18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Didier Deschamps incertain quant à son avenir avec l’équipe de France

Didier Deschamps a mené la France en finale de la Coupe du Monde @IMAGO

Dimanche, Didier Deschamps a mené la France en finale de la Coupe du monde pour la deuxième fois consécutive. Toutefois, le sélectionneur n’a pas été en mesure de définir clairement ses plans pour l’avenir. Il rencontrera le président de la fédération locale en janvier. Ensuite, ces derniers prendront une décision.

La France a perdu la finale de la Coupe du monde au Qatar dimanche. Cependant, les Bleus n’ont pas défendu le titre remporté il y a quatre ans en Russie
Didier Deschamps s’est gardé de faire des déclarations sans équivoque sur l’avenir. Il a affirmé que si les Français avaient gagné la finale, cela n’aurait rien changé à ce sujet.
Si nous avions gagné, je vous aurais dit la même chose. Il faut du temps

L’équipe nationale française a fait face à un incroyable défi dimanche. Les Bleus pouvaient défendre le titre de champions du monde, ce qui n’a pas été possible depuis le Brésil au tournant des années 1950 et 1960. L’axe principal de ce triomphe aurait été Didier Deschamps , qui, il y a quatre ans en Russie, a offert à son pays le deuxième titre de la meilleure équipe du globe. Malheureusement pour les Français, c’est finalement l’équipe d’Argentine qui s’est révélée meilleure lors de la séance de tirs au but. Après la fin du match, le manager de l’équipe perdante a évité de donner une réponse claire sur son avenir.

J’ai un rendez-vous avec le président de la Fédération française de football au début de l’année prochaine. Nous allons discuter de la question avec lui. J’aurais dit la même chose si nous avions gagné la finale. De telles décisions prennent du temps. La chose la plus importante est l’équipe nationale française“, a déclaré Deschamps. Cependant, le président de ladite fédération (FFF) n’a aucun doute sur ses propres préférences.

Quand on a de la chance et qu’on “possède” Deschamps, on ne cherche pas la chance en frappant à la porte du voisin. Vous insistez, alors je vais être clair : je voudrais que Didier reste. Qui serait le meilleur pour ce poste ? Je dis cela en tant que président, pas en tant qu’ami“, a déclaré Noel Le Graet.

Le principal candidat pour remplacer Deschamps semble être Zinedine Zidane. L’actuel sélectionneur a dirigé l’équipe nationale française pendant plus d’une décennie. Il compte 139 matchs à la tête des Bleus, avec lesquels il a atteint la Coupe du monde et la finale de la Coupe du monde, ainsi que la Ligue des Nations en 2021.

Source : Le10Sport / Fabrizio Romano

L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...