18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Cotes Tournoi des 6 Nations : meilleurs bookmakers et pronostics

Il existe de nombreuses possibilités de paris et de cotes sur le Tournoi des 6 Nations. Mais comment trouver les meilleures pour placer tous vos paris ?

Les cotes pour le vainqueur du Tournoi des 6 Nations

Pour vous donner une idée des cotes disponibles, nous avons choisi de comparer Winamax, Unibet et Netbet.

Bookmaker / Cotes France Pays de Galles Voir les cotes du Tournoi des 6 Nations

Winamax

winamax cotes 6 nations

3,00 1,35

Unibet

unibet cotes 6 nations

2,75 1,30

Netbet

netbet tournoi 6 nations

3,00 1,28

Cotes affichées le 15/03/2021

Quelques semaines avant le lancement du Tournoi des 6 Nations, les bookmakers permettaient déjà de parier sur le vainqueur de la compétition. Pour cette nouvelle édition, il est, bien évidemment, possible d’avoir accès à toutes les cotes.

Les cotes restent très intéressantes pour ce Tournoi des 6 Nations. L’Angleterre est bien loin de faire autant l’unanimité que la saison passée. La France et l’Irlande suivent de très près le XV de la Rose ! Il ne faut pas oublier de mentionner le Pays de Galles qui peut également créer la surprise.

Cotes Tournoi des 6 Nations : favoris & outsiders

Il est souvent très compliqué de connaître le vainqueur bien avant le début de la compétition. Il faut pouvoir prendre en compte quelques données pour miser sur cet aspect. En plus des potentielles absences, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au calendrier de chaque équipe.

cotes tournoi des 6 nations

En prenant en compte ces différents points, notre rédaction a pu sortir trois grands favoris pour l’événement européen :

🏉 France : cote à 3,00 (Winamax)

Qui aurait pu prédire un tel retour au premier plan pour les Bleus ? Longtemps en grande difficulté, la France retrouve enfin des couleurs au très haut niveau. On a longtemps cru à un exploit lors du Tournoi des 6 Nations 2020. Bien que l’équipe de Fabien Galthié ait terminé à égalité de points avec l’Angleterre, elle a tout de même dû se contenter de la deuxième place.

Et ce Tournoi des 6 nations 2021 démarre sur les chapeaux de roue avec une victoire convaincante face à l’Italie (50-10), Le XV de France doit maintenant assumer un statut de favori pour le Grand Chelem surtout après les défaites anglaises et irlandaises. Le déplacement en Irlande s’annonçait comme un réel test pour les petits bleus. Ils ont répondu de la plus belle des manières en s’imposant au terme d’un combat acharné. Les rêves de Grand Chelem sont permis.

Les chances des bleus restent intactes. En effet, leur match face à l’Ecosse a été reportée à une date ultérieure en raison d’un cluster au sen de l’encadrement tricolore. Ce report est peut être une chance pour le XV de France car elle disposera de toutes ses forces pour la rencontre.

🏉 Pays de Galles : cote à 1,35

Ces dernières années, le Pays de Galles fait toujours partie des favoris dans cette compétition surtout après leur victoire en 2019 Il faut dire que le XV du poireau est l’une des équipes les plus délicates à bousculer. Pour cette nouvelle édition, le Pays de Galles aura bien l’intention de jouer les premiers rôles dans ce Tournoi des 6 Nations même s’ils ont paru en difficulté ces derniers temps.

Et leurs deux premiers matchs ont pour le moins été renversants. Par deux fois face à l’Irlande et à l’Ecosse, ils sont revenus de l’enfer et sont parvenus à s’imposer. Une force de caractère qui fait maintenant des gallois un des favoris à la victoire finale.

Ils ont encore une fois confirmé. Les gallois ont battu l’Angleterre de la plus belle des manières (40-24) et font maintenant figure de favori à la victoire finale. En perdition depuis l’année dernière, ils ont su se remobiliser et retrouver de leur superbe d’antan.

🏉 Angleterre : cote à 85 (Winamax)

On parle du tenant du titre du Tournoi des 6 Nations. Pourtant grand favori la saison passée, le XV de la Rose a toutefois dû batailler jusqu’à la dernière journée, avec la France, pour remporter son 39ème sacre. La donne s’annonce encore très compliquée, pour cette nouvelle édition.

Sa défaite contre l’Ecosse lors du match d’ouverture le prouve, les Anglais ne sont déjà plus maîtres de leur destin et devront batailler contre la France pour tenter de remporter la compétition. Ils devront se déplacer en Irlande après une réception des bleus.

Ils se sont bien rattrapés face à l’Italie malgré une victoire poussive et se relancent dans la compétition. Leur défaite face aux Pays de Galles (40-24) a quasiment scellé leur sort. Un XV de la Rose, pourtant favori et tenant du titre vient de subir deux défaites en trois matchs. Un fait rare pour le souligner.

Il reste bien sur une infime chance, mais il y a trop de facteurs en défaveur des Anglais.

Cotes Tournoi des 6 Nations : Grand Chelem, meilleur marqueur

Les cotes pour le Grand Chelem

Il n’est pas difficile de comprendre le principe d’un Grand Chelem. Celui qui réalise cet exploit s’offre le luxe d’avoir remporté toutes les rencontres dans la compétition.

Cotes affichées le 01/03/2021

Si la France dispose de la meilleure cote, parmi toutes les équipes en lice, vous pouvez très bien parier sur le fait qu’aucune de ces nations ne réalisera le Grand Chelem. Pour analyser au mieux ce pari, il est important de prendre en compte le calendrier de toutes les équipes.

