18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Coupe du Monde 2022 : les joueurs qui ne seront pas au Qatar

N’Golo Kanté, blessé, ne participera pas à la Coupe du Monde au Qatar @IMAGO / John Walton

Comme on le sait, la chasse au titre de champion du monde lors de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar a lieu en hiver et se termine donc aussi au milieu d’une saison de football de club fortement chargée. Les absences pour cause de blessure à la Coupe du monde 2022 sont donc souvent inévitables.

Quelles sont les absences et les blessures des stars et des joueurs remplaçants à la Coupe du monde 2022 au Qatar ? Voici un aperçu complet des joueurs qui seront absents de la Coupe du monde en raison de blessures et de leur équipe à la Coupe du monde d’hiver 2022.

📝 Tous nos conseils pour parier sur la Coupe du Monde

Coupe du monde 2022 Absences et blessures : Aperçu de tous les joueurs

JoueurPaysCoupe du MondeRaison de l’absence
Florian Neuhaus🇩🇪 AllemagneRupture partielle des ligaments croisés
Diogo Jota🇵🇹  PortugalBlessure au mollet
Pedro Neto 🇵🇹 PortugalBlessure à la cheville
N’Golo Kanté 🇫🇷 FranceBlessure à la cuisse
Bouna Sarr 🇸🇳 SenegalProblème de tendon rotulien
Arthur 🇧🇷 BrésilBlessure musculaire
Reece James🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 AngleterreBlessure au genou
Boubacar Kamara 🇫🇷 FranceBlessure au genou
Paul Pogba 🇫🇷 FranceBlessure au ménisque
Ronald Araujo 🇺🇾 UruguayRupture du tendon
Florian Wirtz 🇩🇪 AllemagneDéchirure du ligament croisé
Lukas Klostermann 🇩🇪 AllemagneDéchirure du ligament syndesmique
Georginio Wijnaldum🇳🇱 Pays-BasFracture du tibia

Florian Neuhaus (Allemagne) : Rupture partielle du ligament croisé

Première absence certaine pour la Coupe du monde dans l’équipe allemande. Hansi Flick devra définitivement se passer de Florian Neuhaus, le milieu de terrain de Gladbach, au Qatar.

Neuhaus a souffert d’une rupture partielle du ligament croisé et s’est retrouvé d’emblée dans un duel contre la montre.

Neuhaus a confirmé lui-même qu’il manquera la Coupe du monde 2022 en raison de sa blessure : “La Coupe du monde approche, cela ne sera pas tout à fait dans les temps, malheureusement. Pour moi, la priorité est maintenant que mon genou guérisse complètement”.

Ce n’est qu’au début de l’année 2023 que le joueur de 25 ans sera à nouveau en mesure de jouer et espère donc que l’Euro 2024 à domicile sera sa prochaine option sous le maillot allemand.

Diogo Jota (Portugal) : Blessure au mollet

L’une des premières absences notables pour la Coupe du monde 2022 est connue et touche le Portugal. L’attaquant du FC Liverpool Diogo Jota devra suivre la phase finale au Qatar depuis son canapé plutôt que sur le terrain aux côtés de Cristiano Ronaldo.

Lors du match de Premier League contre Manchester City, le joueur professionnel de Liverpool s’est blessé au mollet. Comme l’a annoncé son entraîneur de club Jürgen Klopp lors d’une conférence de presse, Jota sera absent pendant plusieurs mois.

“Ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle pour Diogo. Oui, il va manquer la Coupe du monde. C’est une blessure assez grave au muscle du mollet et le processus de guérison commence maintenant”, a déclaré Klopp.

L’entraîneur national portugais Fernando Santos doit donc également planifier sans l’un de ses espoirs dans l’attaque du champion d’Europe 2016. Dans le groupe H de la Coupe du monde, le Portugal affronte le Ghana, l’Uruguay et la Corée du Sud.

Pedro Neto (Portugal) : Blessure à la cheville

Outre Diogo Jota, le Portugal doit déjà se passer d’un deuxième professionnel en attaque. Pedro Neto, des Wolverhampton Wanderers, manquera à nouveau un grand tournoi après l’Euro 2021 en raison d’une blessure.

L’ailier de 22 ans seulement a été victime d’une blessure à la cheville début octobre en Premier League lors du match des Wolves contre West Ham United.

Pedro Neto a dû être opéré de la cheville et ne sera donc pas prêt à temps pour les championnats du Qatar.

N’Golo Kanté (France) : Blessure à la cuisse

La France, favorite de la Coupe du monde, devra également se passer définitivement d’un joueur clé du triomphe d’il y a quatre ans lors de la phase finale. N’Golo Kanté est connu pour être un travailleur de longue haleine, mais il ne sera pas remis à temps après une blessure à la cuisse.

