sa solidité défensive. L’équipe d’Éric Chelle n’a concédé qu’un seul but lors de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations 2024. Au total, les Aigles ont gardé leur cage inviolée dans 20 des 32 derniers matchs internationaux, ce qui signifie qu’ils n’ont pas encaissé de but dans 62,5 % de leurs 32 dernières rencontres.
Cette fois encore, la défense menée par le capitaine Hamari Traoré (Real Sociedad) sera déterminante si l’équipe malienne, qui n’a pas dépassé les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations lors des quatre dernières éditions, veut atteindre les quarts de finale pour la première fois depuis 2013.
Composition probable du Mali :
Diarra – H. Traoré, Kouyaté, Niakaté, Sacko – Samassékou, Coulibaly, Haidara, Doumbia, – Sinayoko, Koïta
Derniers matchs du Mali :
🇧🇫 Burkina Faso – Statistiques & forme actuelle
L’équipe nationale de football du Burkina Faso n’a également jamais réussi à se qualifier pour une Coupe du Monde de football. De même, elle n’a jamais remporté de titre lors des Championnats d’Afrique des Nations. Toutefois, en 2013, elle a atteint la finale, mais a perdu 0-1 contre le Nigeria.
Pour la Coupe d’Afrique des Nations de cette année, les Étalons sont plutôt considérés comme des outsiders. Néanmoins, ils ont réussi à passer la phase de groupes, un parcours qui a été tracé dès les deux premiers matchs de groupe.
Le Burkina Faso termine deuxième de son groupe malgré une phase de groupes mitigée
Avec une victoire 1-0 contre la Mauritanie, le Burkina Faso a commencé le tournoi comme prévu, avant d’obtenir un respectable match nul 2-2 contre l’Algérie. Ce n’est que lors du dernier match de groupe qu’ils ont subi une défaite 0-2 contre l’Angola. Mais comme la Mauritanie a battu l’Algérie dans l’autre match, les quatre points ont suffi pour terminer deuxième.
L’élan de l’équipe dirigée par l’entraîneur Hubert Velud n’est toutefois pas très marqué. Sur les 13 derniers matchs internationaux, on ne compte que quatre victoires (cinq matchs nuls, quatre défaites). Ainsi, même pour le match Mali contre Burkina Faso, le pronostic pour une victoire des Burkinabés n’est pas sous les meilleurs auspices.
Le Burkina Faso concède trop de buts en défense
Il est clair que le numéro 57 du classement mondial de la FIFA concède trop de buts. Quatre buts ont été encaissés lors de la phase de groupes. L’équipe n’a gardé sa cage inviolée que deux fois lors des huit derniers matchs internationaux – contre des équipes plus faibles comme la Mauritanie et l’Éthiopie.
En revanche, les Étalons apportent une certaine puissance offensive. La récente défaite 0-2 contre l’Angola a été le seul des huit derniers matchs internationaux où les Burkinabés n’ont pas marqué. Néanmoins, face aux Aigles très solides en défense, il sera difficile de marquer à nouveau. De plus, Burkina Faso a perdu son dernier match international contre le Mali 0-1…
Composition probable du Burkina Faso :
Koffi – Kaboré, Dayo, E. Tapsoba, Yago – Nagalo, Guira, Touré, A. Tapsoba, Sangaré – Konaté
Derniers matchs du Burkina Faso :
Pronostic Mali – Burkina Faso : les cotes en 1N2
Mali vs Burkina Faso : les derniers face-à-face
Il y a eu au total 29 confrontations entre les deux nations et le Mali mène le bilan direct avec 14 victoires. Récemment, l’équipe malienne a souvent eu l’avantage sur le Burkina Faso. Les Aigles ont remporté huit des dix dernières rencontres (un match nul, une défaite).
Pronostic Mali – Burkina Faso : points clés
Selon les bookmakers, dans la perspective du huitième de finale entre le Mali et le Burkina Faso, les cotes penchent en faveur de la sélection malienne. Nous sommes également d’accord avec cette évaluation.Après tout, Les Aigles ont remporté leur groupe de qualification et sont depuis maintenant dix matchs internationaux consécutifs invaincus (sept victoires, trois matchs nuls). De leur côté, les Burkinabés comptent « seulement » quatre victoires lors de leurs 13 derniers matchs internationaux (cinq matchs nuls, quatre défaites). Les Étalons viennent également de perdre leur dernier match de groupe contre l’Angola sur le score de 0:2.
- Le Mali a remporté huit des dix derniers matchs internationaux contre le Burkina Faso (un match nul, une défaite)
- Le Burkina Faso n’a remporté que quatre de ses 14 derniers matchs internationaux (cinq matchs nuls, quatre défaites)
- Le Mali est invaincu depuis dix matchs internationaux consécutifs (sept victoires, trois matchs nuls)
En conséquence, la prédiction pour Mali contre Burkina Faso penche logiquement vers la Double Chance 1X, qui n’exclut pas la prolongation. Dans tous les cas, nous nous attendons à un huitième de finale pauvre en buts, c’est pourquoi nous incluons également un petit pari sur le moins de 2,5 buts dans le coupon.