LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Coupe du Monde de Rugby 2023 : les meilleurs joueurs

Antoine Dupont est considéré comme le meilleur joueur de rugby du monde @IMAGO : Colorsport

La Coupe du monde de rugby est l'un des événements les plus prestigieux du rugby à XV, et la prochaine édition aura lieu en France du 8 septembre au 28 octobre 2023.

Il s'agira de la dixième édition du tournoi, qui a lieu tous les quatre ans. La Coupe du monde de rugby réunit les meilleures équipes de rugby du monde pour disputer le très convoité trophée William Webb Ellis, dont l'Afrique du Sud est l'actuelle détentrice, après avoir remporté la finale de 2019 contre l'Angleterre.

Alors que tous les regards seront tournés vers la France, nous avons examiné de plus près 10 joueurs de premier plan de la Coupe du monde de rugby qui devraient avoir un rôle important à jouer dans le choix du vainqueur du tournoi de cette année.

🏆 Nos conseils pour parier sur la Coupe du Monde de Rugby

Coupe du Monde de Rugby : Top 10 des joueurs

Nous avons listé ci-dessous les 10 meilleurs joueurs de la Coupe du monde de rugby qui devraient réaliser de grandes performances lors du tournoi de cette année en France.

Maro Itoje

L'Anglais que l'on surnomme “The Pearl” est une montagne au poste de deuxième ligne, avec une vitesse qui n'a rien à voir avec sa stature. Sa taille en fait une cible naturelle pour les sorties de touche, tandis que son gabarit général lui a permis d'obtenir des statistiques impressionnantes dans le domaine du plaquage au fil des ans.

Il a fait partie intégrante de la domination des Saracens de 2015 à 2019. Il les a aidés à remporter trois Coupes d'Europe et quatre titres de Premiership au cours de ces cinq saisons. Il a également renforcé sa réputation en remportant le titre de joueur européen de l'année en 2016.

À 28 ans, il compte déjà 67 sélections en équipe d'Angleterre. Sa performance la plus remarquable sous le maillot anglais a sans doute été la demi-finale de la Coupe du monde 2019 remportée par l'Angleterre face à la Nouvelle-Zélande.

Antoine Dupont

Déjà excellent demi de mêlée, Antoine Dupont a franchi un nouveau palier depuis qu'il a été nommé capitaine de l'équipe de France. Nommé capitaine avant le Tournoi des Six Nations 2022, il a conduit son pays à son premier titre depuis 2010.

Joueur du tournoi lors des Six Nations 2022 et 2023, il a également remporté cet honneur en 2020. Il a marqué un essai lors de la Coupe du monde 2019 et, comme le tournoi de 2023 se déroulera chez lui, il pourrait y avoir un feu d'artifice devant une foule partisane.

Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle, le plus effrayant pour ses adversaires est qu'à l'âge de 26 ans, ils devront affronter Dupont pendant un certain temps encore.

Finn Russell

Le trentenaire est le quatrième meilleur marqueur de points de l'Écosse dans sa fière histoire, avec 269. Il a aidé les Glasgow Warriors à soulever le trophée Pro 12 lors de la saison 2014-2015 avant de rejoindre le Racing 92, où il a été finaliste de la Coupe des champions de rugby européen 2019-20.

Demi-volant, son ascension dans le sport s'est apparentée à un scénario de film hollywoodien. Le fait qu'il ait dû descendre en deuxième division pour obtenir un match en 2011 et qu'il soit devenu un joueur victorieux de la Pro 12 quelques saisons plus tard témoigne de son talent naturel et de sa mentalité.

Cette mentalité a été remise en question ces dernières années à la suite de quelques performances médiocres, mais un transfert à Bath après la Coupe du monde de rugby de 2023 pourrait être ce dont il a besoin pour revenir au plus haut niveau.

Ange Capuzzo

Ayant le choix de représenter la France ou l'Italie, il a opté pour cette dernière et, n'ayant fait ses débuts avec l'Italie qu'à l'occasion des Six Nations 2022, il a rapidement fait forte impression sur le jeu.

Il a marqué deux essais pour ses débuts contre l'Écosse, bien qu'il n'ait joué que 35 minutes, puis des essais contre l'Australie, l'Afrique du Sud et la France, ce qui prouve qu'il n'est pas du genre à craindre les grandes équipes.

À seulement 24 ans, le meilleur joueur de l'année 2022 a encore de beaux jours devant lui. Même si l'Italie n'est pas près de participer à une grande compétition, des joueurs comme Capuzzo donneront à leurs supporters des raisons de se réjouir.

Emiliano Boffelli

Les supporters écossais connaissent bien l'Argentin, qui joue pour Edinburgh Rugby. Il n'a pas tardé à devenir l'un des favoris des supporters de la capitale, avec 284 points en 31 matches, qui s'ajoutent aux 251 qu'il a inscrits en 50 rencontres avec son pays.

Lors de la victoire de l'Argentine sur la Nouvelle-Zélande l'été dernier, il a été le pivot de son équipe, par lequel tout le jeu passait, et ses coups de pied millimétrés ont permis aux Pumas de s'imposer face aux All Blacks.

L'un des buteurs les plus précis du rugby actuel, il fait de l'Argentine une menace pour n'importe qui. Les Argentins ont terminé troisièmes de la Coupe du monde 2007 et Boffelli a le talent nécessaire pour amener l'actuelle huitième équipe mondiale vers des sommets similaires.

