Cotes Tournoi des 6 Nations : meilleurs bookmakers et pronostics

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement |

Il existe de nombreuses possibilités de paris et de cotes sur le Tournoi des 6 Nations. Mais comment trouver les meilleures pour placer tous vos paris ?

Les cotes pour le vainqueur du Tournoi des 6 Nations

Pour vous donner une idée des cotes disponibles, nous avons choisi de comparer Winamax, Unibet et PMU.

Bookmaker / CotesAngleterreIrlandePays de GallesFranceEcosseItalieVoir les cotes du Tournoi des 6 Nations
Winamax

winamax cotes 6 nations

3,254,503,753,5060,001000,00
Unibet

unibet cotes 6 nations

3,004,004,003,3081,002001,00
PMU

pmu cotes tournoi 6 nations

2,704,003,603,1045,00500,00

Quelques semaines avant le lancement du Tournoi des 6 Nations, les bookmakers permettaient déjà de parier sur le vainqueur de la compétition. Pour cette nouvelle édition, il est, bien évidemment, possible d’avoir accès à toutes les cotes.

Il faut d’ailleurs noter que les cotes sont assez intéressantes cette année. Si l’Angleterre semble être le grand favori de ce Tournoi des 6 Nations, il va falloir tout de même suivre avec attention les performances de l’Irlande et du Pays de Galles. N’oublions d’ailleurs pas la France, qui rêve de pouvoir créer la surprise durant cette compétition.

Cotes Tournoi des 6 Nations : favoris & outsiders

Il est souvent très compliqué de connaître le vainqueur bien avant le début de la compétition. Il faut pouvoir prendre en compte quelques données pour miser sur cet aspect. En plus des joueurs majeurs, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au calendrier de chaque équipe.

cotes tournoi des 6 nations

En prenant en compte ces différents points, notre rédaction a pu sortir deux grands favoris pour l’événement européen :

Angleterre : cote à 3,25 sur Winamax

ce n’est pas une surprise de savoir que les Anglais ont la faveur de la plupart des pronostics. Le XV de la Rose est clairement la nation européenne la plus impressionnante ces derniers mois. En atteste sa belle Coupe du Monde 2019. L’Angleterre a été le seul pays capable de battre la Nouvelle-Zélande durant la compétition. Malgré une défaite en finale, face à l’Afrique du Sud, la nation anglaise débarque en pleine forme pour ce Tournoi des 6 Nations

Irlande : cote à 4,25

Les Irlandais veulent se rattraper de leur dernière Coupe du Monde décevante. Faisant pourtant partie des favoris avant la compétition, l’Irlande n’a réussi à terminer qu’au deuxième rang de son groupe, avant de se faire sortir par la Nouvelle-Zélande. Il est clair que les coéquipiers de Robbie Henshaw auront des choses à se faire pardonner durant les prochaines semaines.

>Pour les adeptes des cotes plus élevées, il est possible de se tourner vers deux outsiders capables de jouer les trouble-fêtes dans les semaines à venir :

Pays de Galles : cote à 4,00

Les Gallois sont toujours présents dans les grands rendez-vous. Après avoir rejoint le dernier carré de la Coupe du Monde 2019, le Pays de Galles veut faire déjouer les pronostics lors de ce Tournoi des 6 Nations. Si cela ne s’annonce clairement pas simple de bousculer les deux favoris, la quatrième nation mondiale espère bien créer la surprise.

France : cote à 3,25

Et si les Français s’offraient un retour au premier plan ? Après plusieurs années compliquées, la France a choisi de faire confiance à Fabien Galthié pour le poste de sélectionneur. Possédant plusieurs joueurs de très grand talent, la nation française peut clairement espérer rivaliser avec les meilleurs pays dans les années à venir. S’il semble tout de même délicat de l’imaginer retrouver son meilleur niveau dès ce Tournoi des 6 Nations, il est bon de rappeler « qu’impossible n’est pas français », surtout avec la victoire surprise de la France face à l’Angleterre en ce début de tournoi !

Cotes Tournoi des 6 Nations : Grand Chelem, meilleur marqueur

Les cotes pour le Grand Chelem

Il n’est pas difficile de comprendre le principe d’un Grand Chelem. Celui qui réalise cet exploit s’offre le luxe d’avoir remporté toutes les rencontres dans la compétition. Bien évidemment, il faut se diriger vers les favoris pour cette cote.

cotes tournoi 6 nations winamax

Si l’Angleterre dispose de la meilleure cote, parmi toutes les équipes en lice, vous pouvez très bien parier sur le fait qu’aucune de ces nations ne réalisera le Grand Chelem. Pour analyser au mieux ce pari, il est important de prendre en compte le calendrier de toutes les équipes.

