18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Coupe du Monde 2022 : toutes les infos sur les playoffs à venir

coupe du monde 2022

Les trois derniers participants à la Coupe du monde 2022 au Qatar seront désignés en juin. Vous découvrirez dans cet article où et quand ces billets seront distribués.

Plus que quelques mois avant le coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar ! Au total, 29 équipes sur 32 se sont officiellement qualifiées pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Outre le Qatar, pays hôte, douze équipes d’Europe, quatre d’Amérique du Sud, quatre d’Asie, cinq d’Afrique et trois d’Amérique du Nord sont déjà de la partie.

Depuis le tirage au sort effectué à Doha le 1er avril, les huit groupes sont connus. Trois d’entre eux, B, D et E, attendent d’être complétés. Il n’a pas encore été décidé si l’Écosse, le Pays de Galles ou l’Ukraine occuperont la dernière place dans le groupe B avec l’Angleterre, les États-Unis et l’Iran. Dans le groupe D également, la France, tenante du titre, le Danemark et la Tunisie attendent leur dernier adversaire.

Le Pérou, l’Australie ou les Émirats arabes unis (EAU) se disputeront la place tant convoitée en juin. L’Allemagne, l’Espagne et le Japon, tous présents dans le groupe E, affronteront le Costa Rica ou la Nouvelle-Zélande au Qatar.

Les play-offs en Europe

L’Écosse devait rencontrer l’Ukraine en demi-finale des play-offs en mars. Désormais, les deux équipes joueront le 1er juin au Hampden Park de Glasgow, avant d’affronter le pays de Galles en finale des barrages quatre jours plus tard, le 5 juin, au Cardiff City Stadium.

En mars, le pays de Galles avait battu l’Autriche 2 à 1 et avait ainsi atteint la finale des play-off. Le vainqueur du match Pays de Galles-Écosse/Ukraine devra ensuite affronter l’Angleterre, l’Iran et les États-Unis dans le groupe B et rencontrera les États-Unis au début de la Coupe du monde de football.

Matchs de barrage intercontinentaux

Les matches de barrage intercontinentaux attendus de la Coupe du monde de football, au cours desquels quatre pays se disputeront les deux places restantes pour l’événement footballistique le plus important du monde, se dérouleront les 13 et 14 juin au stade Ahmad Bin Ali de Doha, au Qatar.

Ces deux matches de barrage intercontinentaux verront la participation d’une nation de quatre continents différents : Asie vs Amérique du Sud et Amérique du Nord vs Océanie.

Asie contre Amérique du Sud

Les deux équipes classées troisièmes de chaque groupe de qualification en Asie ou l’Australie et les Émirats arabes unis (EAU) se disputent le droit d’affronter le Pérou (5e en Amérique du Sud). Les deux rivaux s’affronteront le 7 juin au stade Ahmad Bin Ali dans un match de barrage, le vainqueur devant ensuite affronter le Pérou le 13 juin.

Le vainqueur de la rencontre Pérou-Australie/VAE se retrouvera dans le groupe D avec la France, tenante du titre, le Danemark et la Tunisie et aura fort à faire avec les Bleus pour commencer.

Amérique du Nord contre Océanie

Le Costa Rica (4e en Amérique du Nord) affronte la Nouvelle-Zélande (vainqueur de l’Océanie) le 14 juin également au stade Ahmad Bin Ali de Doha pour le deuxième ticket pour la Coupe du monde au Qatar. Le favori de cette rencontre est le Costa Rica, qui occupe la 31e place du classement mondial de la FIFA, tandis que la Nouvelle-Zélande est 101e.

L’une de ces deux équipes aura ensuite une place très difficile dans le groupe E, où l’attendent d’anciens champions du monde, l’Espagne et l’Allemagne, mais aussi le Japon, huitième de finaliste en 2018 : elle rencontrera tout de suite l’équipe de Luis Enrique.

Aperçu de tous les groupes

  • Groupe A : Qatar, Pays-Bas, Sénégal, Équateur.
  • Groupe B : Angleterre, États-Unis, Iran, vainqueur du dernier barrage européen (Pays de Galles, Écosse ou Ukraine).
  • Groupe C : Argentine, Mexique, Pologne, Arabie saoudite.
  • Groupe D : France, Danemark, Tunisie, vainqueur du barrage intercontinental 1 (Pérou, Émirats arabes unis ou Australie).
  • Groupe E : Espagne, Allemagne, Japon, vainqueur du barrage intercontinental 2 (Costa Rica ou Nouvelle-Zélande).
  • Groupe F : Belgique, Croatie, Maroc, Canada.
  • Groupe G : Brésil, Suisse, Serbie, Cameroun
  • Groupe H : Portugal, Uruguay, Corée du Sud, Ghana

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...