18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

F1 | GP de Belgique 🏎 dates, pronos et favoris

Après la pause estivale, la Formule 1 revient à Spa sur l’un des circuits les plus traditionnels. Et après la farce des trois tours de l’année dernière, la catégorie reine du sport automobile a beaucoup à se faire pardonner.

GP de Belgique : les détails de la course

Le départ de la course dans les Ardennes sera donné le dimanche 28 août 2022 à 15h00. Les qualifications auront lieu une fois de plus la veille à 16h00. A Spa-Francorchamps, l’Eau Rouge est le virage le plus spectaculaire du calendrier de la F1.

Les deux premières séances d’essais libres auront lieu le vendredi (14h00 & 17h00), avant la troisième séance d’essais le samedi (13h00) et les qualifications à partir de 16h00.

Max Verstappen est le vainqueur de l’année dernière. En 2021, le champion du monde s’était imposé après trois tours derrière la voiture de sécurité devant George Russell dans sa Williams. Une forte pluie avait alors rendu impossible un Grand Prix ordonné.

Le Grand Prix de Belgique se déroule sur le circuit de Spa-Francorchamps. Depuis 1950 déjà, la Formule 1 roule sur ce circuit avec très peu d’arrêts.

Il y a une bonne raison à cela : le circuit, surnommé les “montagnes russes des Ardennes”, a tout ce qui rend les circuits de course si passionnants. Des dénivelés de 100 mètres entiers et des forces centrifuges élevées font de Spa une véritable expérience.

Le Circuit de Spa-Francorchamps est un circuit qui, avec ses 7,004 kilomètres, est très long. C’est pourquoi seuls 44 tours sont effectués sur le circuit le plus long de l’année.

Il s’agit d’un circuit très populaire auprès des fans. Les Néerlandais, en particulier, ont occupé les tribunes pendant les premières années de Verstappen, avant que Zandvoort ne revienne au calendrier.

Le record de victoires à Spa est détenu par Michael Schumacher avec six succès. C’est également le circuit préféré du septuple champion du monde allemand.

CircuitCircuit de Spa Francorchamps
Type de routeCircuit permanent
Longueur7,004 km
Virages 21
Vainqueur en 2021Max Verstappen

Les favoris du GP de Belgique 2022

Rien de nouveau à signaler du côté des favoris du GP de Belgique. Une fois de plus, les bookmakers voient Max Verstappen au volant de sa Red Bull comme le candidat numéro 1 au succès avant son match à domicile dans une semaine.

La question sera de savoir comment les trois top teams sortiront de la pause estivale. En d’autres termes : à quel point Mercedes est-elle désormais proche de Ferrari ?

Charles Leclerc reste pour l’instant deuxième dans les cotes de Spa. Mais Lewis Hamilton n’est plus très loin, ses résultats et ses performances n’ont cessé de s’améliorer avant la pause estivale.

Les coéquipiers respectifs des pilotes de pointe suivent dans les cotes. Carlos Sainz est le plus susceptible de gagner en Belgique, tandis que George Russell et Sergio Perez sont classés à des cotes supérieures à 10,0 et 20,0 respectivement.

Winamax
Unibet

Betclic


Verstappen, Max1,901,971,90
Leclerc, Charles4,302,652,60
Hamilton, Lewis5,5010,0010,00
Sainz Jr, Carlos9,507,508,00
Cotes affichées le 25/08/2022
L'équipe éditoriale de kelbet.com est composée d'experts spécialisés dans les paris sportifs, le poker en ligne ou encore le turf. Nous vous livr ...