Au rugby, surtout au niveau international, il est souvent très délicat de s’imposer à l’extérieur. Si une nation réalise donc plusieurs déplacements périlleux durant le tournoi, il peut être plus intéressant de se tourner vers le fait que le Grand Chelem ne sera pas effectué cette année.

Les cotes pour le meilleur marqueur

Pour mettre toutes les chances de son côté, il est impératif de trouver les équipes qui marqueront le plus de points dans la compétition. Les favoris ont souvent bien plus de chances d’inscrire des essais, dans les rencontres les plus abordables. 

6 nations cotes meilleur buteur

Cotes Tournoi des 6 nations affichées par Winamax le 03/02/2020

Avant le début de la compétition, il faut noter que deux joueurs de la sélection anglaise sont les favoris pour remporter ce titre honorifique. Ce sont Jonny May et Josh Adams qui ont les faveurs des bookmakers. L’ailier et l’arrière anglais devraient être en mesure de faire parler la poudre à de nombreuses reprises lors de cette édition.

Parier sur France-Angleterre

La France ne va d’ailleurs pas devoir rater son départ. Pour lancer leur compétition, les Bleus vont accueillir l’Angleterre, pour un Crunch toujours aussi attendu. Lorsque l’on connaît l’importance de recevoir dans ce type de rencontres, l’équipe de Fabien Galthié a la chance de pouvoir jouer ce match au Stade de France le 2 février.

Il est certain que l’état de forme est diamétralement opposé entre les deux équipes. Le XV de France est en reconstruction depuis plusieurs mois déjà. Ayant choisi de faire confiance à un nouveau sélectionneur, les Bleus espèrent pouvoir retrouver de bons résultats dans les mois à venir.

De son côté, l’Angleterre fait partie des meilleures nations mondiales. Finaliste lors de la dernière Coupe du Monde, le XV de la Rose s’est d’ailleurs offert le luxe de sortir la Nouvelle-Zélande en demi-finale. Grand favori de ce Tournoi des 6 Nations, le pays britannique aura à cœur de débuter au mieux dans la compétition.

Pour parier sur le match France – Angleterre, il est très simple de retrouver cette rencontre sur les différents bookmakers. Vous donnant l’accès à de nombreux paris, vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi la multitude d’alternatives.

Matchs et cotes Tournoi des 6 Nations

Retrouvez ci-dessous les cotes affichées par Winamax pour les matchs du Tournoi des 6 Nations

DateMatchCotes WinamaxVoir toutes les cotes du Tournoi des 6 Nations
Samedi 8 février 2020 – 15h15Irlande – Pays de Galles
  • Irlande : 1,55
  • Nul : 21
  • Pays de Galles : 2,70
Samedi 8 février – 17h45Ecosse – Angleterre
  • Ecosse : 4,00
  • Nul : 25
  • Angleterre : 1,26
Dimanche 9 février – 16hFrance – Italie
  • France : 1,02
  • Nul : 70
  • Italie : 18
Samedi 22 février – 16hItalie – Ecosse
  • Italie : 4,10
  • Nul : 20
  • Ecosse : 1,25
Samedi 22 février – 16h45Pays de Galles – France
  • Pays de Galles : 1,42
  • Nul : 21
  • France : 3,00
Dimanche 23 février – 15hAngleterre – Irlande
  • Angleterre : 1,25
  • Nul : 24
  • France : 4,60

FAQ – Cotes pour le Tournoi des 6 Nations

Où trouver les meilleures cotes pour le Tournoi des 6 Nations ?

Certains bookmakers sont réputés pour offrir de meilleures cotes pour les plus grands événements sportifs. À l’approche du Tournoi des 6 Nations, nous vous conseillons d’aller sur Winamax et Unibet. Ces deux opérateurs restent les références en matière de cotes, dans le monde du rugby.

À quel moment faut-il profiter des meilleures cotes ?

Une fois que les premières sélections sont sorties, il peut être rentable de se diriger vers les paris concernant le vainqueur de la compétition. Lorsque le tournoi aura débuté, les cotes auront baissé pour les favoris, en cas de bons résultats. Si vous pensez qu’une équipe est bien au-dessus du lot, n’hésitez donc pas à en profiter, avant le début de son premier match.