18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Cotes Tournoi des 6 Nations : meilleurs bookmakers et pronostics

Il existe de nombreuses possibilités de paris et de cotes sur le Tournoi des 6 Nations. Mais comment trouver les meilleures pour placer tous vos paris ?

Les cotes pour le vainqueur du Tournoi des 6 Nations

Pour vous donner une idée des cotes disponibles, nous avons choisi de comparer Winamax, Unibet et Netbet.

Bookmaker / CotesFranceIrlandeVoir les cotes du Tournoi des 6 Nations
Winamax


1,303,25Voir les cotes
Unibet

1,253,75Voir les cotes
Netbet


1,193,60Voir les cotes

Cotes affichées le 15/03/2022

Quelques semaines avant le lancement du Tournoi des 6 Nations, les bookmakers permettaient déjà de parier sur le vainqueur de la compétition. Pour cette nouvelle édition, il est, bien évidemment, possible d’avoir accès à toutes les cotes.

Les cotes restent très intéressantes pour ce Tournoi des 6 Nations. La France semble avoir les moyens de remporter le trophée tant convoité. L’Irlande et l’Angleterre n’ont toutefois pas dit leur dernier mot et comptent bien s’imposer. Il ne faut pas oublier de mentionner l’Ecosse qui peut également créer la surprise.

Cotes Tournoi des 6 Nations : favoris & outsiders

Il est souvent très compliqué de connaître le vainqueur bien avant le début de la compétition. Il faut pouvoir prendre en compte quelques données pour miser sur cet aspect. En plus des potentielles absences, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au calendrier de chaque équipe.

cotes tournoi des 6 nations

En prenant en compte ces différents points, notre rédaction a pu sortir trois grands favoris pour l’événement européen :

🏉 France : cote à 1,30 (Winamax)

La disette devient beaucoup trop longue pour les Bleus ! Cela fait depuis 2010 que la France n’a pas réussi à s’imposer dans le Tournoi des 6 Nations. Et si c’était enfin le moment de mettre fin à cette mauvaise série ? De retour au premier plan ces dernières années, le XV de France s’est parfaitement lancé dans ce tournoi, puisqu’il compte deux succès en deux journées.

Il a notamment pu venir à bout de l’un de ses principaux concurrents : l’Irlande. Au Stade de France, les Bleus se sont imposés dans la douleur (30-24). C’est toutefois une victoire qui devrait leur permettre de faire le plein de confiance pour la suite de la compétition. Et ils en auront bien besoin puisqu’ils doivent encore jouer l’Ecosse, le pays de Galles et l’Angleterre.

🏉 Irlande : cote à 3,25

Il ne faut certainement pas écarter l’Irlande trop vite … On a pu le voir lors du choc contre la France, le XV du Trèfle n’abandonne jamais ! Pourtant largement menée à la pause, la sélection irlandaise est revenue dans le match en seconde période et ne s’est inclinée que de très peu (30-24). Comptant une victoire (contre le pays de Galles) et une défaite, l’Irlande peut encore croire au trophée.

D’autant plus que sa prochaine journée contre l’Italie devrait lui permettre de faire le plein de confiance. L’Irlande finira ensuite contre l’Angleterre et l’Ecosse. Et en ayant encore une chance de remporter le trophée, on a que peu de doute quant au fait que le XV du Trèfle donnera tout ce qu’il a pour s’imposer dans ces matches.

Cotes Tournoi des 6 Nations : Grand Chelem, meilleur marqueur

Les cotes pour le Grand Chelem

Il n’est pas difficile de comprendre le principe d’un Grand Chelem. Celui qui réalise cet exploit s’offre le luxe d’avoir remporté toutes les rencontres dans la compétition.

Cotes affichées le 16/02/2022

Il n’y a plus qu’une seule nation qui peut espérer réaliser le Grand Chelem dans ce Tournoi des 6 Nations. Il s’agit de la France, qui a remporté ses deux premières journées. La cote reste d’ailleurs très intéressante.