C’est ce qu’a confirmé le sélectionneur national Didier Deschamps à France Football : “Ça me rend triste parce qu’il est très déçu. Il a des problèmes physiques depuis deux ans et la rééducation se poursuivra au-delà de la Coupe du monde”.

Kanté n’a pas encore disputé de match de Premier League avec Chelsea lors de la saison 2022/23 en raison de ses problèmes de blessures persistants.

Outre ses qualités de footballeur, l’absence de Kanté pour la Coupe du monde 2022 pèse également lourd pour la France, car le professionnel est un maillon important dans le vestiaire.

Bouna Sarr (Sénégal) : Problèmes de tendon rotulien

A ce titre, Bouna Sarr est également connu de l’équipe nationale sénégalaise. Comme N’Golo Kanté, il fera partie des absents de la Coupe du monde 2022/23 sans avoir disputé un seul match de championnat.

Même si Sarr ne serait de toute façon qu’un troisième choix au FC Bayern, il a montré sa valeur pour l’équipe nationale du Sénégal lors de la Coupe d’Afrique ou des play-offs de la Coupe du monde, où il a contribué aux grands succès en tant que titulaire.

La raison pour laquelle Bouna Sarr n’a pas participé à la Coupe du monde est un problème de tendon rotulien persistant qui a finalement rendu une opération indispensable.

Dans le groupe A de la Coupe du monde, le Sénégal doit désormais se présenter sans le joueur professionnel du Bayern. Les adversaires des Africains sont les Pays-Bas, le Qatar, pays hôte, ainsi que l’Équateur.

Coupe du monde 2022 : des absences ? Ces joueurs sont sur la sellette

Outre les absences certaines, divers joueurs pourraient également faire partie des absents de la Coupe du monde 2022. Du point de vue allemand, deux noms sont particulièrement intéressants.

Lukas Klostermann a toujours fait partie de l’équipe sous Hansi Flick, mais il s’est blessé dès la première journée de la nouvelle saison de Bundesliga. Contre le VfB Stuttgart, il a été victime d’une rupture des ligaments de la syndesmose à la cheville gauche, suivie d’une opération.

Klostermann ne pourra donc probablement pas prendre le train de la Coupe du monde, tout comme Florian Wirtz. Le milieu de terrain de Leverkusen est absent depuis des mois en raison d’une déchirure des ligaments croisés et fait donc partie, selon toute vraisemblance, de la liste des absents de la Coupe du monde 2022.

Outre Kanté, la France devra probablement remplacer Paul Pogba, la deuxième partie du milieu de terrain champion du monde 2018. La Juventus Turin n’attend pas le retour de son joueur avant janvier 2023 en raison d’une opération du ménisque.

Le Brésil devra probablement se passer du milieu de terrain central Arthur et l’Angleterre de l’arrière droit Reece James. Le Néerlandais Georginio Wijnaldum s’est déjà fracturé le tibia en août et son retour n’est pas encore en vue.

Le Français Boubacar Kamara et l’Uruguayen Ronald Araujo sont également sur la sellette.

Non qualifié(e) : Ces stars manqueront la Coupe du monde 2022

Ce n’est pas seulement à cause de blessures que certains noms connus manqueront le grand événement, mais aussi parce qu’ils ne sont pas qualifiés que des stars font partie des absents de la Coupe du monde 2022.

En tête de liste, on trouve bien sûr la nouvelle superstar de la Premier League, Erling Haaland. Il a la malchance de n’avoir que la nationalité norvégienne, de sorte que seul l’Euro 2024 en Allemagne pourra être le premier grand tournoi de Haaland.

En raison de l’échec de la qualification, l’Italie, championne d’Europe en titre, devra également observer la Coupe du monde au Qatar. Des joueurs connus comme Gianluigi Donnarumma, Giorgio Chiellini ou encore Jorginho seront donc absents.

Zlatan Ibrahimovic voulait disputer une nouvelle fois une phase finale de Coupe du monde avec la Suède. Mais il fait partie en 2022 de la liste des noms célèbres qui manqueront la Coupe du monde. La raison en est la défaite de la Tre Kronor contre la Pologne.

C’est justement son “Best Buddy” Sadio Mané, ancien coéquipier du FC Liverpool, qui a fait en sorte que Mohamed Salah ne soit pas présent au Qatar. Le Sénégal de Mané a éliminé l’Egypte de Salah aux tirs au but.

L’Autriche n’est pas non plus qualifiée. Il en résulte qu’avec David Alaba, un nom de l’équipe des “Royaux” figure sur la liste des absents de la Coupe du monde. La longue attente d’une phase finale de Coupe du monde pour les rouge-blanc-rouge se poursuit déjà depuis 1998.

Source : wettbasis.com

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...