Au rugby, surtout au niveau international, il est souvent très délicat de s’imposer à l’extérieur. Si une nation réalise donc plusieurs déplacements périlleux durant le tournoi, il peut être plus intéressant de se tourner vers le fait que le Grand Chelem ne sera pas effectué cette année.

Les cotes pour le meilleur marqueur

Pour mettre toutes les chances de son côté, il est impératif de trouver les équipes qui marqueront le plus de points dans la compétition. Les favoris ont souvent bien plus de chances d’inscrire des essais, dans les rencontres les plus abordables. 

Cotes Tournoi des 6 Nations

Cotes affichées le 28/01/2021

Comme la saison passée, Jonny May fait partie des grands favoris pour le titre de meilleur marqueur. Il est toutefois suivi de près par Teddy Thomas et Josh Adams ! Les cotes sont d’ailleurs très élevées pour tous les joueurs. Il ne faut pas hésiter à miser sur plusieurs éléments avant le début de la compétition, pour être certain de faire du gain, si l’un d’entre eux termine en tête de ce classement.

Parier sur France-Angleterre

La France va se déplacer en Angleterre le 13 Mars pour le compte de la 4è journée. Ce match s’annonce excitant car le crunch est toujours un match à part en raison de la rivalité depuis plus d’un siècle entre les deux nations.

Il est certain que l’état de forme est diamétralement opposé entre les deux équipes. Le XV de France est en reconstruction depuis plusieurs mois déjà. Et pour le moment les résultats suivent avec seulement deux défaites face à l’Ecosse lors du dernier tournoi des 6 nations et une défaite en finale de l’Autumn nations Cup face à ces mêmes Anglais. L’équipe de France a terminé deuxième lors du tournoi des 6 nations 2020 départagée seulement au goal-average avec l’Angleterre. Ne manque plus qu’une victoire en compétition pour valider ce nouvel élan insufflé depuis la prise de fonction de Fabien Galthié comme sélectionneur.

De son côté, l’Angleterre fait partie des meilleures nations mondiales. Finaliste lors de la dernière Coupe du Monde, le XV de la Rose s’est d’ailleurs offert le luxe de sortir la Nouvelle-Zélande en demi-finale. Mais elle est en difficulté depuis quelque temps et a très mal débuté la compétition en s’inclinant d’entrée face à l’Ecosse. Le XV de la Rose est mal en point. Deux défaites en trois matchs après s’être inclinée face aux Pays de Galles et voila la victoire finale quasiment impossible.

Cependant, même si la France est sur une bonne dynamique, un crunch a toujours une rivalité particulière et nul doute que l’Angleterre voudra se racheter

Pour parier sur le match France – Angleterre, il est très simple de retrouver cette rencontre sur les différents bookmakers. Vous donnant l’accès à de nombreux paris, vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi la multitude d’alternatives.

Matchs et cotes Tournoi des 6 Nations

Retrouvez ci-dessous les cotes affichées par Winamax (au 01/03/2021) pour les prochains matchs du Tournoi des 6 Nations

Date Match Cotes Winamax Voir toutes les cotes du Tournoi des 6 Nations
📅 Samedi 20 Mars 2021 – 15h15 Ecosse –  Italie 
  • Ecosse : 1,01
  • Nul : 45,00
  • Italie : 13,00
📅 Samedi 20 Mars 2021 – 17h45 Irlande – Angleterre 
  • Irlande: 2,25
  • Nul : 22,50
  • Angleterre : 1,70
📅 Samedi 20 Mars 2021 – 22h00   France – Pays de Galles
  • France: 1,30
  • Nul : 24
  • Pays de Galles : 3,85

Pronos pour le Tournoi des VI Nations

Retrouvez ci-dessous une sélection de pronos pour parier sur le Tournoi des 6 Nations

Il n'y a pas de conseils disponibles pour le moment. Retentez votre chance plus tard !

FAQ – Cotes pour le Tournoi des 6 Nations

Où trouver les meilleures cotes pour le Tournoi des 6 Nations ?

Certains bookmakers sont réputés pour offrir de meilleures cotes pour les plus grands événements sportifs. À l’approche du Tournoi des 6 Nations, nous vous conseillons d’aller sur Winamax et Unibet. Ces deux opérateurs restent les références en matière de cotes, dans le monde du rugby.

À quel moment faut-il profiter des meilleures cotes ?

Une fois que les premières sélections sont sorties, il peut être rentable de se diriger vers les paris concernant le vainqueur de la compétition. Lorsque le tournoi aura débuté, les cotes auront baissé pour les favoris, en cas de bons résultats. Si vous pensez qu’une équipe est bien au-dessus du lot, n’hésitez donc pas à en profiter, avant le début de son premier match.

Quelle équipe est favorite du Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Après son premier match gagné haut la main contre l’Italie (50 – 10) la France fait office de favorite pour cette édition 2021 du Tournoi des 6 Nations. L’Angleterre suit le XV de la Rose de près chez les bookmakers.

Qui a remporté le plus de Tournoi des 6 Nations ? 

Avec 39 victoires à son actif, l’Angleterre affiche sans aucun doute le meilleur palmarès de la compétition. L’Angleterre est aussi l’équipe qui a remporté le plus de Grand Chelems : 13 depuis 1913, contre 12 pour le Pays de Galles depuis 1908.