Tadhg Furlong

Le pilier irlandais est ce qu'un dessinateur de la police scientifique produirait lorsqu'on lui demanderait de dessiner le joueur polyvalent parfait. Remarquable sur les coups de pied arrêtés, il est l'un des travailleurs les plus acharnés sur le terrain et possède un toucher qui surprend, compte tenu de sa taille.

Furlong est un joueur qui a les pieds d'un danseur de ballet. Quatre fois vainqueur du Pro 14 avec le Leinster et double champion des Six Nations, son nom est l'un des premiers sur la liste des meilleurs joueurs du monde actuellement.

Une seule chose manque à son CV : une Coupe du monde, mais avec les Irlandais, l'équipe la mieux classée au monde, cette place dans l'armoire à trophées pourrait ne pas rester vacante très longtemps.

Eben Etzebeth

Le meilleur moyen de décrire le Sud-Africain est de le qualifier de “mastodonte”. Du haut de ses 6'8″, le deuxième ligne est sans surprise l'une des meilleures cibles de l'alignement dans le monde du rugby. Avec 110 sélections, il occupe actuellement la cinquième place dans l'histoire de l'Afrique du Sud, à une longueur de John Smit (quatrième) et à 17 de Victor Matfield, le leader de tous les temps.

En outre, il a été le plus rapide à atteindre 50 sélections pour l'Afrique du Sud, dominant à un jeune âge, atteignant ce niveau à seulement 24 ans.

Déjà vainqueur de la Coupe du monde en 2019, son jeu physique a suscité quelques controverses tout au long de sa carrière. Gros frappeur, Etzebeth est le genre de joueur que les supporters aiment avoir dans leur équipe et qu'ils détestent voir s'aligner dans l'équipe adverse.

Josh van der Flier

Le flanker irlandais, joueur de rugby de l'année en titre, a connu une année 2022 sensationnelle. Cette année, il a poursuivi sur sa lancée, faisant partie de l'équipe victorieuse des Six Nations et marquant un essai contre le Pays de Galles.

Sa quête d'amélioration personnelle a permis à son port de balle de s'améliorer considérablement ces dernières années. Grand, fort et agile, il lit incroyablement bien le jeu et possède presque un sixième sens qui lui permet de savoir exactement où il doit se trouver pour soutenir au mieux ses coéquipiers.

Quatre fois vainqueur du Pro 14 avec le Leinster, l'Irlande n'a perdu qu'un seul des dix matches au cours desquels il a marqué un essai pour son pays. C'est un taux de réussite que les Irlandais aimeraient bien lui voir conserver.

Ardie Savea

Le puissant flanker est l'un des porteurs de ballon les plus redoutés du rugby mondial. Savea est non seulement un coureur puissant, mais il lit également la défense en face de lui mieux que la plupart, possédant l'une des meilleures passes factices pour embarrasser l'adversaire.

Il a marqué le seul essai de la défaite néo-zélandaise contre l'Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde en 2019, et 13 de ses 18 essais avec les All Blacks ont été marqués à domicile.

Tous les regards seront donc tournés vers lui lorsque la Nouvelle-Zélande ouvrira la Coupe du monde contre le pays hôte, la France, le 8 septembre.

Gregory Alldritt

Alldritt a eu un impact immédiat pour la France lors des Six Nations 2019. Entré en jeu en fin de match contre l'Écosse (sa troisième sélection), il a marqué deux essais dans les dernières minutes et s'est fait connaître sur la carte du rugby mondial.

Alors qu'Antoine Dupont est la pin-up française, il ne pourrait pas avoir le même impact s'il n'y avait pas le travail assidu et acharné d'Alldritt. Véritable machine à turnover, Alldritt fait parler de lui en se salissant les mains.

Peu de gens peuvent rivaliser avec lui, qui est rapidement devenu l'un des meilleurs numéros huit du monde à seulement 26 ans. Vainqueur des Six Nations et de la Coupe d'Europe des champions de rugby, il sera très attendu à domicile pour ajouter un titre de vainqueur de la Coupe du monde à son palmarès personnel.

La Coupe du monde de rugby 2023 s'annonce comme un tournoi très ouvert, avec plusieurs nations ayant de réelles chances de remporter le trophée. Toutefois, pour y parvenir, elles devront compter sur les performances exceptionnelles des meilleurs joueurs de la Coupe du monde de rugby dont nous avons parlé plus haut.

Beaucoup pensent que la France va enfin soulever le trophée William Webb Ellis, et on attend beaucoup d'Antoine Dupont et de Gregory Alldritt. Dans le même temps, la défense du titre de l'Afrique du Sud dépendra des performances d'Eben Etzebeth.

Quel que soit le vainqueur, le tournoi s'annonce palpitant, les meilleurs joueurs de la Coupe du monde de rugby s'affrontant pour la gloire.

❓ FAQ

Qui est le meilleur joueur de rugby de la Coupe du monde ?

Le Français Antoine Dupont est largement considéré comme le meilleur joueur à l'approche de la Coupe du monde de rugby 2023.

Qui est le meilleur marqueur de la Coupe du monde de rugby ?

Le demi d'ouverture anglais Jonny Wilkinson est le meilleur marqueur de l'histoire de la Coupe du monde de rugby avec 277 points.

Qui a remporté le plus grand nombre de Coupes du monde ?

La Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud ont remporté la Coupe du monde de rugby à trois reprises.

La Rédaction de Kelbet
2295 articles
L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livrons toutes les informations à connaître sur les sites de paris sportifs et de poker en ligne français et réalisions des comparatifs afin que les utilisateurs puissent faire le bon choix.