18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

EuroMillions : le gagnant avait caché son ticket dans la portière de sa voiture

Un couple de sexagénaires a remporté plus de 160 000 millions à l’EuroMillions. Par superstition, ils avaient caché le reçu dans leur voiture en attendant de récupérer leurs gains.

Tout commence le 4 novembre 2022 quand la Française des jeux annonce qu’une personne a remporté le jackpot de l’EuroMillions. Le gagnant a alors 2 mois pour se faire connaître.

Le 22 novembre, un communiqué de la FDJ signale que le gagnant est en réalité un couple de sexagénaires, dont l’un des deux est un joueur assidu. Le ticket avait été acheté dans un point de vente près de Béthune, dans le Pas-de-Calais.

Pour éviter de tout perdre en cas d’incendie, les lauréats avaient caché le ticket à l’extérieur de leur maison, dans leur voiture plus précisément, en attendant de toucher leur gain. On n’est jamais trop prudent.

Un joueur régulier d’EuroMillions

Celui qui a rempli le ticket n’en était pas à son premier coup d’essai. Depuis le lancement de l’EuroMillions, il jouait une ou deux grilles en Flash, surtout lors des tirages avec des montants importants à l’affiche.

Comme il déclarera après avoir obtenu son gain : « Tant qu’à faire, j’aime autant que ce soit une grosse somme d’un coup ». La chance n’a jamais été pas de son côté… jusqu’au 4 novembre 2022.

Après s’être rendu au siège de la FDJ pour récupérer leur chèque, sa femme et lui ont affirmé vouloir garder l’anonymat.

Que vont-ils faire de leur gain ?

Alors qu’ils ont rejoint la famille des millionnaires, les deux gagnants ont de nombreux projets en tête : acheter un logement en bord de mer, puis un autre à la campagne, sans oublier d’aider leurs enfants.

Mais le plus important : ils vont voyager. « Nous ferons tourner un globe terrestre comme dans la publicité Loto des années 2000 », ont-ils malicieusement déclaré à la FDJ. Un joli clin d’œil et un bel exemple de fidélité.

Tout savoir sur l’EuroMillions

Et si vous étiez le gagnant du prochain tirage ? Tentez votre chance, on ne sait jamais

L’EuroMillions est le jeu de tirage le plus rémunérateur en France. En 2022, 125 personnes sont devenus millionnaires grâce à leur grille. Les cagnottes dépassent très souvent les 120 millions d’euros.

Mais ce n’est pas tout : un tirage additionnel est organisé après le principal. Le joueur tiré au sort remporte 1 million d’euros.

Rendez-vous sur le site ou l’application de la FDJ afin de remplir votre grille d’Euromillions en ligne. Choisissez 5 numéros et 2 étoiles, puis payez la mise : 2,50€. Vous avez 1 chance sur 4 de faire un gain additionnel.

Pour améliorer vos chances de toucher quelque chose, vous pouvez cocher l’option Etoile+ pour 1€. Vous empocherez alors un gain additionnel si vous avez 0 numéro correct, mais 1 ou 2 bonnes étoiles.

De même, vous serez rémunérés si vous avez remporté un gain sur l’EuroMillions (sauf rang 1) et que vous avez 1 ou 2 bonnes étoiles.

Pour rappel, une grille d’EuroMilions est gagnante à partir de 2 bons numéros. Pour remporter le jackpot, il faut que vous ayez les 5 bons numéros + les 2 étoiles.

Julien Zerilli
181 articles
Rédacteur spécialisé sport & paris sportifs depuis 2012, Julien adore lire les Conditions Générales des bookmakers. Il supporte le Stade Bres ...