Les cotes pour le meilleur marqueur

Pour mettre toutes les chances de son côté, il est impératif de trouver les équipes qui marqueront le plus de points dans la compétition. Les favoris ont souvent bien plus de chances d’inscrire des essais, dans les rencontres les plus abordables. 

Cotes affichées le 16/02/2022

Il a débuté très fort dans cette compétition. En deux journées, Gabin Villière compte déjà trois essais dans ce Tournoi des 6 Nations. C’est donc très logiquement que le joueur tricolore possède les faveurs des bookmakers. Derrière lui, on retrouve notamment Andrew Conway (Irlande), Marcus Smith (Angleterre) ou encore Damien Penaud (France).

Parier sur France-Angleterre

La France accueillera l’Angleterre le 19 Mars pour le compte de la 5è journée. Ce match s’annonce excitant car le crunch est toujours un match à part en raison de la rivalité depuis plus d’un siècle entre les deux nations.

Le rapport de force s’est considérablement inversé entre les deux cadors du rugby européen. Désormais, la France semble légèrement supérieure sur le papier. On a pu le voir lors de la dernière édition du Tournoi des 6 Nations, où les Bleus ont fini deuxième, alors que l’Angleterre a dû se contenter de la cinquième place.

Pour parier sur le match France – Angleterre, il est très simple de retrouver cette rencontre sur les différents bookmakers. Vous donnant l’accès à de nombreux paris, vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi la multitude d’alternatives.

Matchs et cotes Tournoi des 6 Nations

Retrouvez ci-dessous les cotes affichées par Winamax (au 28/02/2022) pour les prochains matchs du Tournoi des 6 Nations

DateMatchCotes WinamaxVoir toutes les cotes du Tournoi des 6 Nations
📅 Samedi 19 Mars 2022 – 15h15Pays de Galles –  Italie🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Pays de Galles : 1,01

Nul : 60,00

🇮🇹 Italie : 20,00
Voir les cotes
📅 Samedi 19 Mars 2022 – 17h45Irlande – Ecosse🇮🇪 Irlande : 1,10

Nul : 40

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Ecosse : 7,50
Voir les cotes
📅 Samedi 19 Mars 2022 – 21h00France Angleterre 🇫🇷 France : 1,33

Nul : 25

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Angleterre : 3,50
Voir les cotes

Pronos pour le Tournoi des VI Nations

Retrouvez ci-dessous une sélection de pronos pour parier sur le Tournoi des 6 Nations

Il n'y a pas de conseils disponibles pour le moment. Retentez votre chance plus tard !

FAQ – Cotes pour le Tournoi des 6 Nations

Où trouver les meilleures cotes pour le Tournoi des 6 Nations ?

Certains bookmakers sont réputés pour offrir de meilleures cotes pour les plus grands événements sportifs. À l’approche du Tournoi des 6 Nations, nous vous conseillons d’aller sur Winamax et Unibet. Ces deux opérateurs restent les références en matière de cotes, dans le monde du rugby.

À quel moment faut-il profiter des meilleures cotes ?

Une fois que les premières sélections sont sorties, il peut être rentable de se diriger vers les paris concernant le vainqueur de la compétition. Lorsque le tournoi aura débuté, les cotes auront baissé pour les favoris, en cas de bons résultats. Si vous pensez qu’une équipe est bien au-dessus du lot, n’hésitez donc pas à en profiter, avant le début de son premier match.

Quelle équipe est favorite du Tournoi des 6 Nations 2022 ?

Après ses deux premiers succès dans la compétition, la France semble avoir tout ce qu’il faut pour aller au bout dans cette compétition.

Qui a remporté le plus de Tournoi des 6 Nations ? 

Avec 39 victoires à son actif, l’Angleterre affiche sans aucun doute le meilleur palmarès de la compétition. L’Angleterre est aussi l’équipe qui a remporté le plus de Grand Chelems : 13 depuis 1913, contre 12 pour le Pays de Galles depuis 1908.

Steeven Occhipinti
114 articles
Football, tennis, basket, rugby… Depuis son plus jeune âge, Steeven ne rate pas une miette des plus grands événements sportifs. À défaut d ...